annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Objet vendu   bien matériel PC Portable  d'un montant de 180 euros.



Le colis colissimo R2 a été envoyé le 04/10/11 Poste de départ Evry arrivée en Martinique



Lors de la réclamation, le site colissimo indique  le 20 octobre 2011:


Le 10/10/2011 Votre colis est arrivé dans le pays de destination.


Une réclamation a été faite auprès  du service consommateur au  3631 le 20/10/2011 pour colis non reçu au destinataire



L'acheteur fait une réclamation pour objet non reçu le 20/10/11



1)L'acheteur affirme ne pas avoir reçu l’objet et ouvre une réclamation auprès de PayPal..



2)J'ai donné une preuve de dépôt avec numéro de suivi en colissimo ( en ligne) pour les ventes nationales d'un montant inférieur à 200 EUR, envoi en Colissimo.




3)Si le vendeur a respecté l’ensemble des conditions de la protection des ventes PayPal, les fonds sont libérés et le vendeur a de nouveau accès à l’argent sur son compte PayPal.



Ce n'est pas normal,on ne veut pas me rembourser Paypal ne respecte pas son réglement.


-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 18:54 CET
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Bonsoir,



C'est un peu confus! Vous êtes l'acheteur, le vendeur?


Je pense que vous êtes l'acheteur et vous devez savoir que vous êtes protégés de vos achats si vous ne recevez pas l'objet ou si il n'est pas conforme à sa description sous conditions.


"13.4 A quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ?


Si, suite à une réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement.PayPal ne vous remboursera pas les frais d'affranchissement liés au renvoi de l'objet au vendeur ou à tout tiers indiqué par PayPal dans le cas d'un Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description. Si le vendeur produit des justificatifs prouvant qu'il a livré les biens à votre adresse, PayPal peut clore le litige en faveur de celui-ci, même si vous n'avez pas reçu les biens en question. "



Vous pouvez lire les conditions d'utilisation de Paypal ici :


https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?&cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr...

Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Bonsoir,


 


Il semblerait que pour paypal... la martinique ne soit pas un département français.. (pour avoir lu d'autres problèmes identiques)


 


d'où la sagesse, lorsqu'on envoie dans les départements d'outremer, comme pour n'importe quel pays étranger, de faire les envois d'un prix certain avec un recommandé  R**+ accusé de réception..


(ça coute un peu plus cher, mais cela évite aussi ce genre de problème..)


 


Si l'acheteur n'a pas encore été remboursé... appelez paypal et insistez sur leur réglement...


 


Bonne chance


Cordialement


 


 PS :


si vous êtes le vendeur....

-- Modifié par lingma85 à 29 Nov 2011 19:41 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Je suis le vendeur ,j'ai donné un justificatif d'envoi en colissimo et  l'acheteur persiste qu'il n'a pas reçu le colis  à ce jour.



On a remboursé  l'acheteur et moi rien ce n'est pas normal.



C'est la France la Martinique.



Le colis a été envoyé en Colissimo recommandé R2 remise contre signature.




J'ai insisté auprès de Paypal sur le réglement ,on trouve toujours des excuses pour ne pas payer!



-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 19:42 CET


-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 19:46 CET

-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 19:47 CET
Message 4 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

re..


 


si le colis est arrivé à destination,


je n'irais pas par 4 chemin...


 


= plainte directe contre l'acheteur qui vous mêne en bateau... et contre paypal pour complicité... dans cette histoire, il y a vol ou escroquerie...


Il faut leur dire que vous n'allez pas vous laisser plumer sans réagir...


ce n'est pas normal.. !


😞


 


 


 


 


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

J'ai téléphoné aujourd'hui au 3631 service consommateur ,



On m'a répondu toujours en recherche  on m'a indiqué pas de changement depuis le 10/10/2011 Votre colis est arrivé dans le pays de destination.



Si je ne suis pas payé je dépose plainte

-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 20:12 CET
Message 6 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

re..


j'ai peut être été un peu fort pour l'acheteur... désolée... mais...


il ne connait personne, à la poste locale, pour faire activer les recherches et retrouver ce colis..??


 


en tous cas..


dans la mesure où vous avez fait tout ce qui était possible pour garantir cette expédition..


paypal ne doit pas vous pénaliser...


ou bien..


il faut comprendre dans ce cas que leurs garanties ne sont pas fiables... !


 


 


 

-- Modifié par lingma85 à 29 Nov 2011 20:19 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

J'ai contacté l'acheteur,il m'a fourni son numéro de téléphone.



Il m'a dit qu'il s'est renseigné et qu'il n'y a pas de trace de ce colis.Ils ne savent pas ou il est peut-être perdu ou autres.




Oui,Ils n'appliquent pas leur réglement la protection des ventes PayPal.



Ce n'est pas normal.

-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 20:25 CET
Message 8 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Dans ce cas.. il faut faire une réclamation à la poste pour obtenir un dédommagement qui permettra de compenser le remboursement de l'acheteur, car cela risque de se terminer ainsi..


et passer par le médiateur, cela peut activer un peu les choses.


 


je me suis un peu "emballée" dans cette histoire car vous donnez les infos un peu au compte goutte..


pardonnez-moi..


 


:8}


 


 Mais je ne reviens pas sur ce que j'ai dit sur cette garantie paypal... qui ne fonctionne que si on ne les lache pas d'une semelle..


 


 

-- Modifié par lingma85 à 29 Nov 2011 20:29 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

La réclamation auprès de coliposte a été effectué le 20 octobre ,si il ne rembourse pas ,je peux saisir le médiateur au bout de deux mois.





Pour Paypal ,j'ai eu des réponses à chaque fois négatives .



Ils sont de plus en plus de mauvaise foi ,maintenant ,ils disent qu'on ne voit pas le nom et l'adresse,qu'on ne voit plus le suivi en ligne du colis ,normal au bout de 30 jours ,il faut téléphoner au 3631 pour le connaitre .



C'est inadmissible ce comportement malhonnête!.Arnaque!


-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 20:36 CET


-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 20:36 CET


-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 20:39 CET

-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 20:58 CET
Message 10 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Re,



Je ne sais pas ce que vous espérez. Paypal rembourse ou l'acheteur ou maintient le paiement au vendeur mais il ne fait surement pas les 2. En cas de litige,  si l'acheteur est remboursé, le vendeur ne peut compter que sur les indemnités de la poste et il n'a jamais été question d'autre chose dans le principe paypal.


Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Il faut lire ce que j'ai écrit au début ,j'ai tout respecté selon la protection des ventes PayPal.



Bénéficiez de la protection des ventes PayPal Grâce à la protection des ventes PayPal, vous pouvez récupérer votre argent si votre acheteur : affirme ne pas avoir reçu l’objet et ouvre une réclamation auprès de PayPal.a été victime d’une uti...


Pour bénéficier de la protection des ventes PayPal, vous devez respecter l’ensemble des conditions...



L’objet vendu doit être matériel et expédié. Les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc.) ainsi que les objets remis en main propre ne sont pas couverts. En cas de doute, vérifiez l’éligibilité de l’objet vendu dans votre Historique de transactions PayPal, en cliquant sur « Détails ».


Utilisez un mode d'expédition fiable qui offre un service de suivi. En effet, en cas de problème avec votre acheteur,
PayPal vous demandera de fournir :


une preuve de dépôt (papier ou en ligne) pour les ventes nationales d'un montant inférieur à 200 EUR, par exemple, envoi en Colissimo.une preuve de livraison (papier ou en ligne) pour les ventes internationales d'un montant inférieur à 200 EUR, par exemple envoi en Colissimo International.une preuve de livraison avec accusé de réception (papier ou en ligne) pour les ventes nationales et internationales d'un montant supérieur à 200 EUR, par exemple, envoi en Colissimo recommandé.

Envoyez l’objet à l’adresse figurant sur la page « Détails » de votre Historique de transactions PayPal dans les sept jours suivant le paiement.


N'acceptez pas de paiements en plusieurs fois pour une même vente.


En cas de litige, répondez aux questions posées par PayPal dans les délais.




Comment sont résolus les problèmes entre acheteur et vendeur ? PayPal va suspendre temporairement les fonds du compte PayPal du vendeur le temps de l’enquête. Si le vendeur ne dispose plus des fonds suffisants sur son compte PayPal, son solde devient temporairement négatif.Si le vendeur a respecté l’ensemble des conditions de la protection des ventes PayPal, les fonds sont libérés et le vendeur a de nouveau accès à l’argent sur son compte PayPal.Si le vendeur n’a pas respecté l’ensemble des conditions, PayPal retire les fonds du compte PayPal du vendeur et les transfère à l’acheteur. Si le solde PayPal du vendeur est négatif, son compte peut être restreint (impossibilité d'envoyer et/ou de recevoir de l'argent). Pour supprimer la restriction, le vendeur devra alors ajouter de l'argent sur son compte PayPal.



Donc c'est des mensonges! intox!c'est honteux!

-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 21:48 CET
Message 12 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

fanchpeul
Non applicable

salut



il appartient en temps qu'expéditeur, d'effectuer les démarches pour retrouver votre envoi, ce que vous avez fait


vous ne pouvez prétendre recevoir un remboursement de paypal,


car s'il n'est pas retrouvé, vous serez indemnisé par la poste



kenavo



Message 13 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Des menteurs ,ils inventent n'importe quoi même ce qui n'est pas écrit pour ne pas payer!




Honteux !publicité mensongère!

Message 14 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

oui Fabiella, quelque part c'est honteux. Vous avez effectivement respecté toutes les conditions pour bénéficier de cette protection mais vous ne pouvez pas fournir la preuve de la livraison et donc ils ont  choisi de rembourser l'acheteur.


Mais vous ne perdrez rien non plus puisque vous avez utilisé le R2 qui va donc vous être payé par La poste.


COLISSIMO RECOMMANDÉ OUTRE-MERAffranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi(1).Indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie de 50 € à 800 € en fonction du taux de Recommandation choisi ou indemnisation à 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable.


Vous imaginez bien qu'il n'a jamais été question pour Paypal de payer quoique ce soit de sa poche sinon il y a belle lurette qu'il serait en faillite.


Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

On peut bénéficier d'autres garanties ailleurs rien à voir avec Paypal.



Pas de garantie pas besoin de Paypal!mensonges,aucun respect!




Paypal doit respecter la protection des ventes paypal,ce qui n'est pas le cas(publicités mensongères).

Message 16 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Vous voilà informé!à bon entendeur!

Message 17 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

Suite au refus de Paypal de ne pas vouloir rembourser ,alors qu'il devrait et qu'ils ont trouvé comme excuse qu'ils n'ont pas de suivi.


 


J'ai reçu une lettre de coliposte confirmant que mon colis a été perdu.


 


Comme ce colis a été envoyé en colissimo R2 contre signature.


 


Je vais refaire une réclamation en donnant de nouveau le justificatif de l'envoi du colis et la lettre de coliposte.


 


 


On doit me rembourser selon la protection des ventes de Paypal.


 


Plus d'excuses à trouver maintenant!

Message 18 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

boonjour il aurait fallut faire reclamation a la poste plus tot, c'est lourd un pc donc 23€ x par le poids devrait vous rembourser le pc

Message 19 sur 36
dernière réponse

Re: Refus remboursement suivant la protection des ventes paypal colis non reçu

re je pense que paypal ne vous remboursera pas puisque l'acheteur n'a pas reçu son colis, si la poste admet que le colis est perdu c'est eux qui vous rembourserons

Message 20 sur 36
dernière réponse