annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

c'est pas une question, c'est un coup de gueule contre les vendeurs qui vendent des marques à 1 €

y'en a franchement marre des vendeurs " vide grenier" sur ebay !!!! qui vendent du catimini à 1 euro !!!

ils cassent le marché et quand vous voyez lze prix que coute cette marque à l'achat en boutique vous avez bien les boules

car vos vêtements catimini que vous vendez vous en moyenne à 15 euros vous reste sur le coeur , à cause de ces **bleep** qui ont confondus foire à tout et vente d'occasion au juste prix!!!! à croire que ces personnes soient on leur file les fringues qu'elles revendent ou elles les volent !!! j'aimerais comprendre comment elle font .....???????????????,

  avant ebay était sérieux , les transactions sur les vêtements de marques étaient à des prix raisonnables aussi bien à l'achat qu'à la revente, aujourd'hui cela  a tué le marché. A ce prix là ils n'ont qu'a les filer !!!

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: c'est pas une question, c'est un coup de gueule contre les vendeurs qui vendent des marques à 1

bj mon épouse donne les vetements a la croix rouge elle fait des heureux cdlt 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: c'est pas une question, c'est un coup de gueule contre les vendeurs qui vendent des marques à 1

@apotagada

 

Bonsoir,

Votre "coup de gueule" est compréhensible, mais votre constat est la conséquence évidente de l'existence des "places de marché", avec leurs avantages et leus inconvénients.

 

Ainsi, vous avez davantage d'acheteurs potentiels en face de vous (c'est l'avantage) mais aussi plus de vendeurs concurrents ( c'est l'inconvénient).

 

Vous vous apercevez que les marchandises que vous croyez rares, sont en fait courantes, et du coup, les prix baissent.

 

Seules les marchandises TRES TRES rares voient leur prix monter. Les autres, courantes ou moins rares, voient leur prix baisser.

 

Il y a un écart de prix croissant entre les unes et les autres.

 

Je ne connais pas votre spécialité, mais apparemment les catimini d'occasion n'échappent pas à la règle.

 

Cela dit, c'est juste mon avis !

 

Cordialement.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: c'est pas une question, c'est un coup de gueule contre les vendeurs qui vendent des marques à 1

Bonjour

Les prix étant libres je ne vois pas de quoi vous vous plaignez, ça ne vous permet pas de vendre les votres, mais ça vous permet d'acheter les leurs et ainsi d'avoir une garde robe a petit prix.

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: c'est pas une question, c'est un coup de gueule contre les vendeurs qui vendent des marques à 1

Anonymous
Non applicable

@apotagada Bonjour,

 

C'est comme ça et on n'y peut (malheureusement) rien.

 

Fini le temps où les vêtements de marque, pour enfants ou adultes, pouvaient être revendus en se faisant un petit bénéfice... J'ai vendu il y a quelques années, et bien ma foi, des vêtements pour "belles plantes" haut de gamme.

 

Désormais, je fais comme l'épouse de @jackpoteuro, je mets tout dans un sac et je vais le donner à Emmaüs, car:

prendre des photos qui donnent envie de'acheter,

mettre les annonces en ligne,

les remettre parce que rien ne s'est vendu,

ouvrir des litiges pour impayés,

s'exposer à des retours et des acheteurs de mauvaise foi en cas d'acceptation de paiement paypal,

faire le colis, aller à la poste,

etc., etc. ...

 

payer les frais ebay, paypal....

 

euh..... ajoutez à cela la concurrence des vide-greniers, des ventes privées, bref....

 

 

Sur le fond, vous n'avez pas tort.... Mais si si tous ceux qui n'ont pas tort étaient entendus pour la justesse de leur point de vue, en France et d'ailleurs partout ailleurs dans le monde, nous n'en serions pas là....

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: c'est pas une question, c'est un coup de gueule contre les vendeurs qui vendent des marques à 1

Plusieurs choses :

- Les vêtements, peu importe la marque ou le prix sont difficiles à vendre, et même à 1€ ça an se vend pas, car les vêtements... il vaut mieux les essayer et souvent ça ne va pas.

Les vêtements sont un calvaire à vendre même neuf, souvent ça ne convient pas, et quand on voit les prix pendant les soldes... Bon ce sont des produits de mauvaise qualité spécialement conçus pour les soldes.

Dans tous les cas l'arrivée des vendeurs chinois sur le marché européen a cassé TOUS LES PRIX.

Bah oui, avant il fabriquaient des vêtements pour 1€ vendus par les intermédiaires 30€ à 100€

Maintenant ils vendent directement à quelques euros...

La qualité est vraiment basse mais c'est la mondialisation, produire et gaspiller.

Perso vu le calvaire pour vendre des vêtements, même à 1€ il n'y a pas de clients, alors comme je déteste jeter je donne aux associations, ça profite à ceux qui en ont besoin, plutôt que de vendre quelques euros et récolter beaucoup de problèmes.

De toute façon, les gens préfèrent un vêtement à 1€ qui dure 3 jours qu'un vêtement de qualité qui dure 10 ans.

Sans compter l'obsolescence programmée, pratiquée par tout le monde.

On est passé le temps des télés et frigos robustes, des vêtements de qualité qu'on pouvait laver 1000 fois...
Message 6 sur 6
dernière réponse