le 17-03-2014 18:09
je viens d 'avoir un litige au sujet d 'un colis perdu pour l 'angleterre et avant meme que je n 'ouvre un dossier de reclamations a la poste ebay a remboursé l 'acheteur en se servant de mon compte paypal
est la pocédure?
qui me dit que la personne est de bonne foi?
je n 'ai pas recupéré mon colis et je n 'ai plus le reglemnet
le 18-03-2014 16:20
bonjour ,
satisfait ou rembourser très bonne pub , qui ne coûte pas une thune a paypal , mais très cher aux vendeurs c est une source d arnaques ,
si c est un colissimo avec suivi il vous faut faire une réclamation a la poste et vous saurez si il a était livrer ou perdu
si perdu la poste vous dédommage 23€ du kg
cdt
le 02-04-2014 12:32
merci pour votre reponse , en effet la poste fait peniblement des recherches en se rejettant la faute avec l 'etranger...mais ce qui m 'exaspere c 'est l 'attitude d 'ebay!!!
le 02-04-2014 14:12
@ cost
bonjour
vous n'avez pas a être exaspéré , ce sont les conditions ebay , en effet ils gèrent les litiges paypal
pour ebay UK, DE et point com , et de toute façon même avec les délais paypal plus long vous
n'auriez pas eu la réponse de la poste avant la clôture du litige
vous employez un système a vous de vous informer de ses failles
cordialement
le 02-05-2014 07:54
"vous n'avez pas a être exaspéré , ce sont les conditions ebay , en effet ils gèrent les litiges paypal"
c'est totalement faux, eBay ne gère absolument pas les litiges PayPal (qui a un service après-vente très efficace pour le faire)
le 02-05-2014 07:50
j'ai exactement le même problème.
Un client anglais m'a acheté un article qu'il a payé avec Paypal.
Le colis a été envoyé par Mondial Relay que j'utilise avec un lien direct entre eBay et Mondial Relay, c'est-à-dire que c'est Mondial Relay qui récupére directement l'adresse de l'acheteur pour émettre le bordereau de livraison et qui inscrit automatiquement le N° de suivi sous l'article vendu dans le compte vendeur sur eBay - aucune erreur possible.
Le transporteur a eu un problème de livraison et n'a pu livrer le client (contre signature) que 20 jours plus tard.
Malgré mes explications données à l'acheteur (en anglais) avec le N° de suivi, il a ouvert un litige pour non livraison et eBay a tranché en sa faveur au motif...................qu'il n'y avait pas de N° de suivi !!!!!!!!! alors que celui-ci était déjà écrit sous l'article 2 jours après la vente et donc eBay a prélevé sur mon compte PayPal le montant de la vente qu'il aurait remboursé à l'acheteur.
L'acheteur est très satisfait de eBay, il a reçu un objet et son règlement en retour !
Le service client de eBay, à l'évidence, pour les ventes à l'étranger donne raison par principe et sans même rien vérifier à l'acheteur. J'ai pourtant saisi le service client par mail (mais là c'est un robot qui répond et qui comprend rien) et par téléphone 3 fois !!!!!
Normalement et puisque le client a réglé avec PayPal ce litige aurait dû être réglé par PayPal mais dans ce cas compte tenu des preuves de livraison (N° de suivi et signature à la livraison) l'acheteur n'avait aucune chance d'obtenir gain de cause.
Conclusion: quand on est un acheteur malhonnête situé à l'étranger il faut ouvrir des litiges pour non-livraison avec eBay qui par principe vous donnera raison.
Aujourd'hui c'est lettre R+AR à eBay (au Luxembourg) et copie à PayPal, c'est inadmissible que eBay tranche des litiges qui doivent être réglés par PayPal
le 02-05-2014 12:36
Bonjour,
Je suis désolée d'apprendre que votre récente transaction ne s'est pas déroulée comme souhaitée.
Veuillez noter que lorsque vous vendez un article auprès d'un acheteur inscrit sur les sites UK et DE, ce sont les règlements acheteurs de ces sites qui priment.
Sur UK et DE, les litiges PayPal n'existent pas et sont pris en charge par eBay (eBay Buyer Protection)
J'ai soumis votre litige au département concerné. A titre d'information, dans le cas où un litige est ouvert, sans que le vendeur réponde ou intervienne sur ce litige, celui-ci sera clos en faveur de l'acheteur.
le 02-05-2014 13:40
le 02-05-2014 13:54
S'il est vrai que votre objet a été mis en vente sur eBay.fr, vous avez choisi de vendre cet objet à l'international.
Par conséquent, vous avez accepté nos conditions générales sur les ventes internationales, dont l'implication d'eBay, et non PayPal, en cas de litige.
Comme indiqué précedemment, j'ai soumis ce litige au département concerné.
Le problème ne semble pas être le numéro de suivi, puisque je vous confrime que je l'ai retrouvé et constate que celui-ci a été indiqué livré le 7 avril, mais plus lié au fait, le service en charge, n'a pas obtenu ce numéro dans les délais impartis au litige.
Vous n'avez pas de démarches supplémentaires à effectuer à ce jour, et vous serez informé de la décison finale prise par eBay.
le 02-05-2014 14:45
le 07-05-2014 19:36
comme quoi il ne faut pas laisser d'argent sur paypal
et il est illégal qu'eBay puisse se servir sur votre compte paypal où vous avez un code confidentiel qu'ebay ne peut pas avoir !!!
les transactions paypal assurent le client qu'il peut ouvrir des litiges SUR PAYPAL pour une quelconque raison, en effet paypal alors bloque la somme heuuuu pas toujours, cela se passe ainsi sur eBay mais pas ailleurs, mais sachez que vous avez toujours un recours et un droit évident puisque le client est roi sur eBay mais le vendeur français a aussi des droits ... heureusement ...
le 08-05-2014 12:04
Bonjour,
Le soucis étant qu'en tant que vendeur, il est indispensable de se renseigner sur les différentes règlementations variant d'un site à un autre.
Lorsque vous mettez en vente un objet à l'international, vous devez accepté ces conditions de ventes. Ce qui a été fait, dans le cas présent.
Pour info, un acheteur enregistré sur le site eBay.co.uk et eBay.de n'ont pas la possibilité d'ouvrir un litige sur PayPal pour un objet acheté sur l'un de ces sites.
le 08-05-2014 16:39