annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

adresse de livraison avec Paypal

Bonjour,

 

je viens juste de m'inscrire à paypal.

 

je viens de faire une vente.

 

Sur mon compte paypal, il y a marqué paiement en attente. Pour cela je vais les appeler, ils m'expliqueront ce qu'il en est.

 

Mais j'ai une autre interrogation qui est : sur Paypal, sur cette transaction, il est indiqué d'envoyer l'objet à l'adresse de l'acheteur.

Donc, on me communique son adresse.

 

Or, sur l'annonce, j'ai écris que je faisais l'expédition par Mondial Relay, donc dans un Point Relais, et non à domicile.

 

Que feriez vous à ma place ?

 

ça a l'air stupide comme question, mais je débute avec Paypal, j'ai fait des recherches, mais j'ai lu tout et son contraire....l'acheteur peut il refuser et demander un remboursement à paypal (c'est juste une question comme cela pour m'instruire....:) )

 

Sur ce, je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

 

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : adresse de livraison avec Paypal

Bonjour,

 

Puisque vous débutez...

 

Pour paypal........

lisez ceci attentivement------>

https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Paiement-quot-en-attente-quot/td-p/653256

 

Pour les paiements en attente------> vous avez les explications ici----->

En attente
Le paiement par virement différé ou par virement bancaire via PayPal a été initié par l’expéditeur. Une fois le paiement terminé, les fonds sont crédités sur le solde PayPal du destinataire.

 

https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1865

 

N'oubliez pas ceci--->

étant donné que c'est votre 1ere vente et donc votre 1er paiement par paypal....

Il faut l'ACCEPTER sinon, il restera dans les méandres de paypal.

 

 

Pour ce qui est de mondial relay...

Avec paypal... il faut que votre acheteur indique l'adresse du relais près de chez lui dans son compte paypal pour que vous puissiez lui envoyer son achat par cet intermédiaire...

Sinon... il faut envoyer par la Poste avec un suivi... et à l'adresse indiquée sur le compte paypal de l'acheteur...

 

Contactez votre acheteur et voyez avec lui comment solutionner la question, car la Poste est + chère que MR et vous ne l'avez pas mis dans vos moyens de livraison...

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

 

Bonsoir , 

 

pourquoi par la poste ? 

 

tous les colis de vente peuvent passer par mondial-relay , 

il suffit de remplir l adresse pour créer le bon d envois , 

 

le client présente ses papiers et signe pour retirer sont colis , 

 

au pire je pose la question au client sachant que la poste c est au minimum 

un complément d envois de 4 € , 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

Bonjour,

 

Je ne comprend pas, bien sûr que si, j'ai indiqué Point Relais dans les moyen de livraison.

 

je crois que c'est la seule livraison que je propose avec remise en main propre.

 

Merci pour votre réponse.

 

je vais contacter l'acheteur.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

Merci pour vos lumières, je viens d'apler paypal, et en effet, ils me disent que je dois envoyer le colis à l'adresse du destinataire et non pas en point relais.

 

Ils comprennent que sur Ebay, j'ai fait le necessaire, mais disent que eux sont indépendant, et que pour être payer par Paypal, il faut suivre les règles de Paypal.

 

je vais contacter mon acheteur, je ne sais pas si lui peux modifier l'adresse de livraison ?

 

Bonne journée !

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

 

bonjour , 

 

votre acheteur achète un objet avec des frais de livraisons , 

donc pas forcement envie d un supplément pour un colis de la poste , 

 

c est en moyenne 4€ d écart par vente Smiley frustré

 

paypal et ebay encaisse un pourcentage sur les frais de livraisons 

donc ils vont vous conseiller le plus onéreux Smiley frustré

 

d autre part il a pas forcement des horaires de fonctionnaires 

pour pouvoir retirer sont colis , Smiley frustré

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

Oui je suis d'accord.

 

Mais en réalité, avec Paypal, il n'y a pas de protection du vendeur si je comprend bien ?

 

Le vendeur vend avec une livraison en point relais.

 

L'acheteur achète via paypal, et sur son compte paypal, il indique une livraison à domicile.

 

Pour paypal, il faut expédier le colis au domicile !  Sinon, pas de protection d'après ce qu'ils viennent de me dire.

 

Je contacte l'acheteur, qui veut recevoir son livre au plus vite, car il part en vacances et m'indique son point relais habituel par mail....

 

Du coup, je prend quand même le risque de lui envoyer à son point relais habituel....en espérant que le colis arrivera vite (malgré le pont), et que l'acheteur réussisse à le récupérer soit avant soit après ses vacances (10 jours  d'attente en point relais).

 

je croise les doigts.

 

mais maintenant, j'ai supprimé paypal de toutes mes annonces, je trouve cela contraignant finalement pour le vendeur...

 

Bonne journée à vous !

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

Bonjour,

 

Eh oui.....

C'est ce que je vous ai expliqué à la fin de mon message...

 

Faites ce qui vous est dit pas paypal... et vous n'aurez pas de regrets si vous tombez sur un petit filou...!!!

Il ne faut pas envoyer les colis à d'autres adresses que celles indiquées sur le compte paypal... ou bien faites vous payer par un autre moyen...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

Si je demande un autre moyen de paiement, ça risque de finir en litige, l'acheteur me dit être pressé car il part en vacances...

 

mais l'acheteur peut il modifier dans paypal, l'adresse de livraison ?

 

en ce qui me concerne je n'ai pas encore accepté le paiement sur paypal.

 

Que peut il se passer avec paypal si je n'accepte pas le paiement ? Des frais ?

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

Vous dites de faire ce que dit paypal : Paypal me dit d'envoyer à son domicile avec suivi...à part le colissimo...je vois rien d'autres d'abordable...DHL et cie, c'est onéreux....

 

Et même par colissimo, ça va me revnir plus cher de transport que ce que je vais recevoir avec ma vente....je vais payer de ma poche pour que l'acheteur reçoive le livre à domicile. Aucun intérêt....Ebay ce n'est pas une plateforme de kdo gratuit 🙂

 

Donc, pas trop envie de suivre ce que me dit paypal...

 

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec Lucifer

. L'adresse est spécifiée sur le bordereau de Mondial Relais, l'acheteur peut suivre son colis (comme à la poste), et ne pourra le retirer QUE contre signature.

S'il veut livraison en colissimo, il paiera le prix de la poste.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : adresse de livraison avec Paypal

on est tous d'accord alors 🙂

 

j'ai envoyé par mondial relay  (l'acheteur a de bonne évaluations....je lui fais confiance...)

 

Merci à tous !

 

Bonne journée

Message 12 sur 12
dernière réponse