annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut-on effectuer une réclamation après avoir mis une évaluation positive ?

Bonjour,

 

J'ai acheté une petite figurine en Chine (jouet).

D'ailleurs, j'ai déjà acheté un certain nombre de figurines, sans problème jusqu'à aujourd'hui.

Mes enfants les collectionnent.

 

Aujourd'hui, j'ai reçu une figurine défectueuse.

Mais je me suis trop précipitée pour laisser mon évaluation.

En effet, après réception, j'ai seulement vu plein de petites taches noires sur les ailes (saleté incrustée).

Je ne trouvais pas que cela méritait une mauvaise évaluation.

J'ai rapidement mis au vendeur une évaluation positive.

 

Plus tard, un de mes enfants m'a fait remarquer que les ailes avaient été beaucoup raccourcies (peut-être cassées, puis égalisées).

D'ailleurs, les ailes ne sont même pas symétriques.

La figurine n'est pas conforme à la photo de l'annonce.

Elle est clairement défectueuse.

 

J'ai mis une évaluation positive trop vite.

C'est de ma faute, je le sais.

Dans l'idéal, il aurait fallu que je ne mette pas encore d'évaluation et que je contacte le vendeur pour échanger à propos de l'objet.

 

Ma question : maintenant que j'ai mis une évaluation positive au vendeur, est-il trop tard pour ouvrir un litige pour objet non conforme ?

Je me doute un peu que ce n'est pas forcément possible...

Mais je préfère quand même vous poser la question.

Peut-être y a-t-il, parmi vous, des personnes qui ont déjà vécu ce cas de figure.

 

Un grand merci par avance pour votre réponse.

 

Bonne journée !

 

Cordialement,

 

S.M.45.

 

Afficher le sujet en entier

bonjour

rien ne vous empeche d'ouvrir un litige pour objet non conforme .
Par contre ,il vous faudra renvoyer la figurine avec numéro de suivi en Chine ...Le prix en vaut il le coup ??
Vous pouvez égalmenr rajouter un commentaire à l'evaluation que vous avez laissé .

Ne jamais se précipiter  : on a 60 jours pour évaluer !