annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente en Angleterre

Bonjour,



Je suis sur le point de conclure une vente avec un acheteur Anglais via les petites annonces.


Après avoir lu plusieurs témoignages, j'avoue que je ne suis pas très rassuré, l'objet en question est un saxophone (qui représente donc une somme assez importante...). Dans les témoignages que j'ai lu, l'acheteur faisait opposition au paiement une fois l'objet reçu.


Cependant ledit acheteur à l'air tout à fait honnête.



En gros, il me propose de payer via paypal et de faire l'envoi par colissimo (donc preuve de dépôt et accusé de réception), suis-je couvert à 100% ?



Merci de votre réponse

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Vente en Angleterre

Bonjour



Normalement sur les petites annonces c'est remise en mains propres et paiement en espèces.


Bien sûr il est possible ensuite de faire un envoi si vous êtes d'accord avec l'acheteur, mais avec un paiement paypal, c'est envoi avec suivi et en recommandé avec AR pour cette somme à l'adresse indiquée dans la transaction paypal.



De plus se méfier des faux mails paypal, ils existent!


Pour un paiement paypal, il faut toujours regarder dans son compte paypal l'état de la transaction si elle figure.


Pour vérification d'un mail paypal, le transférer à spoof@paypal.fr ou spoof@paypal.com et attendre la réponse avant de faire quoi que ce soit.



Sur les petites annonces, ebay n'intervient pas, c'est à vos risques et périls.


Cordialement

Message 2 sur 7
dernière réponse

Vente en Angleterre

jean-naimarre2012
Non applicable

Bonjour,



vu la valeur de l'objet :



transaction à risque pour le vendeur...



Demandez plutôt un virement en Euros à votre acheteur..



Si il ne veut pas laisser tomber ou dites lui de venir le chercher avec des espèces...;-)

Si vous saviez, ce que je sais... Mais bon vous êtes pas marabout...

Message 3 sur 7
dernière réponse

Vente en Angleterre

bjr,attention a vous avec les anglais, les vendeurs ne sont que très rarement protèger par pay-pal, a 98% en cas de litige l'acheteur recoit raison,vous vous ne faite que remplir la caisse de pay-pal c'est tout, demandez a l'acheteur un virement bancaire et si il n'est pas d'accord laissez tomber ( ceci est également valable pour tout vos objets qui dépasse un certain montant.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Vente en Angleterre

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner le délai de livraison en ce moment pour un envoi en angleterre sous lettre bulle pour un petit objet moins de 100 gr, (prix article vendu moins de 15€)

Merci pour votre réponse

Message 5 sur 7
dernière réponse

Vente en Angleterre

en postexport  pour 100 gr avec suivi  5,55 euros

délai dans les 5 jours et le numéro ne change pas du départ à l'arrivée.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Vente en Angleterre

Merci beaucoup pour l'info !!

Bonne soirée !!

Message 7 sur 7
dernière réponse