annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur Honnête: Où est sa dignité sur cette plateforme après le "nouveau mode de paiement"?

Bonjour,

 

je suis sur eBay depuis 15 ans. 

 

Je vends mes objets d'occasion en tant que particulier, surtout des objets d'art. Je vends très souvant à l'étanger (Etat-Unis, Angleterre, Vietnam), le montant se situe le plus souvent entre 100 et 300 euros, jusqu'à 1200. 

 

Je vous donne la statistique déplorables de mes dernières 10 ventes, si vous vendez sur eBay, vous vous reconnaissez forcément, nous somme devenus des cibles d'arnaque internationale et le risque augmente avec la valeur d'objet en vente: 

 

- 3 ventes sur les 10 resent non payées.

- 1 retournée au bout de 2 semaines à mes frais (120 euros de frais de livraison jeté à l'eau)

- 1 tentative d'arnaque (colis livré signalé non reçu au bout d'un mois, l'acheteur a tenté ma réaction car l'information de suivi sur eBay est vide)

- 1 acheteur a insisté pour que j'envois le colis à une autre adresse, j'ai tout annulé.

 

6 ventes sur 10 mal passée, quel score! Je mérite des applaudissements !!! Heureusement je ne gagne pas ma vie avec eBay.

 

Pour un peu plus de challenge, récemment je suis forcée à accepter le nouveau mode de paiement eBay, c'est à dire l'augmentation des frais flagrants. Les frais eBay vont passer de 12% (eBay et Paypal tout compris) à plus que 18%, en plus on a le droit des sanctions en cas de litige des acheteurs: je dois payer 20 euros le litige. Vue la fréquence de litige malgré tous mes efforts d'être la plus honnête possible, je me vois devenir une pure victime en vendant sur eBay. 

 

Bon, la décision est claire. J'arrêterai mes ventes sur cette plateforme après la date limite de "mise à jour" de mon compte, car les maisons de vente type Drouot, Debaecques etc. prennent également 18% de commission pour s'occuper de tout: enlèvement des objets, photos, publicité, communication, vente, et livraison. En plus je n'ai aucun soucis à me faire, pas de litige possible, pas d'objet non payé possible, aucun retour à gérer.  Il faut vraiment aimer créer de soucis dans la vie pour continuer à vendre sur eBay.

 

Oh si, je pense que je peux quand même rester sur eBay pour continuer à vendre mes chaussettes usagées ou des jouets d'occasion. Après tout, peu de risque car ce type de bien n'attire pas trop d'arnaqueur. 

 

Finalement non, je préfère jeter les chaussettes et donner les jouets à Emmaus. 

 

Bientôt sur eBay.fr on ne trouvera que des chaussettes usagées je pense (c'est déjà le cas presque, je ne trouve plus d'objet d'art intéressant depuis 2 an déjà) , enfin j'espère, cela laisse la place aux autres plateformes de gérer un lieu de transaction équitable et équilibrée.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Vendeur Honnête: Où est sa dignité sur cette plateforme après le "nouveau mode de paiement&

Je vends des jouets d'occasion dans le monde entier depuis 2003, et croyez bien que les arnaques existent aussi...

 

Sinon vous avez parfaitement raison sur le reste, je suspends mon compte fin mars avant cette arnaque.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Vendeur Honnête: Où est sa dignité sur cette plateforme après le "nouveau mode de paiement&

Bonjour, si vous êtes professionnels, les maisons de ventes en ligne avec interenchères, j'ai négocié du 12% de commission donc moins que ce que je donnais à Ebay et j'ai de superbes surprises, les prix s'envolent, vente en ligne dans le monde entier et pas de colis à faire, Ebay est bien pour se débarrasser de la "drouille" !

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Vendeur Honnête: Où est sa dignité sur cette plateforme après le "nouveau mode de paiement&

trés juste je régle un site a 18 % aucun probleme cdlt

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Vendeur Honnête: Où est sa dignité sur cette plateforme après le "nouveau mode de paiement&

j´ai meme vu chaussettes usagées, trings non lavés , en vente sur ebay nous voyons le genre de vendeurs et acheteurs cdlt

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Vendeur Honnête: Où est sa dignité sur cette plateforme après le "nouveau mode de paiement&

Bonjour

de nouveau pas étonné de lire ceci.  Ebay ne sait pas comment gérer les arnaques, alors il contraint les vendeurs à se faire arnaquer, mais comme  si c'était pas suffiant les nouvelles conditions leur impose de payer les frais d elitige..Honnettement  la messe n'est elle pas dite ;? : ebay 100% gagnant, acheteur 100 % gagnants, vendeurs 100 % "bleep, bleep 100000"

Nous ça y est on a commencé à déplacer nos ventes ailleurs. pour l'instant nous sommes apparemment autorisés encore à mêttre en vente, malgrès notre refus de souscrire en aveugle à ses nouvelles conditions forcées et iniques . Mais nous sommes à 45 % de ventes inferieures que les mois precedents, sans doute est ce en lien, nous sommes ostracisés, du fait de notre refus ..?

Nous sommes à 80% de ventes en categories livres, cette catégorie à l'air d'avoir pluis de "mou" que les autres dans ce domaine. Quand je lis tout ça, je suis confirmé dans notre choix.

C'est assez etonnant de la partd 'ebay, mais sans doute compréhensible, il y a en ce moment une espèce de remise à zéro de tout, un grand "reset" et la vente en ligne n'y échappe pas..les vendeurs sont pris en otage et nous trouvons que cela relève, d'une part d'un abus de position dominante, mais aussi d'une forme de mangement par le  stress des vendeurs qui sont en fait considérés commes des employés..Des employés qui ne sont pas payés mais payent et devraient en plsu donner leur consetement pour se faire "bleepés" , ah oui sans consentement ce serait du viol j'oubliais.... Nous avons toujours refusés l'autre genat de la vente en ligne, , par ethique personnelle, on se demande quand même si c'est pas là qu'on va terminer... Comment accepter de donner son consentement a un nouveau reglement  dont les nouveaux termes et conditions ne sont pas explicites au moment de l'inscription ? C'est non envisageable . Et  ce refus est pour nous rédibitoire . Il faut le faire savoir sur les réseaux sociaux etc... C'est une forme de delinquance à la pâte blanche aujourd'hui très repandue, les lois ne s'appliquent que pour les petits, "ceux d'en haut ", multinationales et cie, font comme ils veulent..Tout ça est Orwellien à souhait, à nous de participer à 'écrire l'histoire de la vente en ligne ..les usagers de la plate forme de vente" ABE..livres ( books )bien sur)"  a fait plié le géant Ama... quand ce dernier avait éssayé de modifier ses conditions, cela avait entrainé une greve numérique faisant faire marche arrière au dit Geant..  ce qui se passe ici sur ebay, se passe de partout en un sens ..On voit en ce moment les resaux sociaux devenant des modérateurs politiques, des pros de la censure, si ces derniers ne répondent pas de la doxa.. c'est grave..Il faut tout ré-inventer et penser aux generations futurs d'usagers. Nous sommes plus puissants que les plateformes si nous sommes réunis, les rôles sont inversés, cvar qui est en demande à la base ? cela se fera, les usagers vont se defendre malgrès les contraintes multiples, en tous cas se débatrre comme une mouche dans une toile ne nous intéresse pas.  Nous l'avons dit ebay est d'expérience la plateforme de vente la plus violente et insécurisante pour les vendeurs.

Message 6 sur 6
dernière réponse