annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Litige] Délai pour donner un avis + comment se faire rembourser

Bonjour,

 

J'ai acheté le 20 mars un objet à un vendeur chinois [Pseudo].
Etant en résidence étudiante, j'ai préféré par mesure de sureté que le colis soit reçu en poste restante.

J'ai donc bien indiquer POSTE RESTANTE sur l'adresse de livraison.
L'indication Poste Restante étant utilisée telle quelle internationalement et le vendeur étant un vendeur professionel, je m'attendais à ce qu'il la connaisse.
Le 11 avril, le colis arrive, sauf que surprise, il y a besoin de ma signature; ce qui est bien sur stupide vu que c'est un colis en poste restante...

Le colis est donc retourné à l'expéditeur. Et impossible de savoir où il se trouve...

 

J'en informe le vendeur, il me dit qu'il me tiendra au courant...

Le temps passe, pas de nouvelles, je relance, il me répond qu'il vérifiera et... pas de mail de confirmation ou de non confirmation par la suite, rien, aucune proactivité.

Je re itére quelques jours plus tard, idem.

Quelques semaines passent (je suis bonne pomme), au bout de 2 mois je demande un remboursement ou le renvoie du colis.

La seule réponse que j'obtiens est "after we got the returned item,we will resolve it for you,don’t worry" !!

J'insiste sur le fait qu'en plus d'être absolument non professionnel et non pro actif, il est en tort et que j'ai payé pour rien (soyons honnête en 3 mois le colis a eu le temps de faire plusieurs fois le tour de la Terre), je veux donc être remboursé.

Mais toujours la même stupide réponse "after we got the returned item,we will resolve it for you"

Après plus de 100 jours !!

Et depuis plus de réponse à mes mails de relance !

 

J'ai demandé de l'aide à ebay pour régler le litige, j'ai reçu des consignes pour lier comptes ebay et paypal mais les instructions pour lier le compte ebay au compte paypal ne semblaient pas fonctionner (lier paypal à ebay, ok sinon).
De plus, il me semble que, de par ma trop grande patience (naiveté plutôt), j'ai dépassé la limite pour donner un avis sur un vendeur.

Mes 2 questions sont donc les suivantes:

1. Comment faire pour lier de façon clair un compte ebay à sur le site paypal (pas la peine de me sortir des tutos plus d'actualité svp 🙂 )

2. Y a t'il un moyen pour que je puisse donner un avis (négatif, cela va sans dire) sur ce vendeur, malgrès le délai dépassé ?

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des conseils par rapport à ma situation, je suis preneur ! Smiley heureux

 

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour la signature  c´est au bureau de poste plus 4 € il  reste 15 jours ,apres retour a l´expéditeur ou est la faute du vendeur ?cdlt