annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus d'un vendeur Allemand de fournir des notices d'utilisation de matériel, en Français???....

Le 27 Mars dernier, j'ai commandé par le biais d'EBAY 3 luminaires auprès d'un vendeur Allemand - [Nom et Prénom]- [Pseudo] - soit  1 ORSEO PANDORUS LED , 1 AMADES Komplett LED et  1 SAPHIRA Komplett LED, pour une somme totale de 374,00 euros. Ces 3 colis m'ont bien été livrés samedi 1er courant. Or à leur ouverture, aucun ne contenait de notice d'emploi et de montage en FRANCAIS?...  J'ai saisi le vendeur à plusieurs reprise et celui-ci  refuse obstinément de me fournir les notices de ces 3 luminaires en FRANCAIS, ce que j'ai vivement contesté.  Nous sommes dans l'Union Européenne et tous appareils ménagers à ce jour  livré en France sont accompagnés d'une notice en plusieurs langues, ce qui n'est absolument pas le cas de ce vendeur qui manifeste un total irrespect, me conseillant de me faire assister par un électricien spécialisé???... Cette attitude de la part de ce vendfeur Allemand sur le site EBAY est une insulte à l'adresse des internautes qui vont sur son site lui passer des commandes en toute confiance. Voilà 48 heures que je communique avec celui-ci par email, sans aucun résultat et il m'est impossible de faire effectuer le montage de ces luminaires de belle qualité, sans notice d'utilisation en FRANCAIS. C'est un comble et il serait bon que tout internaute désireux de passer commande d'un luminaire auprès de ce vendeur en soit averti, afin qu'il ne tombe pas dans les même travers.  Aujourd'ui, je me retrouve avec 3 luminaires de grande qualité, mais dont il est impossible de faire la lecture de leur notice en Allemand et de fait d'en assurer leur montage et leur fonctionnement.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonsoir,

 

Peut être n'a t-il pas la notice en français tout simplement.

 

Ce ne doit pas être trop difficile de trouver un traducteur, ou une connaissance qualifiée.

 

comme@miss-kougelhopf

je trouve scandaleux que satisfait des objets et l'écrivant ! vous le santionniez d'une évaluation

négative alors que c'est votre seule négligence qui est en jeu !

 

Pas étonnant  que certains étrangers refusent "les chiens et ...les français" encore que les

premiers n'ont pas choisi d'être ce qu'ils sont..

et si vous vous vendiez unobjet fabriqué en france auriez vous la notice en allemand ???

 

 

je me tue sur ce forum à dire que les questions se posent avant l'achat (là le vendeur qui veurt vendre est motivé et disposé à vous renseigner)Et s'il ne l'est pas il y a d'autres vendeurs.Mais les acheteurs se précipitent sur des objets et en oublient de

préciser les contours de l'achat AVANT l'ACTE

Hier je disais pour commander quelque chose en europe il faut savoir dialoguer avec le vendeur et dans sa langue.

en fait ce que vous oubliez de dire c'est que dès le départ vous ne lui avez pas posé les bonnes questions pour vous

a savoir :

Fournissez vous les notices de montage en français?? et là vous aviez la réponse et vous passiez votre chemin.

C'est hélas de votre seule responsabilité.

Aujourd'ui, je me retrouve avec 3 luminaires de grande qualité,

 


Et votre ignorance de la langue allemande ,ça merite de lui laisser une évaluation négative ????  lamentable ...

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles