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retour pour le motif au motif qu'il ne correspondait pas à la description de l'annonce

Bonjour,

 

Un acheteur a acheté un ouvrage et désire le retourner au motif qu'il ne corresponderait pas à la description de l'annonce. Dans ce cas, les frais d'envoi sont à ma charge.

 

Or, je ne suis pas d'accord avec le motif: la description était correcte et l'acheteur a mal lu l'annonce.

 

Il semble que Ebay m'impose le motif du retour sur la simple déclartion de l'acheteur. Sachant que je ne désire pas payer les frais de retour, je vais naturellement contacter l'acheteur. Cependant, si celui-ci refuse de payer les frais de retour, comment dois-je procéder? Est-ce qu'il faut ouvrir un litige pour retour abusif?

 

Merci d'avance.

 

 

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour @lafatrasie 

 

"un litige pour retour abusif" = ça n'existe pas... un vendeur ne peut ouvrir un litige QUE pour objet impayé...

 

Malheureusement certains acheteurs ont bien compris la combine pour s'exempter du port retour et le faire supporter au vendeur, prétextant tout et n'importe quoi, et pour que le vendeur ait gain de cause c'est de l'ordre de l'impossible.

 

Je crains que vous n'ayez pas le choix : sans bordereau retour l'acheteur sera remboursé en gardant l'objet.

                                                   Bonjour @lafatrasie  ;

 

                         Vous avez beau ne pas être d'accord , mais avec Paypal et La Garantie client eBay , vous êtes coincé .

 

                        Si vous refusez de payer les frais de retour , eBay n'y va pas part 4 chemins : l'acheteur sera remboursé et il pourra garder l'objet .

 

                      Vous pourrez toujours contester , mais en général , l'acheteur a gain de cause . Lisez sur le Q/R du forum les nombreux témoignages de vendeurs qui se sont fait avoir avec cette Garantie Client .

 

                     Contactez eBay par téléphone (par mail , c'est perdu d'avance : réponse robotisée) et expliquez vous avec eux pour tenter de débouter l'acheteur , mais je doute .

 

 

Cordialement .

bonjour cela c´est produit pour moi il y a quelques moi  officiellement je l´ai eue dans le **bleep** cdlt

Bonjour,

Pour sortir de ce litige sans encombre et "propre" aux yeux d'eB,  vous devez le poursuivre jusqu'à sa clôture. Ce n'est qu'à partir d'elle que vous aurez possibilité de contester sa décision.

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...

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