annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoie en lettre

gaelleremy
Non applicable
bonjour, quand on fait un envoie en lettre simple, que l'acheteur paye par paypal, sil y a un probleme avec la poste dois je rembourser le prix de l'objet + les frais d'envoi ou seulement l'objet. merci
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

envoie en lettre

Ne jamais envoyer en simple lettre si vous etes payés par paypal !!!

si tu es payé par cheque , que l acheteur ne recoit rien tu fait quoi ?
1 tu le rembourse et ca revient au meme que paypal " obligé "
2 tu lui dit tant pis pour vous fallait prendre un suivi ? 🙂

c est plutot n envoyez jamais rien en simple lettre qu il faudrai dire ca evite des vendeurs ou des acheteur lesés , le suivi coute cher mais il ya une assurance et donc un remboursement si perte de la poste , et bien sur une trace qui permet de voir si l'acheteur ment ou si il a reellement ete lesé chose qui arrive aussi parfois .

Message 2 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

lecahors
Non applicable
#5 TOUT est faux.!!

eBay est sûr.!!
Message 3 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

Il en prend sa responsabilité en choissisant son mode de transport.

c est justement peut etre a cause de ca qu ebay oblige de proposer paypal 😉 et que les acheteurs plébiscite les vendeur avec paypal affiché et d autre site de vente comme pric** et 2x** car il savent qu en cas de pepins c est au vendeur de prendre sa responsabilité.

A l'inverse d autres plateformes ou quand le client a regler par cheque " il prend sa responsabilité " 🙂

un detail amusant pas mal de vendeur ne propose qu un mode d envoi lettre normale , donc si l'acheteur ne recoit pas en plus il se prend du vendeur un " fallait demander un suivi" qu il ne proposait pas 😉

UN VENDEUR PARTICULIER N A PAS LES MEME DEVOIRS QU UN VENDEUR PROFESSIONNEL !!!


le probleme c est que le client lui en general ne sait meme pas quel droit et devoir il a mais il aimerait qu en cas d achats il aie un recours et pas " t as payer par cheque je suis pas pro tant pis pour toi "

mais bon c est deja bien de reconnaitre votre facon de faire 😉

Et tu te demande encore pourquoi ebay privilegie les pros en proposant aux acheteurs un tri entre pro et particuliers ?

Message 4 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

schuco38
Non applicable
Lingma85, je suis entièrement d'accord avec vous.

"je ne suis pas responsable des faits et gestes de la poste" : c'est aussi ridicule

dans mes annonces, je précise que je suis responsable du colis, jusqu'à sa destination. Pourquoi ? parce qu'il y a la garantie colissimo ou recommandé en cas de perte ou de déterioration. Maintenant, si mon emballage est mal fait, c'est de ma faute, pas celle de la Poste. C'est pour cette raison que je fais des colis hyper-sécurisés et qu'ils sont toujours arrivés à destination, sans problème.
Message 5 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

schuco38
Non applicable
d'autre part, dans mes annonces, il n'y a pas le choix (Paypal ou pas) : c'est colissimo ou colissimo recommandé ; tout dépend du poids du colis. Le problème est ainsi réglé. Le message a été modifié par :
schuco38
Message 6 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

lecahors
Non applicable
Draco, le lien est sur forum depuis des années.
La seule différence en e.commerce entre un pro et le particulier est la rétractation.

Le vendeur assure son objet auprès du transporteur.
Ce n'est pas l'assurance qui rembourse l'acheteur..mais le vendeur.

Pourquoi Paypal..un exemple sur des milliers...
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500057135&tstart=0&mod=1235826188351
ESCROQUERIE AU PAIEMENT PAR CHEQUE ... 25-févr.-09 22:02

si il y a eu des victimes d escroqueries pour le pseudo "mickey75000" ainsi que de "adolphe1977" ou "mikebrantdu13" par l intermediaire d un paiement par cheque merci de me le faire savoir car j entame, comme d autres ebayeurs l ont peut etre deja fait,une procedure judiciaire visant bien sur a recupere l objet achete ou le remboursement mais surtout a interdire definitivement tous les pseudos cites sur ce site et arreté les degats .
j attends vos temoignages afin de faire avancer l instruction.


Et oui,
Dans un premier temps sachez que moi aussi je me suis fait rouler dans la farine.
Achat immédiat d'un jeu vidéo et voilà. Plus que tout c'est très rageant de voir une ***** continué à sevir sans problème, sur le site. Il faut bien sur faire un dépôt de plainte et surtout essayé de suivre sur Ebay en gardant dans ses favoris son pseudo et dès qu'il met une annonce surenchérir sur des centaines euros afin que les commissions soit dans son ***!!!


25 Fév 2009
1 - 200 Objets sur un total de 273. Cliquez sur les en-têtes des colonnes pour effectuer un tri.
02 Mar 2009
CHEZ MOI ! BIEN AU CHAUD !, France métropolitaine...VESTE / BLOUSON FOURRURE MARRON T 38 NEUF PO..

Vendeur malhonnete et cherchant les problèmes (vi*****) 32 00:41 CET
Frais de ports hyper hyper élevé et pas de remise : faîtes très attention (pade1*****) 27 02-mars-09
places concert metallica (to*****) 17 02-mars-09
arnaque aux jex video mickey75000!!!!que fait ebay!!!!!!!!!!! (jug****) 2


Bien...les vendeurs pendant des années sur eBay.
Je pense que ce sont ces mêmes vendeurs qui sont acheteurs maintenant.

eBay est sûr.!!
Ya le pseu XL aussi pas triste.; ))
Message 7 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

13986665
Non applicable
"Celui qui veut de l'occasion et c'est bien ce qui est dit: de l'occasion !!! A condition bien entendu que l'etat soit bien decrit. Ben il va chercher chez un particulier"

Ah oui, et le brocanteur professionnel ( si, si, il y en a encore quelques uns qui arrivent à survivre...malgré ta concurrence déloyale et celle de tes compères...)il fait quoi ...?

Qu'est-ce que tu peux raconter comme âneries dans une journée mon pauvre...heureusement que je ne perds plus mon temps à les relever, mais celle-là, vraiment...:_|
Message 8 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

13986665
Non applicable
lecahors a raison, l'assurance assure le vendeur, pas l'acheteur

et les obligations sont les mêmes ( à part le droit de rétractation )

depuis le temps que tout le monde vous le dit, vous n'avez pas encore compris !
Message 9 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

13986665
Non applicable
"13... arrete de faire des raccourcit debile stp"

quel raccourci, je ne fais que te citer

si ta formulation était maladroite, fallait la relire, mais quand on veut inonder ce forum de débilités à longueur de journée....
Message 10 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

13986665
Non applicable
draco, dans un contrat de vente, tu t'engages à ce que l'objet soit remis à l'acheteur

rien à voir avec remettre le colis à la poste...

que tu sois pro, collectionneur ou particulier
Message 11 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

13986665
Non applicable
"Quand un vendeur te dis que l'assurance du colis revient au vendeur ... ca ne te plait pas

Quand un vendeur te dit que l'assurance du colis sera reversée a l'acheteur ... ca ne te plait pas

T'aime te contredire ou tu ne t'en rend meme plus compte ???"

tes extrapolations pour nuire à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont vraiment abracadabrantesques

1- ça n'a rien à voir avec le sujet
2- j'ai toujours dit :
- le vendeur rembourse l'acheteur
- le vendeur fait son affaire d'une éventuelle indemnisation par le transporteur
les deux actions étant totalement indépendantes l'une de l'autre

recherches dans tes archives et prouve moi le contraire !
Message 12 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

lecahors
Non applicable
I. - Toute personne physique ou morale exerçant l'activité définie au premier alinéa de l'article 14 est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164&dateTexte=

eBay est sûr.!!
Message 13 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

13986665
Non applicable
tu es trop bon, lecahors B-)
Message 14 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

13986665
Non applicable
"de la bonne exécution des obligations résultant du contrat que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

tu sais lire ?

ton obligation, c'est de livrer l'objet à l'acheteur, pas de remettre le colis à la poste...

dire que tu es le champion de la mauvaise foi, de l'extrapolation et de l'amalgame, c'est une injure ?
Message 15 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

13986665
Non applicable
bonsoir lingma

sûr que draco va convaincre le juge.....

pour certains je subodore que s'il se comporte comme sur ce forum il va commencer à bien les énerver, et ça c'est jamais bon...;-)
Message 16 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

13986665
Non applicable
"Les obligation dans le contrat etant:
D'envoyer en simple lettre

Ca a ete fait . Point."

NON

ne parait pas plus nul que tu n'es, enfin...
Message 17 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

lecahors
Non applicable
Attention Draco..le contrat est pour les Pro...faut lire de 14 à 19 ...

Article 14 En savoir plus sur cet article...
Le commerce électronique est l'activité économique par laquelle une personne propose ou assure à distance et par voie électronique la fourniture de biens ou de services.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164&dateTexte=

eBay est sûr.!!
Message 18 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

j ai pas tout lu 😄 mais je repond a draco 🙂


La mode etant a vouloir faire porter a l'autre les responsabilités que l'on a pas voulu prendre soit meme ... cela ne m'etonne pas quand je vois tes ecris.


c est pas une question de mode c est un principe quand tu achete t es bien content d avoir ton achats ou d etre remboursé le cas echant et pas de te faire dire par un vendeur " fallait prendre le suivi " et encore ... je passe sur le fait que pas mal te rembourseront juste le dedommagement du suivi 16 euros le collisimo .. 5 € la max 20 gramme 🙂

vous savez que dans la vpc on ne sait pas si l'acheteur est honnete , si le service de transport est honnete , voir parfois si le vendeur est honnete ... donc paypal ou pas continuez a envoyer sans suivi c est du nimporte quoi ...

je reprend mon propre exemple en juin le 17 et le 18 8 envoi suivi ont disparu a cavaillon centre de tri ... avant de crier waaaa c est des arnaque paypal grace au suivi j'ai pu voir que c est la poste qui les a fait s evaporer mes clients etait tous honnete 😉

Seul numis dans les vendeurs particuliers a compris et il envoi en recommandé r2 comme ca quand la poste perd un de ses envois il se fait rembourser plus que la valeur de son envoi , dedommage l acheteur et en plus a un bonus 😉

Ne t etonne pas si malgres les discours " ebay c est du vol " on voit pas mal d acheteur revenir ici ou aller sur d autre site moins bancales qu ebay + paypal ( fameux site comme amaz , price , 2x etc ou le site fait sav ) car lacheteur sait qu en cas de soucis que son vendeur soit pro ou pas il devra s expliquer et pas juste l envoyer bouler en disant " fallait prendre le suivi !"

sur ces site d ailleurs si le suivi montre que l objet a disparu avant reception l'acheteur est remboursé et le site envoie gentiment le vendeur faire sa reclamation aupres de la poste 😉 qui perd bien sur le paiement de a vente .

meme moi j'ai du changer de la lettre max qui me coutait 1.80 avec une assurance de 5 € je suis passé au max 50 gramme mini qui me coute 2.10 mais me donne 8 € de dedommagement si ca se perd pour 0.20cts de plus jai augmenter mon dedommagement minimal de 3 € 🙂

Message 19 sur 40
dernière réponse

envoie en lettre

dr_zan
Non applicable
c'est quand meme dingue le nombre de lettre égarés depuis que ebay a mis en place le coup de la lettre suivie (pour se goinfrer un peu plus avec paypal), il suffit de faire un calcul avec le nombre de litige qui ont explosés en 2 ans
Message 20 sur 40
dernière réponse