annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai vendu , par erreur, un objet en achat immédiat alors que je pensais qu'il était en enchères,

J'ai fait un erreur , je pensais que mon article était en enchere, hors je me suis trompais , il était en achat immédiat et à était acheté 1 minute àprès à un prix dérisoire , puis je annulé cette vente ? merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: j'ai vendu , par erreur, un objet en achat immédiat alors que je pensais qu'il était en enchères

@klarcollectionfr

 

BOITE COUCOU.gif

 

inscrit depuis 2006 ???  mais bon l'erreur est humaine...

 

Tentez d'expliquer cela à l'acheteur avec les bons arguments et de la façon la plus courtoise et concupiscente possible... selon sa réaction faîtes-lui une demande d'annulation (qu'il devra valider, faute de quoi il faudra payer la comm au site comme si vendu)

 

objet payé ou pas ? (si oui commencez par rembourser : paypal gardera les 0.25€ de frais fixe)

 

à noter : un seul litige possible par objet (donc soit annul, soit non paiement... pas les 2 !)

 

une demande d'annul vous vaudra 1 défaut sur votre compte vendeur (si récurrent vous risquez une suspension de compte temporaire voir définitive)

 

oui je sais : sur ebay les vendeurs n'ont pas le droit à l'erreur, c'est ainsi !

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: j'ai vendu , par erreur, un objet en achat immédiat alors que je pensais qu'il était en enchères

merci pour votre retour rapide 🙂

 

Oui vendeur depuis 2006, mais comme vous dites l'erreur est humaine

 

Bonne journée et merci encore

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: j'ai vendu , par erreur, un objet en achat immédiat alors que je pensais qu'il était en enchères

Bonjour

 

Vous devez assumer vos erreurs, car si vous annulez ( il vous faudra l'accord de l'acheteur ) votre acheteur peut vous évaluer et vous signaler au site pour refus de vente ( avertissement ebay ).

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: j'ai vendu , par erreur, un objet en achat immédiat alors que je pensais qu'il était en enchères

@klarcollectionfr

 

Bonjour,

 

Même si vous n'aviez pas commis d'erreur et mis en vente aux enchères comme vous le vouliez, votre prix de départ "dérisoire"  (comme vous le dites vous-même) risquait d'être le prix de vente définitif en fin d'enchères.

 

C'est pourquoi, il est toujours dangereux de partir d'un prix trop bas, très au dessous d'un prix minimum raisonnable.

 

Dans votre cas, vous avez découvert un autre risque, celui de confondre enchères et achat immédiat !

 

Conclusion : enchères ou achat immédiat, toujours mettre un prix de vente qu'on ne regrettera pas amèrement...

 

Mais c'est juste mon avis...

 

Cordialement.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: j'ai vendu , par erreur, un objet en achat immédiat alors que je pensais qu'il était en enchères

Merci pour votre réponse , je mets un prix haut en enchère quand je pense qu'il n'y aura pas énormément d'engoument sur mon article et qu'il risque d'y avoir seulement 1 enchère mais les articles à fort engouement, je préfère commencer à 0,90 euro car je pense que cela attire du monde et la bataille des enchères peux monter plus que ce que j'avais prévus..Après tout dépend de combien l'on attends de son produit..

 

Mais dans mon cas, étant conscient que cela était de ma faute, je n'ai pas annulé la vente mais on à coupé la poire en deux, c'est à dire mon objet coûte en moyenne 20 euros et l'acheteur la acheté 0,90 euros.. Je lui ai envoyé une facture de 10 euros .

 

Auparavant, il était conscient qu'une erreur peux arriver ( il à acheté mon objet 1 minute après la mise en vente)et a accepté ma propo..

 

J'ai effectué plus de 500 ventes sur ebay mais il n'y a aucune alternative à un erreur ? Quelqu'un qui vends un objet 2 euros au lieux de, par exemple, 300 euros n'a aucun recours? Ok, nous sommes maitre de nos actes mais bon...

 

J'ai gagné (en enchère) un produit d'un montant 20 euros moins chère que ce qu'un vendeur avait l'habitude de vendre, il m'a envoyé une facture pour rattraper le montant avec 11 euros de livraison alors qu'il proposé la livraison gratuite.. Je lui ai dis que c'etait malhonête et il a annulé la vente ...Donc j'en conclus que le faite de payer m'oblige à envoyer l'article c'est bien ça?

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: j'ai vendu , par erreur, un objet en achat immédiat alors que je pensais qu'il était en enchères

@klarcollectionfr

 

Bonsoir,

 

Sur votre agument qu'un prix de départ très bas attire plus de monde, je suis d'accord. En revanche, je ne suis pas persuadé que les enchères monteront plus haut pour autant. Les amateurs de bonnes affaires s'arrêtent très vite. Au final, vous n'aurez que les gens vraiment intéressés. A mon avis, ce sont les mêmes, que vous commenciez très bas ou plus haut. En tout cas, c'est mon expérience personnelle. Mais nous ne sommes peut-être pas sur le même créneau.

 

Vous avez envoyé une facture de 10 Euros et l'acheteur l'a acceptée. Vous avez de la chance d'être tombé sur un acheteur compréhensif. Vous vous en tirez bien, car un autre aurait pu vous dire "non" et vous envoyer 0,90 Euros en tout et pour tout en exigeant l'envoi (sinon tomate).

 

L'acheteur est souvent roi. Sur Ebay, hélas, il peut être encore davantage, du genre dictateur, voire tyran !

 

Cordialement.

Message 7 sur 7
dernière réponse