annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

temps d'expédition

chourose68
Non applicable
Bonjour à tous les vendeurs,

Je me demandais quel temps était acceptable pour vous pour l'expédition d'un colis.
En général, mes vendeurs sont rapides, mais parfois ils postent l'objet commandé et payé depuis plusieurs jours, 1 semaine voir plus aprés réception du paiement.

Comment faites-vous personnellemnt? L'avis de particulier qui vendent de temps à autre m'éclairerait aussi pas mal.

Je pose la question car dans mes granulations, je mets en général toujours 5 (sauf cas exceptionnel), mais aprés plusieurs déceptions à ce niveau, je me demande si je dois être un peu plus réaliste où si je dois continuer à être "gentille".

Merci
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

temps d'expédition

ribau41
Non applicable
Bonjour

Bonne question..!!!

Pour avoir la réponse il faut déjà bien éplucher le compte du vendeur.

Par exemple (parmi une multitude d'autres) un vendeur qui est inscrit en Thaîlande et qui met dans ses information que c'est expédié (selon le cas) de France, de Belgique, de Suisse ou d'Allemagne MAIS que si ce n'est pas en stock (et c'est pratiquement JAMAIS en stock) c'est expédié d'Asie avec bien sur un délais variable (comme disait Fernand un certain temps...).

Pour peu qu'il y ait un vilain volcan qui crache de la poussière, des émeutes, la grêve des pousses pousses, la dévaluation de l'Euro, une marée noire et un ongle incarné du patron, ce délais peut prendre des proportions qui ne sont plus en rapport avec les OBLIGATIONS Ebay en matière de livraison....
Et puis il y a la fameuse protection Paypal...

Alors la NON seulement il faut savoir lire mais en plus c'est pas pareil pour TOUT le monde (voir conditions..) un bel exemple parmi d'autre le vendeur qui donne a Paypal copie de la preuve d'expédition et qui donc ne rembourse pas l'acheteur qui n'a rien reçu alors que la réalité c'est que le vendeur doit fournir la preuve de bonne RECEPTION...

C'est a lire dans le foutoir des différentes conditions spéciales en fonction du pays ou se trouve le vendeur et cela MÊME si il est indiqué comme étant en France, Belgique, Suisse Allemagne alors qu'il est en réalité en Asie (par exemple..) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 6
dernière réponse

temps d'expédition

ayé ribau est reparti dans ses delire psychosomatique anti asiat .

Regarde les achats de chourose elle en commande qu e nfrance a des francais bien franchouillard avec le beret et la baguette de pain sous le bras .


Perso je poste les commande chaque jour du lundi au vendredi , en principe le vendeur doit indiquer le delai d expedition , si il indique 48h et qu il met 1 semaine tu n a pas a etre conciliante sur les etoiles concenant l expedition .


les granulation des etoiles servent justement a distinguer la qualité de service entre les differends vendeurs .

certain vendeur precise sur leur annonce parfois qu il ne poste les lettre et colis que certain jours .

un des vendeur pro ( fr ) a qui tu as acheter indique ca : Paiement reçu avant 14h00, envoi le jour même. donc a privilégier 🙂


Message 3 sur 6
dernière réponse

temps d'expédition

maryse6762
Non applicable
je pense egalement que la communication est essentielle car meme si on desire poster le jour du reglement il y a parfois des aleas. Le mieux reste alors de prevenir au plus vite l'acheteur et dans la majorité des cas celui ci vous remerciera et vous accordera un delai selon le cas.

Au vendeur de respecter ses engagements, de prevenir quand le colis part et de joindre au colis un petit mot gentil ou pkoi pas un petit cadeau.

Je voudrais remercier ici un de mes acheteurs qui merite vraiment la palme de la gentillesse.
Achat fait il y a plus de un mois et payé illico presto

Helas la poste a refusé de prendre le colis trop encombrant et je ne trouvais pas de solution.
J'ai demandé a l'acheteur d'annuler son achat mais celui ci tenait trop a celui ci.
J'etais decouragée car je manquais de temps a ce moment precis et l'acheteur a patienté m'envoyant de temps en temps un message gentil me disant que je devait prendre mon temps...jamais un message d'impatience de sa part, chapeau!!!

Au final je suis passée par un transporteur ce qui a obligé mon acheteur a payer un supplément pour le transport et en plus payé par chèque car j'avais des soucis avec paypal.

Au final le colis n'est parti qu'hier, il l'a eu aujourd'hui et m'a laissé une evaluations plus que positive sans meme se plaindre des soucis et du delai bien important il faut le dire.

Alors la chapeau bas, des comme ca on en rencontre pas tous les jours!!!!
Message 4 sur 6
dernière réponse

temps d'expédition

chourose68
Non applicable
Merci à tous pour vos réponses.

J'achète effectivement majoritairement en France. Mais je ne comprends pas qu'en tant que vendeur, on ne fasse pas le maximum pour satisfaire ses clients.
Je vends aussi (mais ailleurs:-D)et j'estime que dans le prix, il est compris aussi une certaine prestation. Je comprends les impératifs professionnelles et autres contraintes, mais pourquoi ne pas envoyer un petit mail à l'acheteur pour expliquer que l'envoi ne se fera que sous 4 jours pour x raisons?

Il m'est déjà arrivé qu'un vendeur m'expédie en retard un objet, mais il me l'a expliqué, j'ai attendu patiemment et j'ai encore eu droit à des excuses sur un petit feuilllet dans mon colis. Là, je met 5 en granulations plus une excellente éval.
Message 5 sur 6
dernière réponse

temps d'expédition

Mais je ne comprends pas qu'en tant que vendeur, on ne fasse pas le maximum pour satisfaire ses clients.

C est un truc etrange effectivement , pas mal de vendeur ( surtout particuliers ) essaye d apliquer leur regle a eux

regle commerciale du genre
- non paypal sinon tu paye un recommandé Ar
- envoi une fois par semaine si je veux
- envoi quand le cheque sera deposé en banque et credité
- article 1 e + 17 de port


un mystere 🙂 je les verrai bien tenir une boutique et dire le soir au client a 18h30 dehors les gens je ferme a 19h cassez vous j ai pas envie de rentrer en retard voir bobonne et manger :)

Message 6 sur 6
dernière réponse