annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

beatshotseller2011
Non applicable

bonsoir, j'ai quelques petites questions avant de me lancer.



pour être direct , je ne vais pas en faire une activité professionnelle , mais être particulier.



Voilà j'ai des produits à vendre ( je vais être l'intermédiaire de vente d'un de mes amis chinois qui importe des produits de son pays - neuf - Produits informatiques )



Je vais donc prendre une marge de 5 Euros sur chaque article.



Je ne vais pas accepter paypal mais juste les chèques et / ou Mandats.



j'ai vu que sur EBAY , un particulier qui vendait moins de 2000 euros par mois sur 3 mois consécutifs ne serais pas pro.



- J'estime approximativement les ventes dans un mois , à 1250 MAX ( port inclus )



-Côté paypal pas de soucis car pas de compte


-côté ebay ça passe car particulier ( au pire je changerai de compte ebay tout les mois pour ne pas eveiller de soupçons, soit 30 ventes chaque mois sur chaque comptes )


-La ou ça coince c'est côté banque.



Si je pose 30 Chèques de 40 euros en gros ou que je reçois 30 virements de 40 euros sur mon compte courant, est ce assez pour que ma banque me demandent des infos ? ou il y une limite de dépot avant dêtre questionner ?



dans l'attente d'une réponse , cordialement




p.s : Je ne souhaite pas un rappel à l'ordre sur la législation , je la connais bien, chaque vente régulière doit être soumise à un impot et déclaré.



Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

gouby81111
Non applicable

:^O:^O:^O:^O:^O

Message 2 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

jean_la_ferraille
Non applicable


p.s : Je ne souhaite pas un rappel à l'ordre sur la législation , je la connais bien, chaque vente régulière doit être soumise à un impot et déclaré.


 


 




Et bein voilà, la réponse est dans la question...

1250 euros c'est bien suffisant pour se faire flinguer.

En plus des produits importés... et les taxes ??

Message 3 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

beatshotseller2011
Non applicable

ok

-- Modifié par beatshotseller2011 à 6 Feb 2011 21:03 CET
Message 4 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques



- J'estime approximativement les ventes dans un mois , à 1250 MAX ( port inclus )



-Côté paypal pas de soucis car pas de compte


-côté ebay ça passe car particulier ( au pire je changerai de compte ebay tout les mois pour ne pas eveiller de soupçons, soit 30 ventes chaque mois sur chaque comptes )


-La ou ça coince c'est côté banque.



Si je pose 30 Chèques de 40 euros en gros ou que je reçois 30 virements de 40 euros sur mon compte courant, est ce assez pour que ma banque me demandent des infos ? ou il y une limite de dépot avant dêtre questionner ?



dans l'attente d'une réponse , cordialement




p.s : Je ne souhaite pas un rappel à l'ordre sur la législation , je la connais bien, chaque vente régulière doit être soumise à un impot et déclaré.






les banquier doivent signaler des remise de cheque trop importante ou reguliere , sachant qu un compte particulier sert a recevoir des salaires ou alloc / retraite, il risquent un jour ou la'utre de te demander des compte ou de te signaler .



1250 euros de CA/ mois  pour le fisc ca fait 1250 € d e rentrée d argent plus que le smic de base net ...



Quand a ebay arreter de rever pour vendre il faut donner un rib, ou d autres infos bancaire c est fini l epoque ou le vendeur ouvrait 36 comptes differents ...



Si un jour tu as des probleme n oublie pas que le fisc ( ou autre administrations ) ne se basera pas sur ta marge mais ton CA donc si tu fais 1250 € avec 300 euros de benefice  c est sur 1250 € qu il se baseront pas et pas juste ton benefice .

Message 5 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques


Niveau taxe je ne sais pas du tout s'il déclare les produits , mais je pense que non.


ET



ok tu va faire du dropshipping ? l acheteur te paye et le chinois envoie le produit depuis chez lui ?



Dans ce cas la en cas de probleme c est toi le responsable tu devra donc acquitter toutes les tva de tes ventes ( facilement tracable via ebay ou d'autre sites )  et si un acheteur a un soucis avec un produit ca sera toi le responsable car meme si tu ne vend pas directement le produit c est toi le vendeur situé en france.

Message 6 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

beatshotseller2011
Non applicable

Niveau taxe je ne sais pas du tout s'il déclare les produits , mais je pense que non.



côté banque ça peux coincer en effet...



Si je fais 30 ventes par mois je peux :



- Demander 10 chèques


- Demander 10 Mandats


- Changer le nom du compte ebay, demander 10 Mandats ( avec le nom de ma compagne et changer de poste pour le retrait )



je réparti un peu les rentrés d'argent et je pense que poser 10 chèques ( genre le lundi 5 chèques et le vendredi 5 chèques tout ça pour un mois )   ne posera pas de soucis ?



je cherche un subtefurge contrairement a certains sellers qui vendent +100 produits par mois ( tout ça en particulier et à un prix exhorbitant.. )

Message 7 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

beatshotseller2011
Non applicable

Merci pour ta patience et tes réponses, certains m'auraient envoyer boulé direct...




Pour les comptes ebay , tu te trompe, tu peux en ouvrir à condition de vérifier ton numéro de téléphone et avoir le code.



pour cela j'utilise des cabines téléphoniques ou mes portables

Message 8 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

gouby81111
Non applicable

Pour les comptes ebay , tu te trompe, tu peux en ouvrir à condition de vérifier ton numéro de téléphone et avoir le code.   pour cela j'utilise des cabines téléphoniques ou mes portables



:^O:^O:^O

Message 9 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

beatshotseller2011
Non applicable

En quoi c'est drôle ? c'est pourtant vrai



-tu prend soin de modifier ton nom et ton adresse sur ton ancien compte ( vu que tu ne t'en servira plus tu met un faux nom  et une fausse adresse )


-Tu supprime ton compte vendeur et les paiement automatiques


- tu regle les frais ebay pour que ton compte ne sois pas fermer.



-Tu change ton ip ( proxy )


-tu en ouvre un nouveau avec ton vrai nom et adresse pour les ventes en cours


-Tu enregistre un numéro pour commencer à vendre ( tester par mes soins )




et ainsi de suite ... c'est légal d'avoir plusieurs comptes ebay et paypal , tant que ceux ci ne sont pas restreints et sous coup d'un litige.

Message 10 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques



- Demander 10 Mandats





le mandat coute 5 € a l'acheteur et quand tu recupere un mandat la poste demande ta carte d identité ils sont  enregistré  aupres de la poste ( et tracable )



Pourquoi tu te declare pas en AE tu serai " tranquille " et tas juste a verse 12 % de ton CA.



Faire " au black " ca reste tjr risqué et surtout dans le domaine de la vpc ou tout est tracable ( paiement , virement mandat)




pour le compte vendeur j'ai un gros doute ebay demande une inscription a un rib , a paypal ou a un virement bancaire pour avoir un compte vendeur.

Message 11 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques




et ainsi de suite ... c'est légal d'avoir plusieurs comptes ebay et paypal , tant que ceux ci ne sont pas restreints et sous coup d'un litige.




oui mais en cas d enquete ebay fournira tout les compte qui ont ete a ton nom ( au meme paiement par virement ) meme si tu les as renommer.



Donc ouvrir et fermer les compte ne sert pas a grand choses. la seule chose c est que si un jour tu as un probleme / controle le fait d avoir utiliser plusieurs compte sera une preuve que tu as voulu deliberement filouter , un mauvais point pour toi .

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 6 Feb 2011 21:47 CET
Message 12 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

jean_la_ferraille
Non applicable


-tu prend soin de modifier ton nom et ton adresse sur ton ancien compte ( vu que tu ne t'en servira plus tu met un faux nom  et une fausse adresse )


-Tu supprime ton compte vendeur et les paiement automatiques


- tu regle les frais ebay pour que ton compte ne sois pas fermer.


 


-Tu change ton ip ( proxy )


-tu en ouvre un nouveau avec ton vrai nom et adresse pour les ventes en cours


-Tu enregistre un numéro pour commencer à vendre ( tester par mes soins )


 


 




Trop fort ! Un vrai hacker !

En gros ce que vous voulez c'est une confirmation que vous pouvez sans problème truander l'état, Ebay et éventuellement vos acheteurs... non ?

Vous voulez vendre des produits informatiques et les garanties sur les produits par exemple ?
Si ce que vous envoyez ne fonctionne pas à réception, vous faites quoi ? Vous dites à l'acheteur d'aller rapper des carottes ?

Pas malin... :_|

Message 13 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

freddy89270
Non applicable

Bonsoir à tout les passent ici.  😉



Notre Louis est tombé dans le panneau.



Il donne ses bonnes conseilles, Sur un poste qui n’est ni plus ni moins une bonne blague Bien détailler.



Ra ra ra, qui est derrière ce nouveau pseudo, ha haha.



Enfin, moi je ne c’est pas en tout cas !




Amicalement.  😉




Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂


Je ne suis plus jeune, 😞


ni universitaire, 😮


et flamand d’origine, :^O


Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !


merci à Vous


Amicalement 😉


Message 14 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

Ah bon comme els autres jai pas fait gaffe et vu les cas qu on voit actuellement sur le forum ca aurai pu etre une vraie question 😉


Message 15 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

freddy89270
Non applicable


jai pas fait gaffe  😉




Bonsoir à tout les passent ici.  😉



Louis, sa n’arrive que a des gens sérieux, avec un bon cœur !



Connaissez-vous le braqueur, qui étal son projet dans le moindre détail,


Aux journalistes, avant de braquer ?



Be – c’est pareil.



Amicalement.  😉




Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂


Je ne suis plus jeune, 😞


ni universitaire, 😮


et flamand d’origine, :^O


Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !


merci à Vous


Amicalement 😉


Message 16 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

beatshotseller2011
Non applicable

Ce n'est pas une blague hein ...



pour le status AE, 12% reversé à qui ?



Faut il passer pro sur ebay ?


faut il passer Business sur paypal ?

Message 17 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

Hmm tu sais en 8 ans j'en ai vu quelqu un venir ici avec leur projet sans se cacher 🙂 j'en ai meme vu venir avec des liens vers leur site de ventes non declarés ( sans oublir les " je  vais me declarer bientot " et qui 3 ans apres sont tjr en non pro )   , les plus grandes perles etait sur le forum creer son entreprise.

Message 18 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques


Ce n'est pas une blague hein ...



pour le status AE, 12% reversé à qui ?



Faut il passer pro sur ebay ?


faut il passer Business sur paypal ?




A l etat les 12 % apres tu peux ouvrir un compte pro sur ebay  et sur paypal.



Mais bon si tu veux faire du dropshipping  ca reste une solution bancale car en cas de probleme sur un produit que tu as dropshipper tu dois le renvoyer a ton vendeur ( en chine ) et bien sur en redonner un neuf ou rembourser ton acheteur .



enfin au moins tu sera plus tranquille pour vendre tes produit, encaisser tes reglements , etc.

Message 19 sur 21
dernière réponse

Re: Vendre sur ebay - Conseils pour les banques

beatshotseller2011
Non applicable

Merci encore pour tes réponses c'est cool !



Par contre , je peux continuer à travailler dans ma société ?



ou je dois me consacrer totalement à cette entreprise ?



-vais je payer des impots en plus de payer les 12 % ??



car actuellement au smic je ne paie rien.




Pour passer auto entrepreneur doit on déclarer les marchandises que l'on vends exactement en présentant les factures ?



ou c'est pas aussi compliquer que ça ?



-- Modifié par beatshotseller2011 à 7 Feb 2011 0:09 CET
Message 20 sur 21
dernière réponse