annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Photo différente de la description

Bonjour parfois pour gagner du temps je prends une photo d'internet et s'il y a une différence je le note tout de suite en début de description, j'aimerais savoir si c'est légal d'un point de vue juridique? 

 

L'acheteur pourrait-il me repprocher que l'article n'est pas conforme? 

 

Autre situation : 

 

Par exemple un clavier de PC 

 

Sur la photo on voit le clavier et le PC 

 

Le titre : clavier de PC 

 

Description : clavier référence X pour PC 

Clavier uniquement le PC n'est pas à vendre

 

J'ai beau expliquer dans el titre et la description que c'est uniquement le clavier j'ai quand même des acheteurs qui se font avoir... 

 

J'aimerais savoir si légalement on peut me repprocher une photo qui ne correspond pas uniquement au produit vendu? 

 

Merci

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Photo différente de la description

bonjour,

 

 

en théorie

vous mettez :  "photo non contractuelle"

 

en pratique

on se demande si ils achètent la photo ou l'annonce  ???

 

 

J'aimerais savoir si légalement on peut me repprocher une photo qui ne correspond pas uniquement au produit vendu

 

l'également non si tout est bien indiqué dans l'annonce

si c'est paypal --------->   perdu d'avance !!!!!!!!!!!!!

 

 

MAIS VOTRE PHOTO , C'EST BIEN AUSSI !!!!!!!!!!!

 

 

juste comme ca pour rire : j'ai vendu juste une télécommande pour tv avec la seule phote de la télécommande, l'acheteur m'a demandé quand je comptais envoyer la télé qui va avec ............................  alors .....

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

La photo attire l'oeil c'est toujours sympa une belle photo plutôt qu'un clavier perdu sur une table...

Si les acheteurs ne lisent pas les descriptions autant supprimer les descriptions...
Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

a vous de voir ..................  mais généralement, c'est le vendeur qui disparait !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

bonjour

Au vu de vos diverses questions et de vos déboires récents , a votre place je collerais au plus près de la vérité.

Si vous pensez qu'un clavier perdu sur une table n'est pas flateur , entrainez vous a faire de belles photos , éclairées comme il se doit

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

Bonjour frelonverre pourquoi n'utilisez vous pas votre pseudo habituel plutôt que de créer un nouveau compte toujours dans le même but? Pensez vous réellement que qu'avec un nouveau pseudo vous êtes incognito? Même façon d'écrire même genre de commentaires, assumez qui vous êtes jusqu'au bout... 

Vous pensez réellement tromper le monde? 

"Au vu de vos diverses questions et de vos déboires récents" Vous aviez cité la même phrase sous votre autre compte et je vous avais répondu que sur 10 vente peut-être 1 se passe moins bien et je viens ici uniquement pour parler des problèmes, donc je n'ai pas que des déboires je viens ici uniquement quand il y a un problème, ce qui ne veut donc pas dire que je n'ai que des problèmes, et à en lire le forum certains ont + de problèmes proportionnellement à leurs ventes. D'ailleurs pourquoi refusez vous les paiements Paypal? Parce que vous avez eu beaucoup de problèmes, est ce que cela veut dire que vous êtes un mauvais vendeur?

Enfin j'avais demandé des réponses plutôt juridiques que de personnes aigries qui viennent uniquement poster pour rembarrer les autres, vous pouvez balancer vos phrases au bistrot du coin maintenant quand quelqu'un demande une réponse sérieuse ou juridique manifestement il vaut mieux vous abstenir.

Pour faire une belle photo il faut la place, l'espace et l'appareil qui va avec. Quand on vous montre un sandwich a la télé il ne reflète pas la réalité.

La vente c'est avant tout flatter le produit et moi particulier si je n'ai pas le droit d'embellir la vérité alors dans ce cas la publicité n'a plus lieu d'être, parce que la publicité c'est globalement 99% de faux, rien que pour vendre un shampoing il faut la femme parfaite avec et même pour des yaourts.

On ne reproche pas à un publicitaire de faire croire qu'avec une belle voiture on peut devenir quelqu'un d'important alors qu'on peut condamner quelqu'un a mettre un clavier devant un écran?

Bref j'irai chercher une réponse sérieuse ailleurs.

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

Bonsoir

Je vous ai donné gentiment un conseil , vu la fréquence de vos question et vos " coupsdegueule " je pense que vous cherchez particulièrement le bâton pour vous faire battre .

Ecrire photo non contractuelle ne sert a rien si ce n'est a faire penser que vous n'avez pas l'objet que vous vendez , la probité consiste a montrer le mieux possible l'objet , le site vous permet 12 photos , mettez les votres.

Maintenant , pour vous expliquer mes motivations du refus d'accepter paypal , la garantie offerte par le site l'est sur le dos des vendeurs et je ne vois pas pourquoi j'irais abandonner 3,25 % de mon argent pour que n'importe quel acheteur étourdi puisse s'imaginer être sur ama guise.

Je n'assume que mes erreurs , a chacun d'en faire autant.

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

@jabal88 

 

 

mais ici, c'est pas la télé , si la photo est différente du réel , c'est la pomate assurée 

 

pour ce qui est du juridique , je vous ai répondu 

 

photo non contractuelle + mention claire et précise sur l'annonce , mais sur ebay et avec paypal , ca ne sert a rien !!!!!!! 

 

 

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

laissez tomber : il connait pas photoshop... Smiley triste

(la flemme jusqu'au bout : ça va donner les litiges !!!)

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

@koalagris

 

 

litige + tomates : il va disparaitre très vite

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

@jabal88 

 

 

pourquoi ca ne sert a rien

 

d'un point de vu Légal on ne peut pas etre laxiste que la loi , mais on peut etre plus dur dans le règlement  ( accepté lors de l'inscription)

 

donc le fait de donner raison a un acheteur meme si les mentions figurent sur l'annonce est du point légal tout a fait autorisé car cela correspond a un renforcement de la sécurité 

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

Bonsoir @jabal88 

 

Pour faire simple......

 

lorsque vous dites------>

 

--->"parfois pour gagner du temps je prends une photo d'internet et s'il y a une différence je le note tout de suite en début de description...."

- cela signifie que vous allez donc envoyer un objet différent de celui de la photo (qui, en terme de vente par correspondance... fait partie de la description....)

 

--->" L'acheteur pourrait-il me reprocher que l'article n'est pas conforme? "

 

- il pourrait effectivement le faire avec grande facilité  puisque vous n'avez pas de photo de l'objet envoyé à lui rétorquer pour lui prouver le contraire....

 

Maintenant, il est évident que chacun fait comme il veut... mais la simplicité est de beaucoup gagnante dans un tel cas...---->

- ayez un minimum de courage et faites vos propres photos... c'est + sûr...!!!

 

😉

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

Vous avez écrit:

 

" ... je prends une photo d'internet ... savoir si c'est légal ... acheteur pourrait-il me repprocher ... article pas conforme?"

Je cite partiellement eB:

"Vous ne pouvez pas utiliser ce qui suit si vous n'y êtes pas autorisé par le propriétaire, son agent, ou par la loi:

... Photos et textes copiés à partir d'autres sites Web".

 

Donc oui, l'acheteur peut vous reprocher, avec la bénédiction d'eB, un objet non conforme.

_____

" ... Sur la photo on voit le clavier et le PC ... Clavier uniquement le PC n'est pas à vendre ...

... savoir si légalement on peut me repprocher une photo qui ne correspond pas uniquement au produit vendu?".

Rien d'illégal à réduire la bonne visibilité d'un objet. Mais personnellement, je ne le zoome pas, je le zappe.
_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Photo différente de la description

Bonsoir

 

Personnellement , mes annonces comportent toujours la photo des articles en vente
Pas besoin d'être grand photographe ni d'avoir un super appareil ( mon GSm le fait très bien même si parfois ce n'est pas du grand art )

Faire un copier coller d'une image du web me semble plus laborieux

On peut mettre jusqu'à 12 photos , ce qui permet à l'acheteur potentiel de bien se rendre compte de l'état du produit proposé ( pour peu qu'il les regarde toutes ) avec une descrition claire et la plus précise possible , ça le fait et on évite les mauvaises surprises du coté du client donc les problèmes CQFD

 

 

Message 14 sur 14
dernière réponse