annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Bonjour,


 


Pour les vendeurs particuliers qui bénéficient de la promotion de -20% sur la commission, est-ce que c'est déduit en fin de mois sur la facture ou bien ça doit apparaître immédiatement ?


 


Car je bénéficie de la promo sur mon compte vendeur (vendeur particulier, mises en vente standard, 100% d'évals positives et toutes mes notes supérieures ou égales à 4,8) et pourtant mes objets vendus dimanche soir se sont vus appliquer le tarif normal de 9% de commission...


 


Est-ce encore un des nombreux bugs d'ebay qui annonce des promos mais ne sait pas les programmer informatiquement ?


 


Merci d'avance de vos retours à ce sujet.

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Bonsoir,


 


Je suppose que cette réduction sur commission ne sera faite qu'à l'émission de la facture mensuelle, mais pas ponctuelle sur chaque vente..


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Lingma85 n'est pas un webmaster il me semble...ca serait bien qu'un webmaster d'Ebay puisse répondre sans " supposer " de manière à éclaircir les utilisateurs, qu'on ne puisse pas le reprocher de ne pas s'informer avant 😉

Message 3 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,


sauf erreur, tout est expliqué ici :


http://actualites.ebay.fr/showitem&id=750


Bonne lecture et restons zen....


Pierre

Message 4 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février


Lingma85 n'est pas un webmaster il me semble...ca serait bien qu'un webmaster d'Ebay puisse répondre sans " supposer " de manière à éclaircir les utilisateurs, qu'on ne puisse pas le reprocher de ne pas s'informer avant 😉



 


Bonsoir


 


omicar vous ne venez sur ce forum que depuis le 5 février.


Vous verrez par la suite, si vous continuez a venir, que sur ce forum et sur le forum question réponse, ce sont toujours les mêmes personnes ebayeurs comme vous qui essayent de répondre...


Il n'y a personne d'ebay, sauf Julie (modérateur) de temps en temps.


Et s'il y a beaucoup de profils 0 ou confidentiel, c'est simplement pour éviter les représailles quand les réponses ne plaisent pas à ceux qui posent les questions.


bonne soirée

-- Modifié par ptitchampi à 6 Feb 2013 20:51 CET
Message 5 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Merci Lingma de votre réponse mais effectivement, comme le souligne ornicar54, des suppositions ne nous avancent guère...


 


J'ai moi-même supposé dans mon post de départ que, soit ce serait déduit de la facture en fin de période de facturation, soit c'était encore un des nombreux bugs d'ebay (je me rappelle de tous les bugs qu'il a pu y avoir lors des promotions, où les vendeurs se voyaient facturer des frais d'insertion alors qu'ils étaient censés être gratuits et devaient ensuite batailler avec le service client pour se faire rembourser !).


 


D'où ma légitime question. Il aurait été intéressant d'avoir juste un ou 2 témoignages de vendeurs particuliers pour dire soit, moi aussi on m'a facturé 9% depuis le début du mois, ou bien non moi on m'a bien déduit les 20% immédiatement. Au moins j'aurais été fixée.


 


Mais visiblement c'es trop demander... Je ne parle même pas du personnel ebay qui visiblement préfère badiner avec les habitués du forum plutôt que de répondre à une interrogation légitime d'un vendeur lambda...


 


pierredenaples : Vous devriez faire ce que vous préconisez avant de poster ce genre de "conseil", j'ai bien évidemment tout lu avant de poser ma question et si je la pose, c'est bien que les conditions de cette promotion ne mentionnent aucunement à quel moment se fera la réduction.

-- Modifié par arabesque550 à 6 Feb 2013 21:00 CET
Message 6 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Bonsoir


 


Alors la solution:


un mail au service clients, normalement vous aurez une réponse dans les 2 à 4 jours.


Pour ma part j'en ai toujours eu a chacune de mes demandes.


Cordialement

-- Modifié par ptitchampi à 6 Feb 2013 21:04 CET
Message 7 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

:^O


 


Moi aussi j'ai toujours eu des réponses, des réponses automatiques qui ne ne répondent en rien à la question posée, voire même sans aucun rapport avec la question posée !


 


Ce ne sont que des automates rien de plus...

Message 8 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

bonsoir


 


Quand la réponse était à côté, j'ai recommencé jusqu'a avoir une réponse correspondant à la question, et je l'ai toujours eu.


Mais bon vous faites comme vous voulez ....


bonne soirée

Message 9 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Oui ptitchampi je comprends ce que vous voulez dire, simplement il me semblait beaucoup plus efficace de demander sur le forum en gros "et vous ça donne quoi vos frais facturés" plutôt que de harceler un service client incompétent.


 


Mais j'ai bien compris que tout le monde s'en fout et ça ne m'étonne guère, des années que je vois la lente dégradation du forum ebay où malgré quelques irréductibles aidants tels Lingma, on sent bien que le forum est moribond...

Message 10 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Re une dernière fois


 


Désolé, mais si comme le suppose lingma c'est sur la facture mensuelle, ce ne sera visible qu'en fin de mois...


Comme lingma je n'ai pas la réponse sinon je me serais fait un plaisir de vous la donner !


 


 


PS: pour le forum moribond, détrompez vous il commence juste à revivre, car en 2011 là oui il était moribond, beaucoup de répondants ont été virés manu militari 😞


 


 

Message 11 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Bonsoir,


 


Pour répondre à votre question, je peux juste vous certifier que pour le moment c'est bien 9% sur le prix de vente.


Il se peut donc que les 20% soit déduits lors de la facture mensuelle.


Il est vrai qu'il y a déjà eu des bugs lors de certaines promos, mais ebay a toujours rectifié les erreurs.

Message 12 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

Merci beaucoup antalya pour votre réponse, je n'en demandais pas plus, juste voir si c'était pareil pour les autres. 🙂


 


Et merci à ptitchampi pour ses réponses également (pour le forum, j'attends de voir l'évolution mais depuis 2007, ça s'est quand même sacrément dégradé).


 


Bonne soirée

-- Modifié par arabesque550 à 6 Feb 2013 21:28 CET
Message 13 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

""


Toi tu vas te calmer rapidement. Tu nous les brises menu depuis quelques heures. """"


 


etc ..etc...


 


 


on atteint un niveau cérébral exceptionnel là ! pour répondre de travers par contre il est là celui là ...

-- Modifié par ornicar54 à 6 Feb 2013 22:51 CET
Message 14 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

:O?:|

Message 15 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février



 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 16 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

raslefion2
Non applicable

Lingma85 n'est pas un webmaster il me semble...ca serait bien qu'un webmaster d'Ebay puisse répondre sans " supposer " de manière à éclaircir les utilisateurs, qu'on ne puisse pas le reprocher de ne pas s'informer avant


 


on ne vous reproche pas de ne pas vous informer ( il n'y a qu'a lire ) on vous reproche votre pingrerie et de mal répondre a ceux et ils deviennent rare qui essaient de vous aider


c'est plus clair comme ca ?

Message 17 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

raslefion2
Non applicable

arabesque


 


c'est une promo que vous cherchez ou a vendre vos objets , vous faites vos ventes et vous verrez bien , 20 % c'est une poignée de bonbons pour les gosses , si ca tombe c'est bien mais pas de quoi en faire un fromage


 


Mais visiblement c'es trop demander... Je ne parle même pas du personnel ebay qui visiblement préfère badiner avec les habitués du forum plutôt que de répondre à une interrogation légitime d'un vendeur lambda...


 


le vendeur lambda n'a qu'a poser la question a ceux qui organisent plutôt que de vouloir nous empécher de " badiner " ( qu'en termes galants ces choses la sont dites ) avec le personnel ebay


ce personnel est la pour juguler nos débordements pas pour renseigner les anxieux


 


 

Message 18 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février

raslefion2
Non applicable

Toi tu vas te calmer rapidement. Tu nous les brises menu depuis quelques heures. """"


 


etc ..etc...


 


 


on atteint un niveau cérébral exceptionnel là ! pour répondre de travers par contre il est là celui là ...


 


ben moi je préfère dire que tu commences a nous brouter la tige

Message 19 sur 27
dernière réponse

Re : Promotion -20% sur la commission à partir du 1er février


Lingma85 n'est pas un webmaster il me semble...ca serait bien qu'un webmaster d'Ebay puisse répondre sans " supposer " de manière à éclaircir les utilisateurs, qu'on ne puisse pas le reprocher de ne pas s'informer avant 😉



 


Bonsoir,


 


Effectivement, je ne suis qu'un utilisateur comme vous...


Je vous ai répondu suite a l'expérience d'un cadeau identique fait pour les T.Fiablité, cadeau qui se renouvelle ce mois-ci.. et qui s'est matérialisé de la façon suivante..


 


Sur la facture vendeur lorsqu'il y a une boutique.. et gratuité des annonces, celles-ci sont indiquées comme :


- frais d'insertion = 0 (tarif promotionnel)


puis vous avez le décompte des commissions sur vente pour chaque vente.. avec le total définitif pour le mois...


C'est sur ce total qu'est indiqué la réduction sur commission qui vient donc en déduction...


 


Etant donné que le shéma est déjà fait pour les vendeurs pro... il me semblait (excusez le mot) évident que pour la promotion pour les particuliers le processus soit le même..


 


Cordialement


 


 


PS :


Je ne pense pas qu'il soit utile de faire un pataquès pareil pour des cadeaux...


Par contre des remerciements seraient plus appropriés..


cdt


 


 


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 20 sur 27
dernière réponse