annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoi petit paquet international vers usa

Bonsoir, il y a besoin d'un papier pour les douanes ou non pour ce type d'envoi? A la poste ils disent non mais vu que souvent ils ne connaissent pas les produits qu'ils proposent j'ai un doute.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: la poste reclame une declaration douane

13986665
Non applicable

Selon la valeur du colis, il faut remplir un CN22 ou un CN23.



-- Modifié par 13986665 à 22 Oct 2010 18:48 CEST
Message 2 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

Systématiquement une étiquette CN22 (verte autocollante) dés que ce n'est pas une simple enveloppe très plate. C'est plus sur ne serai-ce que pour des éventuels contrôles de sécurité.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

Bsoir


CN22 si valeur<355 euros.Formulaire adhesif a coller sur le paquet et disponible dans les bons bureaux de poste.


Joindre une facture dans le paquet n'est pas superflu,sinon demander une formule de facture proforma au postier si toi tu n'a pas de facturation.

Timeo hominem unius libri
Message 4 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

Bon merci je crois que je n'ai plus qu'à prier alors...

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

oui,hors europe,c'est une déclaration.
ceci dit,pour éviter de payer des frais de douane,sur le colissimo international il faut signaler que c'est un cadeau sans valeur marchande.et l'assurer pour 2fois sa valeur.car tu dois rembourser en cas de perte et ne pas oublier qu'il a fallu acheter l'objet pour le revendre+les commissions diverses,2 fois la valeur c'est un minimum 1euro par tranche de 100.

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

jara7100
Non applicable

j'envoie réguliérement des petits paquets - de 2 kgs en paquet international prioritaire,sans aucun formulaire vers les USA,canada,australie.Seul bémol en cas de perte aucun recours,vous pouvez toujours le recommander en international avec cette fois un bordereau à remplir,coût= 4 euros.Cordialement

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

baccarat2009
Non applicable

J'en envoie quotidiennement, il n' y a pas de formulaire à remplir.



Mais je vous conseille vivement de l'envoyer en recommandé R1 (4,30€) car en cas de perte par la poste  Paypal demandera la preuve d'envoi. Seul le recommandé (qui en plus prévoit une indemnité) vous permettra de justifier de l'envoi.

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

ski-easy
Non applicable

bonjour j'envoie des petits colis régulièrement par la poste aux states et il ne faut pas de papier de douanes tout du moins déclarer une valeur en cas de non reception si vraiment vous avez une valeur importante
bonne reception

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

13986665
Non applicable

Selon la valeur du colis, il faut remplir un CN22 ou un CN23.



que ça puisse passer sans c'est une chose, mais c'est légalement obligatoire....



ce forum étant public, il me semble utile de le rappeler...

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

mon bureau reclame une declaration pour la douane sauf POUR EUROPE 
mention de l'objet  son type et sa valeur  et comment il doit etre reexpedie si par reclame ou livre. Bon  je ne sais pas si c'est normal, mais c'est la seule façon d'expédier des - de 2 kg en economique  avec  UNE FORMULE DE recommande lettre internationalde de 4 e  en +


-- Modifié par jouet42 à 10 Feb 2011 10:56 CET

-- Modifié par jouet42 à 11 Feb 2011 13:15 CET
Message 11 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

Bof, ton colis arrivera a bon port quand meme.



Je suis en Grece, j'ai déja envoyé des petits colis aux States, et ici les postiers n'aiment pas se fouler et ne m'on jamais fait remplir de déclaration en douane, et je n'ai jamais eu de probleme.



Du moment que ca n'est pas un gros colis, ca passe, ce qui nen veut pas dire qu'il faut faire expres de ne pas respecter la réglementation, mais quand on tombe sur des postiers pas tres coopératifs (si si y'en a 2 ou 3), que peut on y faire?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 12 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

13986665
Non applicable

le probléme étant qu'il s'agit d'obligations relatives à la douane, et que ça ne regarde en rien la Poste, qui a certes un devoir d'information mais pas de celui de de casser les pieds au client.....



35 minutes de queue aujourd'hui, je les aime de plus en plus...


bon d'ici 2 ou 3 mois j'en aurai fini....

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

pour tous mes envois a l'étranger ,CE ,comprise ,je rempli les formulaires douaniers ,et déclare "document culturel"


ainsi je bénéficie du tarif spécial (petite vitesse) ,Europe 4 a 5 jours ,le reste du monde jusque 15 jours et plus


mais le tarif est SUPER économique 60% moins cher ,et j'ai une preuve d'envoi


merco 300d


Message 14 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

Bonjour, vous dites 60% moins cher comparé a un  tarif colissimo?

ung@gmx.fr


@merco300d a écrit :

pour tous mes envois a l'étranger ,CE ,comprise ,je rempli les formulaires douaniers ,et déclare "document culturel"


ainsi je bénéficie du tarif spécial (petite vitesse) ,Europe 4 a 5 jours ,le reste du monde jusque 15 jours et plus


mais le tarif est SUPER économique 60% moins cher ,et j'ai une preuve d'envoi


merco 300d


 


 

cordialement

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

Au fait merci à tout ce qui ont répondu effectivement pas besoin de papier le paquet est arrivé depuis et assez rapidement.

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re: la poste reclame une declaration douane

capitainefemme56
Non applicable

Bonjour,



Je chercher à connaître les frais d'envoi que je dois indiquer dans mon annonce pour un envoi aux états.


Il s'agit d'un produit dont le poids est inférieur à 1kg


Quel service choisir  ? pour quel procédure ?



Merci par avance

Message 17 sur 17
dernière réponse