annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

pour ma part je pense que cela  n est pas justifier et que cela reste une question d argent

un exemple,pour un article vendu 1 euro + 2 euros de frais de port ,les frais de ebay etaient de 0,09 centimes d euro

maintenant en incluant les frais de port , cela fera 1 euro + 2 euros de frais de port  les frais ebay passeront a 0,21 centimes  d euro

a qui va cet argent si ce n est aux actionnaires  

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

bsr, les répercusions c'est les acheteurs qui vont les sentir, les frais de poste colis ont augmenter, ebay prend une com. sur les frais de port, vu que tout augmente les frais de port pour les acheteurs vont augmenter également.

Message 2 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Bonsoir,

 

"et que cela reste une question d argent" alors là bravo..... vous avez une parfaite vision de la chose Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Révélation
J'arrete de vendre sur ebay, la hausse des tarifs avec une commission prise sur le port est inadmissible déja les frais paypal, maintenant cette augmentatation plus la réduction du nombre de mises en ventes gratuites trop c'est trop. Ils veulent gagner plus que ceux qui font le boulot. De plus un vendeur ne peux donner une éval négative quand le client ne paye pas après avoir enchéri.

 

Message 4 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

pour ma part beaucoup de gens vont laisser tomber ebay pour aller sur des site moins chers voir gratuit car beaucoup de personnes se font un petit complément avec les frais de port bientot taxer

Message 5 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

c'est honteux  de la part de ebay,alors que les frais ne sont pas des gains e bay prend une com.qui finalement nous prejudiquent énormement vu les frais qui depassent souvent le prix de la vente,scandaleux!quelqu'un connaitrai t-il des sites similaire a ebay?merci.

Message 6 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Bonjour,

Est il légal de prendre des commissions de vente sur des frais de liVraison?

Cordialement.

Message 7 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

bonjour

je suis comme vous , pas content des frais qui montent.

Sachez quand meme que les frais de port au regard de la ficalité française sont considérés comme du chiffre d'affaire ...pour celui qui les perçoit et comme des frais pour celui qui les debourse ( sauf pour le timbre ) mais oui pour le colissimo ou le rec.

Dans le cas de 2 entreprises , l'une va payer de la TVA sur le CA généré par les frais de port percus , et l'autre va subir un dégrauivement   sur les frais de port payés . Cela s'annule au Final .

......C'est pour cette raison que EBAY se met au diapason .........Ebay en tant que plateforme de vente ( je ne sais pas trop comment la nommer) se doit d'etre en permanence en regle. Ebay  reverse en tant q'entreprise une grosse part du gateau à l'état , comme le ferait un commissaire priseur.Ces frais de port sont de l'argent qui circule...........Je crois que EBAY n'avait pas trop le choix.

Et cela ne va pas aller en s'arrangeant..........Si ebAy avait existé dans les annees 60 cela aurait été merveilleux.

Bon courage

Message 8 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Idem pour nous, Ebay m'a "tuer"....

Vendeurs depuis 2005, trop c'est trop...

De plus depuis quelques temps on vendait beaucoup moins sur cette plateforme, donc nous fermerons la boutique le 13 Mai.

C'est dommage, c'était sympa au début, on s'est même fait des amis, au bout du monde!

Mais marre des réglements idiots, des principes d'évaluations débiles, des hausses de tarifs et des conseils sur les frais de port gratuits...

Pour ceux que ça intéresse on liquide "Souliers-Sacs-Bijoux"

So long...

Alain

 

Message 9 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Bonjour

 

 

Certains vendeurs mettent en vente un objet de 100 g à 2 € et prennent 15 ou 20 € de frais de port ==> inadmissible, mais compréhensible puisqu'ils ne paient les frais ebay que sur le prix de l'objet, hors frais de port.

 

La nouvelle facturation va calmer ces "escrocs aux frais de port"; l'acheteur paiera enfin des frais de port "réels"

 

D'un autre côté, ebay continue de nous en prendre de plus en plus, associé à paypal qui pratique déjà depuis longtemps la commission frais de port inclus...

on peut , là aussi, parler d'escroquerie...

 

 

Message 10 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Vous prenez les acheteurs pour des niais ; si les frais de port sont exagérés, ces derniers n'achètent pas.

Cette nouvelle mesure est scandaleuse puisque les frais de port ne font pas partie des gains des vendeurs...

Pourquoi Ebay n'aurait-il pas l'intelligence de revenir sur cette proposition?

Bien à vous.

 

Message 11 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Je ne pense pas que ce soit aussi simple! En revanche la communication pour faire passer cette nouvelle mesure tarifaire est inadaptée.

Ils devraient prendre des conseils chez Pitney lorsque l'on veut annoncer ce type de nouvelle qui va faire forcément grincer des dents, il faut s'y prendre à l'avance , la préparer, élaborer une stratégie pour la motiver auprès de la clientèle.

Revenir sur une mesure de cet ordre, c'est faire le constat de l'echec d'une politique commerciale et d'une stratégie de communication. Allez être crédible après avoir reculer !! Vis à vis des clients, des concurrents, des autres structures du groupe !

 

Ce n'est pas utopique mais stu. pide 

 

 

 

 

Message 12 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Avec un tel tollé, tous les gouvernements de gauche ou de droite ont abandonné des décisions qui avaient été prises à l'encontre d'un très grand nombre: école libre, CPE, écotaxe et j'en passe. Alors pourquoi eBay ne ferait pas de même ? Quand on s'aperçoit qu'on en arrive à ce stade là, on arrête et on oublie. Y a pas de honte. Je pense même que ce serait faire preuve d'intelligence. 

Message 13 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

En raison du fait que Ebay n'est pas une démocratie mais une entreprise privée qui applique les règles qui régissent le commerce et dans le cadre de la légalité.

Les entreprises privées ( et même publiques) parfois abusent du droit mais cherchent  bien souvent des solutions nouvelles pour leur survit en s'engouffrant dans des vides juridiques.

 

Cette nouvelle tarification fût prévisible comme homogénéisation aux autres supports d'ebay.

Ce qui est bien plus discutable c'est la méthode pour nous la vendre ! mais aussi lorsque l'on se veut exemplaire et équitable vis à vis de ses clients, il serait souhaitable aussi que ebay homogénéise d'autres paramètres qui sont en place sur d'autres supports et dont nous ne bénéficions pas !

 

 

 

 

 

 

 

Message 14 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Je suis très surpris et déçu de ces nouveaux tarifs, ainsi que de la fin -prévisible- des annonces gratuites : ils visent clairement à dissuader les "vendeurs occasionnels" dont je fais partie. Je n'ai jamais vu de vendeur trichant sur les frais de port... J'irai juste voir ailleurs, sur d'autres sites de vente qui ne vont pas rater l'occasion de se mettre en avant.

Message 15 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Bonjour,

Pour moi cette augmentation (augmentation déguisé des frais de vente) c' est énorme pour les vendeurs honnêtes.

Cordialement.

Message 16 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Anonymous
Non applicable

J'ai déjà cessé d'utiliser Paypal qui taxait les frais de port....et je vais en faire autant avec ebay. C'est de l'arnaque pure et dure, il ne faut pas se laisser faire. De plus en plus de sites de vente apparaissent sur le web, je vais aller y voir si l'herbe est plus verte...

Message 17 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Perso....  Trop c est trop ! Je ferme Boutique  et je suis certaine que je ne suis pas la seule a prendre cette décision  !

Message 18 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Ebay a t'il le droit de prendre une comission sur la poste!!!

Message 19 sur 20
dernière réponse

Re : que pensez vous du nouveau tarif ebay ,qui inclus les frais de port

Dans la mesure ou certains vendeurs font une partie de leur chiffre sur les frais de port oui !
Vous savez bien comment cela se passe en terme d'argumentaire.Pour faire passer la pilule, on stigmatise certaines membres au détriment du plus grand nombre.
Mais nous savons tous que prosaïquement , c'est la recherche d'un profit supplémentaire car n'oublions pas que c'est un service que les vendeurs payent et ils doivent s'acquitter du moins pour ceux qui utilisent paypal , deux fois sur cette partie.

Une sorte de double peine ...
Message 20 sur 20
dernière réponse