annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteurs indésirables?

Bonjour, j' ai pu lire qu' on pouvait exclure des pays pour ses ventes.Peut-on faire de même pour des acheteurs qu' on ne désirerait plus servir?Comme raison par exemple, un acheteur à qui vous avez fait des faveurs et qui vous le rend en ne mettant pas d' évaluation.Par avance merci, car j' ai cherché comment faire et je n' ai pas trouvé.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: acheteurs indésirables?

mariemapuce
Non applicable

Je ne crois pas que celà soit possible.

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

Re; finalement vous avez raison, c' est même bête comme réaction, mais on fait tant d' efforts pour être bien évalué que lorsque la réciproque ne vient pas, on est en  colère, merci beaucoup et bonne soirée à vous.

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

babyleandre2010
Non applicable

je partage votre colère !! et je crois que le sens unique s'intensifie en ce moment...

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?


.Peut-on faire de même pour des acheteurs qu' on ne désirerait plus servir?Comme raison par exemple, un acheteur à qui vous avez fait des faveurs et qui vous le rend en ne mettant pas d' évaluation.




je vais paraitre severe mais perso je pense que c est un probleme de mentalité chez certain vendeur...  vous pensez que les evaluation vous sont du, vous vous rendez compte que vous seriez pret a interdire la vente d article a quelqu un parcequ il a pas mis d evaluation ?



en commerce traditionnel . dans une boutique ca serai un delit si vous seriez  vendeur pro ( refus de vente ).



A la base fallait pas faire de faveur mais encore une fois les eval ne sont pas obligatoire sur ebay on est la pour acheter ou vendre pas collectionner des chiffres et etoile de couleurs ...



en plus c est une idée en bois... je m explique 🙂



vous mettez mr dupres en interdit , il va vouloir encherir et verra " vous ne pouvez pas encherir "



il va vous demander par mail pourquoi je ne peux pas , qu allez vous lui repondre ?



" c est parceque vous m avez pas evaluer ! " ?



la vous avez une chance sur deux qu il vous evalue negativement ou bien mais avec 1 etoile sur 5  ce qu i fait encore plus mal qu une negative ... ou il sera vexe n achetera plus chez vous , dira a ses amis de faire de meme ou pire il montera un autre pseudo achetera, rigolera quand vous verrez l'adresse d expedition et vous assaisonnera d une negative " avait bloquer mon peudo acheteur  parceque j evalue pas "



Decidement je  pense qu ebay devrai faire comme les concurrents et laisser lacheteur seul evaluer ( si il le veut ) .



perdez pas votre temps consacrez vous aux acheteur tout court , evalueur ou pas.

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

tichae50
Non applicable

Pourquoi M.dupres ? 😄

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

Bonjour, j' ai mis un peu de temps à vous répondre et je vous demande de m' en excuser.


Le système des évaluations repose sur l' idée de sécuriser la vente et l' achat sur internet.Il y a ceux qui l' ont compris et avec leur honnêteté s' attachent à le respecter  et ceux qui, soit l' ont compris et en ne le respéctant pas montrent..., soit ceux qui n'attachent pas d' importance à ce système.Dans le premier cas, c' est un manquement à la "règle" qui est actif et donc..., dans le second c' est pareil mais de façon passive...,  moins grave que le premier mais avec les mêmes conséquences, un manquement à une règle qui sert à sécuriser un système "X".Je vous laisse conclure, mais je pense pour ma part que l' absence de pratique des évaluations est monstrative d' un manquement à la "règle", significative par elle même.J' entends "règle" comme une morale à qui on peut obéir ou pas et non pas comme une loi toujours obligeante.Mais bien sûr ce système doit rester moral, le contraire, c' est à dire le rendre légale supposerait une volonté coercitive et Ebay s' en garde et c ' est tout à son honneur.Merci d' avoir lu

-- Modifié par mercury065 à 5 Aug 2011 10:58 CEST
Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

Bonjour



le probleme c est qu en relancant des non evalueur ou en bloquant des acheteur non evalueur vous risquez d avoir plus de probleme  qu autre choses ( eval negative ou neutre , etc ).



LA securité des transaction maintenant se base bcp sur le pourcentage du vendeur et pour l"acheteur si il prend paypal il a une couverture  assez large face a un  vendeur francais . ( droit de retour de 45 jours... )



perso quand jachete ( rarement ) je regarde le % du vendeur il yen a 8000 eval mais  avec ungros % de negative et des petit avec 100 eval mais toute positive .



Apres il ne faut jamais rien attendre des acheteurs  un concurrent sur un autre site mettait sur ses annonces de pendentif  " emballage offert " il a eu des 3/5 voir 2/5 avec : emballage offert = une simple pochette organza ,  je mattendais a une boite , etc ...



comem quoi le mieux c est de rien dire 🙂 ( ni d attendre ) des acheteurs.

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

Re, il y a peu j' ai essayé de relancer 2ou3 non évalueurs et cela n' a rien donné.Je suis d' accord avec vous, il vaut mieux ne rien faire et continuer son chemin sans réagir.Mais peut-être que si on disposait d' informations sur le fait qu' une personne laisse des évaluations ou pas pourrait servir à se faire une idée de son sérieux.Je ne sais pas! Je pose la question, qu' en pensez-vous?

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

Bonsoir à tous deux, que voulez-vous que je réponde, vous avez raison l' un et l' autre?Il faut passer un petit cap et je ne l' avais pas fait.Je vous remercie beaucoup pour cela.A bientôt peut-être.Bien cordialement 

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

Tiens voila un exemple des " acheteurs francais ca se passe sur price , je recois un 3/5 car javais du reexpedier la commande a lacheteur ( perte postale  d apres le suivi ) je me dit contactons la jai du temps a perdre



donc je lui  dit par message :



" Bonjour la poste a perdu votre envoi je vous en renvoi sans attendre l' enquete postal et j'ai un 3/5... he ben c est sympa je vous souhaite de tomber sur des gens comme vous dans votre boulot 🙂 "



et je recois :



" boujour oui 3/5 mai apres le necesaire a etait fait de votre par apres jai pas ressu mon colis a temp normal. mintenant je vous permais pas de me juger jai noter c tt je j aurai du maitre moin "



bon jai stopper la la discussion parceque ca sert arien avec ce genre de personne mais voila ou est le systeme de valeur de certain acheteurs 🙂  la poste a pas assuré et c est moi qui prend alors qu elle mrme le confirme j'ai aussitot renvoyé une commande .




Je vous le redit il faut pas trop attendre des acheteurs ( parfois des vendeurs suivant de quel cote on est ) 🙂



sur ebay c est plus fourbe car lacheteur en plsu de noter rouge neutre ou vert a 4 notation a petites etoiles ou il peut vous assaisoner 😉

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

Bonjour , puisque vous y allez de la votre voici la mienne.Cela ne se passe pas sur Ebay...il faut faire un détour par "tiens voilà du boudin..."J' achète une monnaie à une dame et trés contante de mon versement me note normalement.A son tour elle m' achète un lot de timbres et puis plus rien.


Je la relance au bout de quelques jours, réponse: insultes  et une évaluation négative.Allez comprendre.Tel acheteur, tel vendeur...Et vous allez voir, c' est pareil.J' achète une "Lincoln" à un monsieur "qui n' a pas eu de boudin"(les amateurs de chanson militaires comprendront).Je paye et puis plus rien.Je m' informe et il me répond qu' il a perdu l' objet mais qu' il en a 2,5 KG  et que vendant par occasion il n' a pas envi d' en mettre sur le site et si je veux je peux lui acheter hors site.


Je lui réponds en lui disant que voulez-vous que je fasse de 2,5KG de pièces de 1cent à 3,11G  la monnaie et cela hors site.


Sur ce il engage la conversation sur ses problèmes éxistentiels.Bonne âme et croyant rendre service à un vieux monsieur seul et perdu, je lui répond que tout passe ect, ect...Et puis vient une évaluation négative avec pour raison:"fait du social sur le site et ce n' est pas le lieu".Allez comprendre ce genre de personnage.

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

beautempspourlasaison
Non applicable

Bonjour !




haha hahaha    amusant le Papy  !




et si tout cela n'était qu'une question de




Politesse





Comme dans la vraie vie ou elle a aussi tendance à disparaître.



Bonne journée quand m^me

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: acheteurs indésirables?

Bonsoir, que voulez-vous dire?Supposition: qu' au lieu d' évaluation, on soit tous assez poli pour dire "merci monsieur, votre objet est arrivé, il me convient, je vous recommanderai chaudement".Est-ce cela?Si oui, je pourrais être d' accord avec vous.Le seul problème est que la politesse est par trop subjective et ne présente aucun caractère objectif; avouez que pour se faire une idée la plus EXACTE POSSIBLE sur un vendeur ou un acheteur, la politesse serait un moyen qui ne pourrait pas servir à cet effet.Exemple: quand je veux compter, j' emploie des chiffres et non des lettres.On dit aussi: "Trop poli pour être honnête".Mais rien ne nous empèche de rester poli effectivement.Merci de m' avoir lu

-- Modifié par mercury065 à 6 Aug 2011 20:57 CEST
Message 14 sur 14
dernière réponse