annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur Menteur

Alors voici mon problème : Un ebayeur a acheté dans ma boutique 2 articles en envoie Simple En Ecopli ,

L'envoie a été effectué par mes soins et a bien été envoyé dans les délais, et l'acheteur au bout de 3 semaines indique qu'il n'a rien reçus,

Je pense que l'acheteur ment et veut obtenir un remboursement via paypal pour obtenir mes articles gratuitement,

Je propose 2 mode d'envoie : Ecopli ou lettre recommandé avec accusé de reception.

Je part du principe que si l'acheteur prend en ecopli il prend ainsi le risque de la perte de l'envoie,

Paypal a retenu la somme et ne me laisse pas le choix que le remboursement, (litige en cours se termine le 04/05/2015))

Je suis outrée ! 

Pouvez vous m'aider si vous avez eu le même cas que moi ,si il y a une solution ? Y a t'il Une autre solution que paypal ?

Se faire arnarquer par des acheteurs frauduleux sa m'est les nerfs à vif !

 

 

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

                                Bonjour ? ?

 

                              @marjo-70

 

                               << Je part du principe que si l'acheteur prend en ecopli il prend ainsi le risque de la perte de l'envoie,>>

 

                  Sauf qu'en cas de non réception du colis, le premier que l'on contactera, cest vous, l'expéditeur puisque vous êtes responsable de l'envoie .

 

                  Désolé, mais des comme vous, il y en a toutes les semaines qui viennent se plaindre sur le forum parce qu'ils se sont fait avoir par un acheteur frauduleux .

 

                 Vous acceptez les paiements Paypal , dons vous devez envoyer en suivi: point barre . C'est ce qui est préconisé dans les Conditions d'utilisation du Service PayPal ;

 

                                  << Y a t'il Une autre solution que paypal ?>>

 

                Oui, vous pouvez vendre sans Paypal, mais vous vendrez un peu moins .

 

         

                      Bonne journée

Paypal demande TOUJOURS un numéro de suivi , ce que vous ne pouvez pas fournir avec un écopli. 

Vous pouvez décocher paypal des modes de paiement choisis et ne proposer que le chèque et le virement. 

 

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

seule piste :

 

les vendeurs arnaqués sont nombreux

faites comme eux...chèque ou virement bancaire de compte à compte

 

Bonjour

 

Je comprends votre désarroi néanmoins avez vous envisagez que votre acheteur n'a éffectivement pas reçu votre colis ?!

 

Le danger avec les principes c'est que bien souvent, ils s'érigent comme des règles comme habitude, une facilité qui nous empêches de voir la réalité en face.Et plus ils sont imposant et plus ils occultent votre vision .

 

D'ailleurs principe est sœur d'apriori, deux mauvais amis pour un vendeur...

 

Le forum cristallise les problèmes et donne l'impréssion que ebay est le chantre des arnaques en tous genres !

 

Rarement sont remontées les affaires qui se déroulent dans la sérénité et pourtant elles sont largement  plus nombreuses

 

Comme vendeur, il faut anticiper c'est à dire prévoir et prévoir c'est gérer et dans votre affaire ...

 

Comme vendeur vous devez assumer certains risques, car malheureusement nous ne maitrisons pas tout dans le cycle de vente et les autres ne le feront pas à notre place, ni la poste, ni ebay, ni paypal et ni votre acheteur.

 

Dans votre affaire vous avez indiquer deux modes d'expéditions dont un qui a pour but d'attirer le chaland, c'est une choix , votre choix que j'imagine vous aviez pris en toute connaissance de cause.

 

Si vous offrez cet option, nul doute que l'acheteur choisira, bien souvent celle qui sera la moins coûteuse d'autant que le risque est pour lui insignifiant vis à vis de son mode de paiement. Car  l'acheteur aussi estime lui aussi sa part de risque.

 

Si vous n'êtes pas disposé à assumer la paternité du risque dans ce cas ne misez pas sur de mauvaises options.

 

En ce qui concerne Paypal et comme cela a été dit plus haut; ce n'est pas indispensable de l'avoir mais souhaitable si vous souhaitez toucher certains clients. Paypal va augmenter votre taux de pénétration avec sa part de risque mais comme vendeur vous devez estimer l'un comme l'autre et surtout assumer vos choix ...

 

Comme le vieil adage l'indique " Have your cake and eat it too !"

bonsoir,

dois-je ajouter que la poste a de plus en plus de personnel intérimaire pour de courts  remplacements... avec des livraisons fantaisistes  ! Quand il n'y a pas vol de la poste il y a les livraisons 3 ou 4 rues avant ou après et sans homonymie ni de nom ni de rue ( là il faut croiser les doigts ) pour que des "gens z'honn^tes "comme dirait Brassens rapportent les colis à la poste en demandant que l'erreur soit notifiée sur le paquet....Pour les 2 fois jamais je n'ai eu la moindre excuse ni de la poste ni du préposé revenu porter le paquet sans se manifester

ni sonner
2 cas personnel de courrier avec l'ancienne lettre max et pourtant émargée comme bien livrée par le premier proposé lui même  !


Ce qui n'empêche nullement certains acheteurs de jouer avec la crédulité de paypal...

 

Les acheteurs ont l'avantage d'avoir des évaluations percutantes sur des vendeurs...l'inverse n'est pas vrai puisque l'acheteur est toujours évalué comme neige immaculée

 

Quel conseil ? Jamais d'envoi simple avec paypal c'est dans leur réglement...et je viens de le dire l'envoi suivi

ou autre ne stoppent pas les profiteurs des ficelles paypal donc je pense que vous en avez vous mêmes tiré les conclusions.

 

Perdre ces mauvais acheteurs en ne donnant plus le bâton pour se faire battre et les irréductibles qui veulent

un appui paypal.Vendre moins ?( à voir selon les produits) en restant maitre de ses offres et travailler honnêtement c'est pas mal non plus .

Bonjour, dire que l'acheteur est un menteur je trouve ça un peut abusif de votre part, il y a des millions de courriers qui disparaissent à la poste et même des colis suivis qui disparaissent. 

 

Je ne dis pas qu'il y a des voleurs à la poste mais il n'empêche que les colis et courriers qui disparaissent c'est une réalité.

 

Il y a environ 10% de perte à la poste ce qui est énorme. 

 

De plus on ne peut pas accuser la poste de vol quand il n'y a pas de numéro de suivi puisque théoriquement l'objet n'existe pas, donc c'est facile de faire disparaître des colis. 

 

J'ai moi même déposé plainte au comissariat de police pour des colis jamais reçus et la police s'en fout, La Poste s'en fout, tout le monde s'en fout. 

 

Donc il y a des acheteurs menteurs c'est vrai, mais quand on voit des colis suivis disparaître et que la Poste trouve ça normal je me dis que c'est encore + facile pour des courriers sans suivi. 

 

Donc avant d'accuser ayez des preuves. 

 

La prochaine fois envoyez en suivi, et si la Poste perd le colis vous ne pourrez rien faire, à part prétendre à un maigre remboursement après 15 réclamations et 10 recommandés qui vous coûteront +. 

Poser une question à la communauté