annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

photo de l'objet avec carte d'identité

Bonjour,

 

j'ai reçu un email d'email m'indiquant que je devrais à l'avenir faire une photo de mon objet accompagné de ma carte d'identité et de faire une seconde photo de la facture du produit...

 

J'ai déjà acheté via ebay et je n'ai jamais vu d'annonce où la photo du produit était accompagné de la carte d'identité du vendeur. Pourquoi je devrais faire cela si les autres sont dispencer. La seconde demande la photo de la facture, imaginons que je vend mon vieux vélo ou un jeu vidéo vintage, franchement qui possède la facture de tous ces biens. De plus cette seconde photo à placer dans l'annonce me sera taxer puisque ebay n'offre que la première photo.

 

Je voulais donc savoir si c'était une demande l'égal?

 

La seule chose qu'ebay me propose c'est de leur envoyer des tas de documents confidentielle du genre copie du RIB, carte identité, déclaration fiscale. Que v'ont t'il faire de toutes mes informations confidentielles?

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

cdl

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

attention mail frauduleux, ebay n'a pas besoin de tout ses formulaires et en plus mettre une photo de la piece d'identité cela ne vient pas d'ebay, mefiez vous et ne fournissez aucun des papiers demander.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

Bonjour, c'est un message provenant de ma messagerie ebay. Mail provenant de customerhelp_fr@ebay.com

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

Bonsoir,

 

C'est quoi ça ? Je n'ai jamais entendu parler de ça  abonig8.gif

 

peut être que d'autres forumeurs sont au courant

 

Bonne soirée

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

La personne que j'ai par mail du Département Confiance et Sécurité d'eBay m'indique que c'est pour être sur que je possède les objets mis en vente et vérifier que c'est le même nom/adresse que se que j'ai indiqué sur mon compte ebay.

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

                   Bonsoir ;

 

         @ euromaniac ;

 

            Consultez ce lien pour comparer les "en têtes" des mails ;

 

                      http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html

 

            Jamais entendu parler de ça non plus . Je pense qu'il y aurait déjà eu plein de questions la dessus sur le forum ; vous êtes le premier .

 

                   Cordialement .

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

c'est quand même bizarre cette histoire !!al86.gif

 

Moi, je n'enverrais rien pour le moment !

 

Pour être vraiment sur, envoyez peut être un mail à  "Julie"   qui est de temps en temps sur le forum, elle vous répondra certainement

 

tenez nous au courant

 

 

 

 

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

Bonjour,

 

Effectivement, il semblerait que vous avez droit à une vérification de votre compte vendeur..

- ce dernier est indiqué comme étant un compte particulier..

 

MAIS

- vous indiquez sur les annonces------> un n° siren et dites que vous déclarez vos ventes-------->. donc vous êtes professionnel....

 

Pour éviter ce genre de désagréments, vous devriez transformer votre compte particulier en compte professionnel tout simplement....

et cela sera plus clair pour tout le monde...

 

Les professionnels mettent en effet leurs coordonnées sur les annonces en + de leur n° de kBis ou siren.

- c'est sans doute cela qui vous a été demandé par traduction de l'anglais/américain en français ---->mettre votre "identité" sur les annonces...

 

D'autre part, effectivement, en tant que vendeur (et dans ce cas précis où vous vous montrez en tant que professionnel mais agissant sous le couvert d'un compte particulier)..... vous devez avoir les factures ou les traces d'achat de ce que vous vendez...

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

Bonjour,

 

=>  Lingma, merci pour ses renseignements, on comprend mieux maintenant "le pourquoi des documents"

 

(J'avais bien vu qu'il était "particulier",mais je ne suis pas allée lire jusqu'au bout de la page)

 

Bonne journée

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

Bonjour, je possède un numéro car je déclare mes ventes sans pour autant être un pro. C'est juste pour être en ordre avec les impots. Je ne gagne pas ma vie avec ça, lorsque je vend un bien je le déclare point. Je repete si je vend mon vieux vélo ou un jeu vintage je n'aurai pas la facture mais je le déclare quand même pour pas qu'on m'accuse de voler l'urssaf ou autre.

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

Bonjour,

 

Vous avez un n° siren créé en décembre 2012... toujours valide... avec comme objet -----> vente à distance sur catalogue général...

 

Petite précision concernant le n° siren ou siret--------->

 

Le numéro SIRET (Système d'identification du répertoire des établissements) est un numéro d'identification unique attribué à chaque établissement selon une codification INSEE.

Le numéro SIRET permet d'identifier géographiquement les entreprises. Toutes les entreprises reçoivent un numéro SIRET, quelque soit leur activité ou leur dimension.

 

Lorsque vous dites "ne pas gagner votre vie avec", cela ne change rien au fait que vous vous êtes déclaré volontairement en tant que professionnel au regard des autorités.. et que vous devez l'être également sur eBay afin que vos clients sachent réellement à qui ils s'adressent (c'est également une affaire de responsabilité pro vis à vis d'eux...)

 

Etant donné que vous achetez pour revendre........; vous faites du commerce..

- petit, certes.......  mais il existe, puisque votre mini entreprise a une identité...

 

Si vous vendez votre vélo qui vous appartient en propre.. vous le vendez sur un compte particulier et on ne vous demandera rien sur ces ventes puisque cela fait partie de vos affaires personnelles...

 

 

Ebay vous demande donc de vous mettre en règle sur le site pour vos ventes commerciales... faites le et vous serez tranquille.

 

😉

 

 

PS !

Il se peut que la demande qui vous est faite soit causée par le profil  peu avantageux du compte avec lequel vous venez de poser votre message...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : photo de l'objet avec carte d'identité

J'ai eu la meme **bleep** y'a quelques semaines. Ca n'a rien a voir avec le fait de mettre un numero d'entreprise dans ses annonces tout en etant particulier. Je suis un particulier, qui vend a des particuliers et on m'a quand meme demande tous ces trucs completement aberrants. Photo de moi avec l'objet (say cheeese), photo d'identite, justificatif de domicile et j'en passe...

 

Heureusement je vend pas de sous vetements, sinon ce sera quoi la prochaine fois ? 

 

"Envoyez nous une photo de vous portant le dit sous-vetement afin de verifier qu'il est disponible et qu'il vous va bien !" (wink wink)

 

Decidement, on aura tout vu...

Message 12 sur 12
dernière réponse