annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour ou contre Paypal

psychogun_factory
Non applicable
Bonjour,

d'abord je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas fais beaucoup d"étude et le Français est mon point faible.

Voilà, je vends sur Ebay depuis plusieurs années, j'ai plus de 1200 évaluations, je suis collectionneur et vends essentiellement des jouets.

Je vois sur les forums qu'il y a des pro et des anti pay-pal, pour ma part je ne suis pas contre, et de toute façon je dois me plier au dictat d'Ebay.

Paypal est en effet très pratique pour payer ou se faire payer que cela soit sur Ebay ou sur d'autres sites.

Pour mon experience personnels, jusqu'à encore un an, tous mes acheteurs payaient par chèque et sur environ 900 ventes je n'ai eu que deux chèques "en boi" qui après contact avec l'acheteur et les avoir déposer à ma banque une deuxième fois ont été encaissés.

Depuis que Ebay impose de proposer paypal, beaucoup plus de personnes me paye par paypal et je me plie à ce règlement, mais il y à quand même quelques inconvéniants:

- Le premier, moi qui vends des figurines, je vends par exemple un Schtroumpf à 2 euros, vous comprennez facilement que l'acheteur me demande un envoi en lettre sous enveloppe à bulles pour environ 2 euros, aucun ne veut payer un colissimo à 6 euros pour une figurine qui en vaut 2.
Donc envoi en lettre donc pas de suivi, et comme par hasard, les lettres n'arrivent jamais ou arrivent ouverte avec rien dedans et les acheteurs engagent un litige pour se faire rembourser.

Pour je pense que soit la poste embauche du personnel qui de plus en plus volent dans les colis ou lettres(et ça je ne veux pas le croire) soit il y a quand même de plus en plus de petits malins qui demande à se faire rembourser.

Pour le vendeur c'est délicat de mettre en doute la personne qui vous dit n'avoir rien reçu, et la non seulement on n'a plus l'objet mais en plus on doit rembourser.

Le second inconvéniant sont les frais de paypal qui se rajoutent à ce d'ebay, j'ai vu sur les forums que certains répondent que les frais sont moins chers qu'à la trocantes ou que sur d'autres sites, certes mais pour les personnes qui ont de petits revenus ce surcoût est lourd à supporter.

Par contre en tant qu'acheteur j'utilise aussi paypal quand on me le demande et c'est vrais que c'est simple et sécurisé.

En fait, ce qui me gêne le plus dans l'Ebay actuel, c'est que nous sommes face à un monstre sans visage, on est bien loin de la convivialité d'IBAZAR dont certains se rappeleront, là on tous l'air d'être un peu des robots.

Voilà, donc moi j'accepte paypal, et cela ne me pose pas de prôblème existantiel, mais je préfère être payer par chèque, il en faut pour tous les goûts, le tous étant d'être tolérent envers celui qui pense différement.

Bonne soirée
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Pour ou contre Paypal

startupin
Non applicable
Bonsoir, le pb n’est pas d’être pour ou contre paypal, la n’est pas le pb.

PAR CONTRE, EBAY IMPOSE PAYPAL EST LA EST LE PB !!!!!!!

Chacun doit être libre de proposer paypal ou pas, nous somme en France et NORMALERMENT nous devons avoir la liberté de choisir mais fort est de constater que ebay nous force la main !!!!

@+
Message 2 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

rimus95
Non applicable
bonsoir

" mais fort est de constater que ebay nous force la main !!!!"

tu peux aussi vendre ailleurs startupin .
Message 3 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

startupin
Non applicable
Pour répondre à la question : CONTRE paypal IMPOSé
@+
Message 4 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

357jacques
Non applicable
Bonsoir,

à voir absolument :

http://avis-membres.ebay.fr/PAYPAL-NON-LE-POURQUOI_W0QQugidZ10000000002397754

Bonne lecture
merci
Message 5 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

latribucasa
Non applicable
et il n'y a aucun moyen pour supprimer cette option forcée de paiement?
quand vous dites que vous ne vendez plus sur ebay? c'est que vous vendez autre part?
Message 6 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

dr_zan
Non applicable
tout a fait psycho, LBC reste pour l'instant la seule alternative, on s'y croirait au ebay de la belle époque, remise en mains propre et cheque, sur ma cinquantaine de vente seuls 2 m'ont demandé paypal que j'ai refusé et le cheque est très bien passé
Message 7 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

startupin
Non applicable
Pour répondre à la question : CONTRE paypal IMPOSé
@+
Message 8 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

au depart j etait ni pour - ni contre mais comme jai dit haut et fort que les geulard du forum n aurai que de la bouche comme souvent et qu il reviendrait vite vendre ici en douce ( choses qui s est produites ) j ai ete l ennemi a abattre du forum donc maintenant je suis pour l imposition :)

Message 9 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

dr_zan
Non applicable
moi je suis contre broc qui est pour
Message 10 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

ribau41
Non applicable
Toujours a faire des généralités....

NON les principaux anti ne vendent plus depuis longtemps.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

dr_zan
Non applicable
pourquoi revenir quand on vend mieux ailleurs
les seuls qui osent revenir c'est qu'ils ont des bricoles qui a plus de chance de toucher le monde entier
Message 12 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

hola_grd
Non applicable
J'étais contre pour une raison.
Ceux qui l'acceptaient depuis toujours avaient un avantage avant, qu'ils ont perdus depuis.

Et aussi le souk que ça a mis au début avec l'obligation et les vendeurs qui n'avaient pas de compte ce qui a provoqué pas mal de soucis aux acheteurs et en a fait fuir de s'entendre dire "j'ai pas Paypal" par le vendeur
Message 13 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

je suis pour paypal mais contre som imposition : Le choix des differents modes de paiement doit etre du seul choix du vendeur

Message 14 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

flashtrad
Non applicable

La quasi totalité des acheteurs et la grande majorité des vendeurs utilisent volontiers Paypal.



C'est un fait.

Message 15 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

alexartphoto
Non applicable

Bonsoir,


Nous cherchons de personnes que veuillent faire une plainte a plusieurs contre PAYPAL.


Nous sommes une entreprise que paie des impots, legal, que suive toutes ses obligations mais par contre, Paypal dit que notre activité est une activité a risque.


Nous sommes une entreprise comme n'importe quelle entreprise de vente a distance avec les memes produit que n'importe quelle site de ventes ou est accepté Paypal. Ou est l'activité a risque alors? Nous pensons que simplement est parce que dans notre compte a ce jour ils sont bloqués prêt de 2000 euros, voila la vrai raison, ainsi ils travaillent avec cet argent pendent 180 jours, une honte pour tous.


En plus de ça, nous les usagers sommes obligés a utiliser le biais Paypal pour vendre sur Ebay, une autre ilegalité, il y a une liberté de choix pour tout.


Si quelq'un veut s'unir a nous, veuillez nous contacter.


Merci d'avance.

Message 16 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

eBay n'impose pas PayPal aux acheteurs qui ont le choix entre plusieurs moyens de paiement, dont PayPal. Et ainsi eBay va dans le sens de la loi.

Vous vous plaignez des frais de PayPal. Vous plaignez-vous aussi des frais de votre banque, de Visa ou de MasterCard ?

Pour les vendeurs professionnels, je rappelle que deux "chats" sont organisés les 28 octobre et 2 novembre prochains avec des représentants d'eBay. Vous pouvez déjà participer aux fils de discussions que j'ai créés dans les catégories "Les Powersellers sur eBay" et "Créer son entrerpise sur eBay".

Bonne journée !

Alexis.

Message 17 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

Comme particulier je suis pour. Je paie avec Paypal et j'accepte paypal quand je vends.


Je n'ai eu aucun problème avec Paypal en tant que vendeur. par contre j'ai déja eu des chèques en bois... mais c'est vrai qu"en lisant ça



"Selon le cas une preuve d’envoi ou une preuve de livraison sera demandé au vendeur. Si celui-ci est dans l’incapacité de fournir cette preuve le remboursement sera effectué"



Je n'enverra plus un seul objet en lettre simple (quand je pense que j'avais envoyé ainsi un chemisier en soie assez cher...).


Pour quelqu'un qui vend des bouquins ou des dvd, c'est vraiment intenable...

Message 18 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

bonjour


en tant qu acheteur , je viens d etre confronte a un vendeur francais qui ne comprenait pas que je voulais le payer par virement bancaire international ( afin de lui eviter les frais paypal )


 la culture bancaire francaise est a revoir


 j ai reussi a la convaincre de me donner son bic et iban


 et tout a fonctionner comme sur des roulettes


 cela fonctionne tres bien ds l UE


hors UE un virement bancaire revient a celui qui prend les frais a sa charge a environ 19 euros : la on comprend paypal

Message 19 sur 22
dernière réponse

Pour ou contre Paypal

rimus95
Non applicable

"  ebay n'impose pas paypal aux acheteurs "


 Alexis vous étes vraiment a l'image de votre employeur


  de mauvaise foi et en plus ......t'es pas beau ! :^O

Message 20 sur 22
dernière réponse