annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conseils pour un envoi vers la Republique Tchéque

bonjour a tous,

je viens a la pêche aux conseils afin d'avoir des infos pour une expédition d'un téléphone satellite que je vends sur Ebay, un potentiel acheteur m'a demandé si je pourrais envoyer vers la République Tchéque, est ce possible ?

par la poste c'est 45€, mondial relay c'est mieux ?

est ce qu'il y a des formalités a accomplir ? ce matin la poste m'a donné un formulaire qui est indiqué "facture proforma", est ce que ce document est nécéssaire ? il faut remplir le numéro de facture, etc... et c'est indiqué qu'il est nécéssaire pour être dédouané a l'arrivée, je croyais que ce n'était plus nécéssaire...

sachant que j'ai une batterie lithium dans mon téléphone, est ce que c'est possible aussi ?

bref, je suis un peu dans le flou, merci de vos retours.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : conseils pour un envoi vers la Republique Tchéque

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Perso, je refuse toute transaction compliquée. De plus, l'envoi d'un téléphone, et paiement par paypal, risque de poser problème ...

Pour le reste , tapez sur votre moteur de recherche préféré : formalités expédition vers tchéquie; vous aurez tous les renseignements voulus.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : conseils pour un envoi vers la Republique Tchéque

La Tchéquie fait partie de 'lUnion depuis 2004, il n'y a plus de droits de douanes MAIS des documents INTRASTAT peuvent s'avérer nécessaire.

 

Les déclaration Intrastat sont des déclarations de mouvements de marchandises au sein de l'Union Européenne à seules fins statiistiqes, donc je devine que al facture Proforma est simplement destinée à déclarer ce mouvement.

 

Une facture proforma n'est qu'une facture... à ne pas confondre avec les vrais documents de dédouanements que sont les CN23 et le DAU. La facture proforma reprenant si nécessaire le numéro de TVA intra-communautaire.

 

Vous devez faire confiance à la Poste, s'ils vous demandent de remplir ces documents ils savent ce qu'ils font. AU demeurannt en affranchissant en ligne via le site colissimo, tous les documents nécessires seront édités et remplis en fonction du pays d'expédition.

 

Concernant les pays de l'Est la seule chose qui peut poser soucis ce sont les escroqueries. Certains pays de l'est ont hélas triste réputation, ce qui ne doit pas signifier obligatoirement que ce ne sont que des esc...rocs, mais il y a les statistiques qui sont là. Donc quand on le peut si la marchandise atteint une certaine valeur essayer d'éviter Paypal et demander un virement.

 

Ceci étant la Tchéquie n'est pas un pays que je classerais en zone "noire", donc à vous de décider.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : conseils pour un envoi vers la Republique Tchéque

merci pour les réponses, je crois que je vais éviter cette vente, je me ferais payer via paypal évidemment, mais ce sont plutôt ces problémes de paperasse et de déclarations qui me chifonnent, si c'est pour avoir des soucis ensuite, je vais éviter,

merci...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : conseils pour un envoi vers la Republique Tchéque

Bonjour,

 

Prenez votre voiture et livrez en main propre... c'est beau la Tchéquie Smiley heureux

 

Sinon, je dirais colissimo international...

 

Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse