annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dois je en parler ou pas ? :)

vu comme devie mes post 🙂

mais bon tentons le coup 😄

Présentation intéressante sur la stratégie de Rakut*n, nouvel actionnaire de Price***. La stratégie du groupe est ambitieuse : ils veulent devenir le premier groupe de Service de l'Internet mondial, pas moins.

En plus de Price****, ils ont racheté Buy.** (US), établi plusieurs joint ventures, avec Bai** (Chine), Tar**(Thailande) et GlobalM*** (Indonésie), ce qui leur donne déjà une expositions globale.

Rakut** a l'intention de s'étendre de 6 pays actuellement à 27 pays, et étendre ses revenus internationaux de 1% à 30%. Les prévisions tablent sur un triplement du e-commerce d'ici à 2020, perspective très positive pour une stratégie de croissance internationale.

L'ambition pour Price**r-Raku**n est le développement européen, avec l'Angleterre et l'Espagne en premier lieu, deux pays où Price***r est déjà implanté. Certains pays sont plus simples à aborder que d'autres en Europe : l'Europe du sud par exemple est moins concurrentielle, aussi parce que les marchés sont plus petits. L'Angleterre en revanche, de même que l'Allemagne, sont des marchés plus difficiles où la concurrence ne les a pas attendu.

Il y a des chances pour que l'on voie de nouvelles acquisitions en Europe, probablement en Allemagne et au Royaume Uni
, pour compléter l'acquisition de Price***. Price*** est depuis quelques mois en Angleterre et est absent en Allemagne. Ces deux pays sont beaucoup plus gros que la France, et commencer "from scratch", même avec des moyens plus importants d'un actionnaire puissant prendra du temps. Avec des acquisitions, ils pourraient accélérer davantage.


notons pour les aveugles qui ne le savent pas que sans que le vendeur sois au courant price propose aux acheteurs potentiel un paiement a credit 😉

le bon cote pour certain peut etre qu ebay ne sera plus le numero 1 et donc plus de paypal sauf.. si rakut*n le prend sur sa plateforme 😉

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

dois je en parler ou pas ? :)

si price est si bien..
que tu passes ton temps à en faire l'apologie..
je ne comprends pas comment tu peux encore poster ici..


parceque je vend aussi sur ebay ?
ebay est un outil price aussi je les utilisent , ils se complete

vu qu ici les non vendeur ebay nous on tartiner de leur bon koin et autre site jai bien le droit moi aussi de parler de la concurrence ( marrant que tu me le reproche ) , ca interesse du monde puisqu en general les vendeurs pros et meme non pro vendent sur differentes plateforme.

quand a etre bien ... oui et non
un fixe par objet vendu 15 % de com des paiement qui peuvent etre mis en retention 50 jours ... et pour certain vendeurs ( pas moi ouff ) un port mal remboursé .

on est bien loin d ebay / paypal 🙂

ebay a aussi un avantage que les autre site n ont pas , c est le seul site ou tu as l email de tes clients 🙂


maintenant que price a ete racheter par les japonais il est interessant de voir leur projets ca peut interesser les vendeurs decu d ici par exemple .

Se tenir au courant c est bien 😉 surtout si un beau matin on decouvre qu ebay ou price rachete le bon koin 😄

C est meme drole voir qu ici un vendeur ebay ( buy ) a ete denigrer et de voir qu aujourdhui il appartient au meme groupe qui a racheter price 😉

et je me demande ce que vont dire certain " pro price" qui nous disait sur price pas de chinois , de thai , de made in china ,etc et qui vont se retrouver comme sur ebay avec des vendeurs internationnaux 😉

a noter que rakuten a son siege au ..luxembourg 🙂

Message 2 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

Remarque que c est pas mal dr zan m"accuse de faire l apologie d ebay et paypal et toi de faire celle de price 🙂

faudrai savoir ;)

Message 3 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

chaton66
Non applicable
avant d'en parler (sic) sur un forum d'écrits:
acheter un bescherelle et un larousse.
c'est lamentable, niveau 93.
sous-marin ?????
Message 4 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

L'écrit n'a plus de forme ; il n'a, et c'est justice, plus de force non plus. 😮

Ca déblatère...
Agent Mc Aroni
Message 5 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

Bonjour
c'est lamentable, niveau 93.
Calomnie!!!J'appelle les cousins!!!

Message 6 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

ribau41
Non applicable
NON il ne faut pas juger sur ce point il est peut être comme moi un peu dyslexique avec un clavier ou il tape sans relire, ce n'est donc pas un bon critère de jugement (il y en a tellement d'autres qui eux sont très recevables..) 😉

Le principal étant tout de même de comprendre ce qu'il écrit et de voir que c'est du grand n'importe quoi... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

rimus95
Non applicable
bonjour

relever les fautes des autres n'est pas une preuve d'intelligence .
Message 8 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

relever les fautes des autres n'est pas une preuve d'intelligence .

C est tout ce qu il leur reste :)

Message 9 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

ribau41
Non applicable
""C est tout ce qu il leur reste""

NON cela s'ajoute au reste et le reste c'est pas rien.... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

Une chose est sûre lorsque l'on est intelligent et que l'on est pas certain d'une chose on vient poser en interrogation !

en est tu sur ? le titre etait : dois je en parler ou pas ?

la premiere ligne du post etait la suite : " vu comme devie mes post"

donc oui c etait bien une interrogation et je me doutais qu on aurai peu de reaction surtout de certain anti ebay/paypal de ce forum qui ne voyait que par price site sans chinois , " vendeur de drouilles " et qui tres rapidement vont se retrouver dans un ebay 2 avec 27 pays sur une meme plateforme , des vendeurs " asiat " et meme surement des mise en avant de vendeur comme buy puisque c est a eux .

il y en a qui vont encore devoir déménager:-p

avant d'en parler (sic) sur un forum d'écrits:
acheter un bescherelle et un larousse.


Tu sais avant de donner des leçons soit parfait(e) , une phrase commence en général par une majuscule 😉 donc Avant

Message 11 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

bling*bling59
Non applicable
vont se retrouver dans un ebay 2
A voir ?:|

Jusqu'à présent PM n'a jamais lié ses plateformes (il y en a une qui fonctionne en Espagne depuis quelques temps).
AMZ ne lie pas non plus ses différentes plateformes nationales (les annonces du .de n'apparaissent pas sur le .fr).
Mais rien n'empêche un Allemand d'ouvrir un compte sur AMZ.fr (ou PM) et d'y vendre.
Ca répond à une logique de segmentation des marchés.

La logique d'EB est différente,

Mais le résultat sera le même pour les inadaptés chroniques franco-franchouillards.
Message 12 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

seb92370
Non applicable
" vu comme devie mes post"

Salut,
J'ai envie de dire: vu comment dévie TOUS les posts !!

Ce que je trouve regrettable, hormis les déviances de post, est que sur ce forum il y a constament des attaques personnelles et un pugilat permanent. C'est flippant...

Je ne voudrais pas faire mon Yannis mais je doute que le forum d'1 site comme Ebay soit fait pour celà. J'aimerais qu'il y ai plus de sérénité et surtout d'échanges d'infos et non de coups de lattes. Parce qu'en fait quand vous commencez à entrer dans vos affronts ça ne m'interesse plus... Pas très constructif.

Pour en revenir à ton post Louis il n'y a pas de forum sur PM alors les infos peuvent s'échanger ici...
PM a de l'ambition, c'est bien... C'est le but d'ailleurs de tous que de passer numéro 1 et d'espérer écrabouiller les autres comme des me...s.
A l'heure actuelle PM me dégoutte et j'ai tjrs trouvé ce site super naze même quand j'y vendais encore. Faut voir les améliorations à venir mais pour l'instant je suis pas convaincu que PM puisse prendre l'ampleur d'1 site comme Ebay.
Déjà pour que de PM france on puisse vendre à l'international, il faudrait traduire les annonces en Anglais au moins. Les formulaires de descriptifs sont complètement inadaptés à ce genre de visibilité ou alors il faudrait 2 annonces en fr et en anglais.
Le système de photo des articles a été amélioré mais reste encore bien cheap. Et puis ce qui ne va pas sur PM est le manque de communication possible avec les acheteurs, un point pourtant indispensable sur les ventes à l'internationales (mon expérience d'ebay le dit).
Normal PM flippe que vendeurs et acheteurs puissent communiquer car pas mal des ventes se ferait alors out ou sur d'autres sites moins commissionnés.
Enfin je pense que PM prend ses vendeurs pour des vaches à lait et ses clients pour des pigeons. Quand je vois les différences de prix pratiqués là bas et ici, je ne m'étonne pas d'avoir eu si peu de ventes là bas (je parle pour mon domaine d'article) et bien pire encore depuis leur maudit abonement!

Non, désolé je ne crois pas en PM. J'attends de voir ce qu'il s'y passe, j'ai toujours des articles posé là bas mais à des prix idiots (et encore je suis pas dans les plus chers) et logique, ça ne vends plus.
En fait, il pouvait arriver qu'en 1 mois je ne fasse qu'1 vente là bas... donc j'ai retiré tous mes articles à bas prix et considéré pour les autres plus cher que si je ne vend qu'1 article dans le mois je devrai donné 20 euros à PM. Un article que je vendais 100 euros avant est passé à 120 et je vends le même à 90 sur ebay !!

Que le groupe de Price grossisse peut être mais le site en lui même me fait bien rire...
Un Ebay 2... y'a encore vachement de taf !
Message 13 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

pour price et ebay (et les concurrents mon plan ) perso est simple je ne suis ni amoureux ou fan de tel ou tel site , ce sont des outils qui me coute des sous et que j utilise si il me rapporte ou m amene des clients .

utiliser ces sites pour attirer le client sur le mien , sur price et consoeurs tu ne dois pas inclure de pub pour ton site mais en pro t es obliger de fournir ta facture , facture a l'entete de ton site 😉 avec de toute facon en general dessus un email de contact de sav .

Perso pour certain article je les envois dans un pochon en velours siglé au nom ( et url) de mon nom commercial.

Ebay et les autre site savent tres bien que les vendeurs font ca mais il savent aussi que justement les vendeurs ont quand meme besoin de ces sites pour toucher une clientele plus large. ( ce qui coute souvent moins cher que les achats de clic dans les moteur de recherche).

d ou l interet pour un pro de la vpc sur le net d avoir son " chez soi " en plus d autre canaux de vente

price et ebay ont un point en commun ces deux site n ont fait quasi aucune communication sur les soldes ... periodes pourtant tres interessante pour pas mal de pro , 2x m'a mis en avant pour les soldes et ce mois ci c est 2x qui depote 🙂 ( et comme sous 15€ il n y a plus de fixe par objet vendu sur 2x c est parfait pour moi )

Message 14 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

pour les interessé lisant l'anglais ( en pdf ) il ya le plan de projet de rakuten ici :http://corp.rakuten.co.jp/ir/releases/pdf/2010/2010_06_30_EN.pdf

Message 15 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

bling*bling59
Non applicable
L'abonnement pro mis en place sur PM n'a pas que des mauvais côtés.

Il te permet en particulier que tes annonces ne deviennent pas invisibles
(Les annonces périmées ne sont plus visibles par les acheteurs. Elles regroupent les produits que vous avez mis en ligne voici plusieurs mois et qui n'ont pas été vendus)

Comme les vendeurs à faible débit quittent la plateforme ,c'est le but de la manoeuvre, et que le nombre d'acheteurs ne bouge pas (il n'y a que quelques mythomanes qui croient que leur absence se remarque, ici ou ailleurs),
ça augmente les ventes de ceux qui restent. 😉

Le résultat, comme toujours, sera fonction de la politique commerciale du vendeur et de l'adaptation de son offre à la clientèle de la plateforme,
et non de l'adaptation de la plateforme à l'offre et à la politique commerciale du vendeur, comme le pensent quelques mythomanes.
Message 16 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

seb92370
Non applicable
Bling Bling

Bien d'accord avec ce que tu dis sur la stratégie de Price.
J'ai pas suffisament de références différentes et de rotations pour me permettre de jouer le jeu chez eux.

On verra ce que donne leur politique...
Message 17 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

bling*bling59
Non applicable

vont voir ailleurs si c'est moins cher avant d'acheter sur ebay.
ça l'acheteur s'en fiche...il ira au moins cher qualité prix !
Des acheteurs fidèles à une plate-forme de petites annonces, je ne le crois pas !

Si tu le dis, c'est que c'est vrai 😐

(c'est dingue ce qu'on apprend comme trucs tous les jours ici :-x)
Message 18 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

Pour les acheteurs pareils...vont voir ailleurs si c'est moins cher avant d'acheter sur ebay

le probleme c est que chaque acheteur et vendeur est differend 🙂

moi je vend mieux sur price , seb lui vend mieux sur ebay donc il faut que arreter de penser que parcequ on achete plus sur ebay ou sur price tout le monde fait de meme 😉

ça l'acheteur s'en fiche...il ira au moins cher qualité prix ! Et si le vendeur est obligé d'envoyer en recommandé...gonfler les prix pour parer à la perte des arnaques paypal..

pas si sur je vend mieux des produits sur price qui sont a 4.99 sur price et 4 .99 sur ebay

sur ebay tu m en achete 4 tu paye 4.99 ( *4 ) +2.50 de port puisque je propose un forfait in,uqe en frais de port a 2.50 ( 2.99 sur d autre type dr produit)

sur price tu paye 4.99* 4 + 4.80 de port + 3€ (1 fois le port + 3 x 1 € de port )

le moins cher au final c est ebay mais la ou j en vend le plus parmi les sites commerciaux c est sur price .. alors que le prix de vente est le meme.

Donc le mieux c est de le proposer sur un maximum de plateforme B-) si c est rentable tu continue, si ca lest pas tu stoppe , tu adapte ton offre ,etc .

Message 19 sur 24
dernière réponse

dois je en parler ou pas ? :)

Pour les acheteurs pareils...vont voir ailleurs si c'est moins cher avant d'acheter sur ebay

Pas moi,ce que je recherche je ne le cherche que sur eBay,c'est là qu'on fait les plus belles découvertes et où c'est le plus excitant!Comme partir de bon matin à la cueillette de champignons...On ne sait pas ce qui a poussé pendant la nuit!:-D
Je précise que je ne fais jamais les pages de "neuf" en achat immédiat!
Souvent quand je lis le forum,j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même site!
En fait c'est comme dans la vie chacun sa "case"et on ne se préoccupe pas de son voisin!:-(
Message 20 sur 24
dernière réponse