annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

bonjour, avec les nouveautés vendeurs de ces derniers mois,  je me suis remis à vendre sur ebay

 

la periode estivale approche, c'est une periode plutôt creuse pour le commerce, il me semble...

 

qu'en pensez vous?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

Bonjour 

Vous avez probablement raison ,mais sur le site depuis 2005,vous avez sûrement pu vous faire une idée....

 

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

si vous avez bien lu, j'ai dit que je me suis remis à vendre.... ça faisait 4 ans que j'étais inactif sur le site

 

 

 

 

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?


@touldeco3000  a écrit :

bonjour, avec les nouveautés vendeurs de ces derniers mois,  je me suis remis à vendre sur ebay

 

la periode estivale approche, c'est une periode plutôt creuse pour le commerce, il me semble...

 

qu'en pensez vous?


Ben moi je pense que toute l'année c'est de plus en plus creux 

Moins de ventes après les vacances aussi les gens sont fauchés

avant ils font des économies et les fêtes de fin d'année coutent bonbon

donc essayez , bon courage 

Bonjour 

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

Anonymous
Non applicable
Sans vouloir tomber et se complaire dans un pessimisme ambiant ; il me semble que tous les produits ne sont pas impactés de la même manière; Il faut parfaitement connaître son marché afin de pouvoir en analyser les raisons et sans doute apporter des correctifs à sa manière de vendre ....
Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

solquen0597
Membre

Bonjour

S'il n'y avait que la période estivale de creuse, je pense que beucoup de vendeurs ,à ce jour, seraient contents, mais je crois que c'est toute l'année qui va etre creuse, et pas que sur ce site.

Cdt

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

bonsoir

 

 

 

@solquen0597

 

c'est toute l'année qui va etre creuse, et pas que sur ce site :

 

pas vraiment , la mauvaise ambiance , les problèmes , le Laisser-aller qui petit a petit a fait de ebay la 5em roue du carosse ..................

 

j'ai fais un bilan 2018  entre ebay et "xxxxx"

 

bein, j'ai fermé le compte vendeur ebay !  trop de .............  pour rien , ca n'est meme pas explicable ou peut etre par :

 

RAZ LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

Bonsoir

Je ne sais pas si vous vendez sur d'autres sites , surtout sur AMZ, je peux vous affirmer qu'a coté , ebay est un petit "paradis". Nombres de vendeurs ferment leurs comptes pour cause de faibles ventes et ajouter a cela une recrudescence de "colis pas arrivé" sans soutien du site

 

Mais tous ces sites marketplace sont en chute libre, la cause à des conditions de vente qui repoussent le petit vendeur , a la non considération de ces memes sites pour les vendeurs qui pourtant les enrichissent.et surtout la multiplication des vendeurs asiatiques qui cassent le marché sur beaucoup de produits.

 

Le client veut mais pas cher, voire gratuit.

Cdt

 

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

bonjour,

 

la multiplication des vendeurs asiatiques

 

ils ne cassent rien , beaucoup ne veulent pas acheter en direct :  délais ectc .......

ceux qui s'adaptent pas vont disparaitre

 

 

pour les petits vendeurs :  pour l'acheteur , le prix c'est l'article + frais d'envoi

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

bonjour,

 

@solquen0597

 

 

Le client veut mais pas cher, voire gratuit.

 

 

comme toi quand tu fais tes courses .........................

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

j'ai tenté de faire un sondage des vendeurs ebay mais en vain 

on ne saura jamais vraiment ce qu'il en est

en tous cas pour moi c'est plus que creux et je te deconseille d'avoir de l'espoir

a un nouveau ebayeur je conseillerai de mettre en vente des objets invendables , difficile a vendre , qui trouvent preneur au bout de quelques mois ou jamais et de laisser en vente tres patiemment

les objets sont automatiquement remis en vente donc tu mets tes objets en vente et tu regardes ton compte paypal tous les 2 jours 

pour voir si il n'y a pas eut un miracle

 

je pense personnellement que les ventes se font selon l'humeur des gens

par exemple pendans la coupe du monde de football les gens etaient tres contents et donc les ventes etaient bonnes

pareil pendans les fetes

mais en ce moment tout est noir , les gens avaient beaucoups d'espoir dans les gilets jaunes et macron est en train  de tuer la france

donc les gens ont peur de consommer 

je l'explique pas autrement

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

bonjour,

 

mais en ce moment tout est noir , les gens avaient beaucoups d'espoir dans les gilets jaunes et macron est en train de tuer la france

donc les gens ont peur de consommer

 

c'est une opinion politique pas une réponse ........

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

les vendeurs aiatiques vendent surtout des trucs inutiles , et les gens preferent etre livrés rapidement

depuis honk- hong c'est 1 mois d'attente , sur alixxxx c'est 16 jours et tu sais pas ce que t'achetes

donc la concurrence asiatique est minime en fait et ne concerne que certains secteurs

 

 

ebay reste 1 des 3 sites principaux 

le probleme vient donc du client qui veut pas acheter bien qu'il pourrait

on peut meme pas compter sur l'insee pour nous donner des vrais chiffres sur le morale des menages

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

Anonymous
Non applicable

C'est une opinion pas tout à fait vérifiée dans les faits ...Les produits asiatiques ont gagnés beaucoup en terme de qualité produit ; Certes il y a toujours de la breloque, des produits d'appels mais par ailleurs aussi des produits qualitatifs; Disons qu'avec la production asiatique, il faut sans doute se montrer plus regardant en ne cédant pas à la tentation d'un prix bas.La stratégie asiatique est d'inonder les marchés ce qui dans la configuration actuelle du site ebay donne le sentiment d'un manque de visibilité d'offres peut être plus qualitatives et pertinentes dans l'esprit de ce qui était la force d'ebay auparavant ! Pas simple d'exister et d'être visible, d'autant lorsque ebay oblige les vendeurs de prendre paypal pour certaines destinations porteuses ( usa ,Japon pour exemples)

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: juillet - aout et periode estivale = moins de ventes?

Anonymous
Non applicable

Bonjour , j'ai senti aussi un frémissement, un sursaut mais pas de quoi encore pavoiser !

Message 15 sur 15
dernière réponse