annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente 260€ remboursé 330€ bon de retour grosse arnaque. ebay ment

objet vendu et livré 260€ au Canada

l'acheteur ouvre un litige "objet ne correspond pas a la description"  sent le tabac !! mais bien sure! le seul truc qu'on ne peux pas prouver pour se défendre! (je sais que c'est faux, ma maison est non fumeur)

Bref... j'accepte le retour,

je paie un bordereau de retour 70€ ups car le bordereau est pour le Canada, 

j'envoi le bordereau de retour sur ebay dans l'espace litige dédié a ça,

l'acheteur comme par hasard ne colle pas sur le colis le formulaire pour la douane, du coup le colis est de retour chez l'acheteur.

MAIS LE COMBLE de l'histoire c'est qu'aujourd'hui je reçois un mail d'ebay m'informant que si je ne fournis pas un bon de retour a l'acheteur il sera remboursé intégralement sous 4 jours.

 

2 jours plus tard, fin de l'histoire:

Mon objet bien sure n'est pas revenu puisqu'il est resté bloqué en douane au Canada, et a ensuite été retourné a  (tout est sur le suivi) Le colis n'a pas quitté le Canada!

l'acheteur a contacté ebay pour une décision finale et  VOICI LA REPONSE D'EBAY A VOMIR:

 

J'ai pris le temps de vérifier tous les détails de votre préoccupation et je peux voir que c'est vous qui avez fourni une étiquette d'expédition de retour que l'acheteur a utilisée. Et j'ai également pu confirmer qu'une tentative de livraison du colis a été effectuée à votre adresse et qu'elle n'a pas abouti en raison de l'adresse inconnue. Vous pouvez vérifier les informations de suivi en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.ups.com/track?loc=en_us&tracknum=1Z3947YX8800005819&requester=WT/trackdetails

 Sur la base des informations recueillies, le dossier a été clos car une tentative de livraison est considérée comme une livraison réussie. À ce stade, je vous recommande fortement de contacter votre bureau de poste pour localiser et récupérer le colis.

 

LE SUIVI INDIQUE BIEN QUE LE COLIS N'A PAS QUITTé LE CANADA, QUE LES DOCUMENTS DE DOUANE MANQUE, QUE LE COLIS EST RETOURNé A L'ACHETEUR.

pourquoi ebay dit qu'il y a eu tentative de livraison a mon adresse? mensonge, le colis n'a pas quitté le Canada, comment pourrai t'il y avoir une tentative de livraison a mon adresse en France!!

et le pire c'est qu'il me note le lien du suivi où tout est noté noir sur blanc!!! 

a rien y comprendre sauf que l'acheteur sera toujours gagnant!

 

J'ai tout bien fait dans les régles 😞

J'ai perdu mon objet + 260€ + 70€ le bon de retour et certainement aussi les frais d'ebay 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: vente 260€ remboursé 330€ bon de retour grosse arnaque. ebay ment

avec piment paypal cela n'arrive pas si precaution prise

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: vente 260€ remboursé 330€ bon de retour grosse arnaque. ebay ment

C'est triste...

 

A un moment ça va devenir trop compliqué de vendre à l'etranger. 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: vente 260€ remboursé 330€ bon de retour grosse arnaque. ebay ment

C'est bien connu: vendeurs sur eBay sont des victimes d'arnaque de plus en plus fréquante, surtout quand votre objet a une certaine valeur. C'est connu également que eBay ne fait jamais rien pour vérifier le dossier de litige, il statue en faveur de l'acheteur systhématiquement. Cette sentation d'injustice et le fait d'être victime d'arnaque ne peuvent cesser tant qu'on continue à vendre sur eBay. 

 

Cette politique de surproection d'ebay.fr offre un terrain douillet aux acheteurs malhonnêtes, le pire, cela transforme les acheteurs honnêtes en malhonnêtes, car c'est beaucoup trop tentant de garder un objet gratuit qui vaut 230 euros "légitimement". L'acheteur n'a aucune motivation de vous contacter et de vous rembourser par sa conscience puisqu'on lui a donné raison. 

 

J'ai acheté une fois un iphone soit disant "neuf" sur eBay et reçu un avec défauts, les défauts sont petits mais je ne voulait absolument pas une occasion, j'ai donc demandé un retour. Le vendeur l'a refusé donc ebay m'a remboursé la totalité de la commande en ma laissant garder le portable de 400 euros. Le vendeur était fout de rage et m'a traité de tous les noms... je n'avais pas peur car le vendeur se trouvait à l'étranger mais je trouvait que la saction eBay était beaucoup trop sévère, j'ai donc contacté le vendeur pour négocier une réduction de 40 euros (sur 400) et repayé via Paypal. Il s'est calmé mais j'ai dû garder un portable d'occasion que je ne voulais pas. 

 

Tous les acheteurs n'ont pas cette conscience, je suis fière de moi même mais ça en reste là, tous mes amis disent que je suis bêtes! 

 

En tant que vendeur, j'ai été arnaquée je ne sais plus combien de fois, je retire petit à petit tous mes objets en vente, je ne veux plus rien acheter ni vendre sur cette plateforme malsaine, surtout maintenant que les frais doublent. 

 

Quittez eBay tant que vous pouvez. Le système est maladif, ça ne fonctionnera pas très longtemps s'il n'y a pas une réforme. 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: vente 260€ remboursé 330€ bon de retour grosse arnaque. ebay ment

Bonjour @lab-1230 , 

C'est l'avenir  de tous les vendeurs qui vont resté , 

Un service client low cost du coté de  Tataoine

( ça coûte peut  quelques Dhirams mensuel )

Il faut bien comprendre que le personnel ebay qui tranche les litiges 

Ils ont jamais vendus un objet 

Jamais fait un colis international , 

Message 5 sur 5
dernière réponse