annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque rétractation d'enchère !!

dgbecv
Non applicable

Bonjour, a tous , je viens de vendre un iph*** et la vente se terminait ce soir, dans les dix dernieres secondes il était à 193 euros et d'un coup il passe à 103 euros stupéfaction!! Je cherche un peu partout un bug,, non une rétractation d'enchere : je pense tout de suite à une arnaque je consulte le profile du meilleur enchérisseur et la je vois au moins 15 évals sur iph**** je cherche encore, et trouve que celui ci remporte a chaque fois ses encheres et a chaque fois il y rétractation d'encheres sous differents pseudo.Son nom [...] et bien d'autres encore je viens de le signaler à ebay mais reste à voir ce qu'ils vont faire .


Pour précision il n'est pas en profile zero mais moins de 10.


Je suis déçue car nous n'avons quasi aucun recours.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 9 Jul 2012 10:57 CEST
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

arnaque rétractation d'enchère !!

Bonsoir,


 


Si j'ai bien compris.. votre iphone qui était à 193 euros comme vous l'écrivez... est redescendu à 103 euros car un enchérisseur aurait rétracté son enchère..??


- Pourtant lorsqu'on regarde les rétractations, il n'est noté qu'une seule rétractation qui a eu lieu +/- une demi heure après avoir été posée --> indiquée 200 euros (erreur de montant).. et cet enchérisseur (3*) n'a pas récidivé...


 


Votre déception est compréhensible, aussi pour éviter des déceptions, mettez comme mise de départ le montant pour lequel vous êtes prêt à lacher votre objet, si les enchères grimpes = tant mieux... s'il y a des dessistements = cela ne vous gênera pas beaucoup..


Mais mettre le départ à 1 ou 10 € n'est pas très judicieux, vous risquez de n'avoir qu'1 ou 2 enchères (ce qui est courant actuellement) et cela ne vous satisfera pas non plus..


 


Je ne crois pas que eBay fera quoi que ce soit pour cette histoire, car il n'y a aucune arnaque.. vous n'avez été ni volé, ou escroqué en aucune manière..


D'autre part, sur les 2 pseudos que vous indiquez, l'un est inscrit en France (celui qui s'est rétracté et qui a 3*)  et l'autre aux US... Vous êtes certain de ce que vous avancez..?


 


?:|


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

arnaque rétractation d'enchère !!

dgbecv
Non applicable

Bonjour, je confirme l'arnaque, car l'acheteur agit sous plusieurs pseudo de plus en regardant le profil d'évals de celui ci j'ai constaté qu'il avait fait pareil sur 3 objets acheté récamment, donc le hasard serait quand même un peu grand de plus j'ai contacté quelques vendeurs victime de cette arnaque et il m'ont dit avoir été dans le même cas que moi donc j'en conclu que tout ceci n'est pas net.



Mais avec le sourir, malgré tout.:-)

Message 3 sur 7
dernière réponse

arnaque rétractation d'enchère !!

bjr c'est un truc pour savoir s'il y a une enchere automatique et jusqu'a quel montant

Message 4 sur 7
dernière réponse

arnaque rétractation d'enchère !!

Bonjour,

Je viens de commencer à utiliser ebay et je vois souvent qu'il y a des enchères retractées.... Je trouvais ça un peu bizarre alors j'ai commencé à chercher et j'ai trouvé votre conversation.

"pour voir s'il y a des enchères automatiques", pouvez-vous developper?

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

arnaque rétractation d'enchère !!

bonsoir s il y a 2 encheres du meme menbre c k il y a 1 enchere auto, cdt

Message 6 sur 7
dernière réponse

arnaque rétractation d'enchère !!

bonjour ,

 

la rétractation d'enchère , en principe , n'est acceptée par ebay que sous certaines conditions très ciblées .... mais ça , c'est sur le papier .... il y a quelques temps , j'ai placé un ebayeur qui en était à plus de 860 rétractations d'enchère sur les 6 derniers mois (une moyenne de 5 ou 6 tous les jours) ....

 

étant donné qu'aucune mesure ou restriction n'est prise contre les rétractations d'enchère , les acheteurs s'en servent comme outil ....

 

1) soit l'acheteur veut connaitre le montant maximum posé par d'autres encherisseurs et connaitre le montant de l'enchère qu'il doit poser pour remporter l'objet .... c'est de la triche , appelons un chat : un chat ....

 

2) soit l'acheteur est interessé par un iphone et il enchérit sur tous les iphones qui sont en enchère ... et il garde uniquement le moins cher en annulant les ventes ou en rétractant ses enchères si les ventes ne sont pas terminées ....

 

et bien sur , lorsqu'il s'agit d'empecher un acheteur de venir dépenser son argent sur ebay , il est bien évident qu'ebay n'interviendra pas dans le sens où il le devrait .....

Message 7 sur 7
dernière réponse