annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quid du bénéfice de l'annonce suite suppression infondée?

Bonjour,

 

Je poste ce message en espérant avoir d'un membre du service client Ebay une réponse plus rapide que pour la réclamation que je viens d'adresser par mail.

 

Ebay vient de "sucrer" l'une de mes annonces au motif que celle-ci contreviendrait au réglement Ebay sur les "objets relatifs à la police". En l'espèce, il s'agit (s'agissait puisque l'annonce et les photos ont été purement et simplement supprimées du site, section "objets invendus" comprise) d'un fanion vendu en tant que souvenir suite à une exhibition de la section d'acrobatie motocycliste de la Garde Républicaine. Il ne s'agit aucunement d'un insigne, badge ou autre écusson ayant eu ou ayant toujours cours au sein des forces de police, encore moins d'un uniforme actuel.

 

Cette suppression est donc inique et se pose donc la question suivante : 

 

- Si j'ai gain de cause suite à la réclamation formée, est-ce que le service Client me recréditera l'annonce dont il m'a fait perdre le bénéfice?

 

Merci d'avance au Service client Ebay ou à tout membre désirant faire partager un retour d'expérience similaire.

 

Cordialement

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Quid du bénéfice de l'annonce suite suppression infondée?

Bonjour,

 

j'ai connu cette situation en juin pour 2 annonces de solution pour lentilles.

 

ebay ayant reconnu, suite à ma réclamation, que le retrait était injustifié (me permettant explicitement de remettre ces 2 annonces), j'ai insisté en leur demandant de me rétrocéder 2 mises en vente gratuites, consécutivement à leur erreur...

 

à ma grande surprise ils m'ont répondu qu'ils me faisaient un geste commercial, à savoir l'annulation pure et simple de mes frais de comm eb sur le mois (ce n'est pas ce que je demandais mais finalement ça représentait plus d'argent que 2 annonces à 0.35€... j'étais largement gagnant...)

 

donc je vous conseille d'attendre leur réponse et si ils admettent leur erreur d'en remettre une couche en demandant réparation pour l'annonce injustement retirée.

 

bien cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Quid du bénéfice de l'annonce suite suppression infondée?

Bonjour,

 

j'ai connu cette situation en juin pour 2 annonces de solution pour lentilles.

 

ebay ayant reconnu, suite à ma réclamation, que le retrait était injustifié (me permettant explicitement de remettre ces 2 annonces), j'ai insisté en leur demandant de me rétrocéder 2 mises en vente gratuites, consécutivement à leur erreur...

 

à ma grande surprise ils m'ont répondu qu'ils me faisaient un geste commercial, à savoir l'annulation pure et simple de mes frais de comm eb sur le mois (ce n'est pas ce que je demandais mais finalement ça représentait plus d'argent que 2 annonces à 0.35€... j'étais largement gagnant...)

 

donc je vous conseille d'attendre leur réponse et si ils admettent leur erreur d'en remettre une couche en demandant réparation pour l'annonce injustement retirée.

 

bien cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Quid du bénéfice de l'annonce suite suppression infondée?

ah oui et j'oubliais : quand j'ai eu la confirmation d'erreur de retrait, les 2 annonces étaient revenues dans mes invendus : je n'ai pas eu à les refaire.

par contre c'est vrai qu'il faut pleurer pour qu'ebay fasse qqchose concernant les remises en vente qu'ils viennent de (ré)autoriser.

cdlt

Message 3 sur 8
dernière réponse

Quid du bénéfice de l'annonce suite suppression infondée?

Voici la réponse rapide que vient de me faire le service client : 

 

[Communication personnelle]

 

** Et voici mon retour :

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cependant, je ne peux la comprendre.

En effet, en quoi un tel fanion (retrouver la photo pour vérifier si vous le souhaitez) permettrait "d'accéder à des zones normalement inaccessibles et être utilisé à de mauvaises fins"?

Il s'agit d'un souvenir vendu comme tel par la préfecture de police: en quoi celui-ci serait "réservé aux autorités publiques"? En quoi ce fanion ressemble-t-il à "un insigne actuel des forces de l'ordre"?

Au contraire par exemple de cet insigne qui est actuellement en vente ([Référence]).

La section motocycliste de la Garde Républicaine n'est pas une "unité d'active" mais une formation présentant des évolutions non conventionnelles par les membres de l'escadron motocycliste.

En sus, il est plus grave de trouver des objets relatifs au parti **bleep** ([Lien]) que de simples fanions souvenirs qui ne sauraient contrairement à ce que vous indiquez être utilisés dans un but malveillant.

Cordialement "

 

Auquel je viens d'ajouter cette dernière interrogation : 

 

Bonjour,

En complément, vous serait-il possible de m'indiquer pourquoi un simple fanion vous parait interdit alors que de vrais écussons / insignes sont en vente ou on été vendus? Vous trouverez des photos éloquentes en PJ.

Cordialement

Message 4 sur 8
dernière réponse

Quid du bénéfice de l'annonce suite suppression infondée?

Bon,

 

Les échanges sont stériles, autant **bleep** dans un violon.

 

En gros, Ebay int'erdit les fanions au motif que la majorité des personnes ne sont pas à même de savoir qu'ils sont "réformés" et pourraient alors s'en service en vue d'usurper une fonction (n'importe quoi ! ).

 

Par contre, les insignes ayant actuellement cours au sein des forces de police peuvent eux être légitimement mis en vente sans problème ! Allez comprendre !

 

Ridicule.

 

Bonne soirée

Message 5 sur 8
dernière réponse

Quid du bénéfice de l'annonce suite suppression infondée?

Bonsoir,

 

Finalement Ebay a entendu mes arguments et réactivé l'annonce... Enfin, elle est de retour dans mes invendus et si je veux la remettre où elle était ce matin, cela va me coûter une annonce...

 

Juste pour info, voici l'objet sacrilège :

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Quid du bénéfice de l'annonce suite suppression infondée?

bjr

 

content pour vous !

ne vous reste qu'à les tarabusquer pour avoir compensation pour la remise en vente à faire suite à cette suppression injustifiée.

mais là dessus je me doute que je peux compter sur vous pour ne pas lâcher l'affaire, et vous auriez bien tord de vous en priver...

 

cdlt

Message 7 sur 8
dernière réponse

Quid du bénéfice de l'annonce suite suppression infondée?

Ce serait à mourir de rire si ce n'étair pas d'une grande tristesse. Femme triste

Message 8 sur 8
dernière réponse