annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la notion de "neuf"

helga302
Non applicable

Bonjour,


Je débute dans le monde des vendeurs sur ebay et j'ai besoin de conseils.


J'ai vendu dernièrement un lot d'échevettes pour broderie à une personne.


Ce sont des échevettes que j'ai depuis un moment mais qui n'ont jamais été utilisées. Les fils sont intacts mais les étiquettes se déchirent pour certaines d'entre elles.


J'ai crû bon les mettre en tant que "neuves" dans mon annonce, ai-je eu tord ou raison ?



Merci.

-- Modifié par helga302 à 6 Mar 2011 0:28 CET
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: la notion de "neuf"

bonjour je vous conseille de   mettre OCCASION jamais utilises mais pas neuf
neuf c'est neuf
,BLISTER  SACHET ORIGINE ,JAMAIS UTILISE ETC
il n'y a pas de comme neuf  il y a le neuf et le reste;

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: la notion de "neuf"

jennihuet
Non applicable

Bonjour, la notion de neuf pour un objet ne peut etre utilisisé que par un pro. En effet, tout objet acheté et a peine sorti du magasin n'est plus considéré comme neuf mais d'occasion. Donc, il aurait mieux vallu de parler d'objet en excellent état que d'objet neuf

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: la notion de "neuf"

planet-customs
Non applicable

faux seul les objets déballés de leurs emballages d'origines sont considérés comme devenue occasion.


Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: la notion de "neuf"

Bonjour,


La notion de "neuf" est assez complexe et dépend des objets, il y a le neuf et l'état neuf, et c'est à l'appréciation du vendeur de dire dans quel état se trouve son objet, et je remarque que les logiciels qu'ebay fournit pour faire les annonces empêchent bien souvent le vendeur de décrire correctement son objet et forcent même à inscrire des imbécilités.


..


Par exemple un vendeur de sa machine à laver d'occasion avait indiqué qu'elle avait "des marques d'usure superficielle" et donc je lui avais demandé s'il n'était pas un peu fou d'avoir frotté la carrosserie de sa machine avec du papier de verre pour l'user comme ça? Et il m'a répondu furieux que sa machine n'avait rien et que c'était imposé par ebay.


Cordialement


Henri

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: la notion de "neuf"

Bonjour,



neuf c'est neuf et puis c'est tout.


si, comme les voitures d'occasion, il peut y avoir des conditions légales à l'application de l'adjectif "neuf", je crois, au vu des annonces que je parcours, qu'il est loin d'être innutile de rapeler qu'un objet neuf c'est un objet emballé et qui n'a jamais été utilisé et pas comme on le voit trop souvent "juste déballé pour test" ou encore "servi à peine une semaine donc neuf" ce qui est vraiment n'importe quoi !

-- Modifié par bloozybay à 17 Mar 2011 15:30 CET
Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: la notion de "neuf"

philoutrouvtout
Non applicable

bonjour,


Je pense qu'il y a un décalage a précisé ?:|


il y a par exemple un article qui est neuf est emballé jamais ouvert est utilisé (il est neuf)


un article qui est neuf mais qui est vendu sans emballage par exemple :


un tournevis , une prise , une brouetteune lampe , un tapis , de la vaisselle , un pot de fleur (plante) , ect... qui sont vendu dans tout commerce et chez les grossiste sans emballage. 😮


C'est objet son neuf ,mais sans emballage.


La notion exacte de neuf , c'est un objet qui est récent ou fabrication artisanal , qui présente des caractéristique physique exacte par la fin de ça fabrication (état )qui n'a jamais été utilisé en des fin personnelle ou exposé si d'origine il est emballé ,


il doit le resté , tout autre caractéristique (usure, utilisation , exposition , emprunt , élément manquant ,détérioration ,)doit être considéré comme occasion 😉


toute comparaison faite avec un véhicule et incompatiblecar même si vous commandé votre voiture neuf chez un concessionnaire , dans les terme exacte de neuf le véhicule n'est jamais neuf , car il est testé , rangé , déplacé , nettoyer , livré (donc il roule )avant qu'il vous soit remis. 😮


La notion de neuf na rien avoir avec une obligation professionnelle dans le cas ou le particulier possède un objet (cadeau offert) qui na jamais été utilisé et dans l'état ou il le reçoit , et envisage de le revendre sans faire de commerce pour ce rembourser de la valeur de l'objet . ?:|


C'est pas évident d'expliqué mais je pense que j'aifait le principale tour . 😄


Salutation

Message 7 sur 7
dernière réponse