le 01-03-2019 18:12 - dernière modification le 02-03-2019 07:55 par lester_li
Bonjour,
Je viens de vendre, e excellent état, une brosse nettoyante de visage. Une seule enchère a été reçue, d'un acheteur au profil zéro.
Il m'envoie ce message 24 heures après avoir remporté l'enchère :
[Communication personnelle]
Dans l'annonce, je mentionnais que je n'acceptais pas les retours.
J'ai été payé par PayPal (vérifié sur le site de PayPal). Livraison Mondial Relay en France.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un risque d'arnaque ? Mieux vaut-il annuler la vente ? Que répondriez-vous à cet acheteur ?
Bien cordialement,
HY
@hillbillyan Je m'étends un peu sur les risques de retour: à la place de la brosse à visage, vous pouvez recevoir... une brosse à dents, à cheveux, un livre sur l'attaque des falaises par le reflux océanique, des pinces à cheveux, bref, n'importe quoi....
Virez paypal, ou alors, ménagez vous une petite porte de sortie En cochant la case: l'acheteur paie les frais de retour, ce qui peut en décourager certains....
Bonjour @hillbillyan ;
Sur le formulaire de mise en vente Standard , vous trouverez la case "Retours acceptés" et juste en dessous , la case "L'acheteur paie les frais de retour" .
https://bulksell.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SingleList&sellingMode=AddItem
Perso , je prends le risque d'annuler la transaction quitte à perdre les frais de com. si l'acheteur refuse .
Je préfère perdre 4 € que de tout perdre , y compris que vous serez obligé de rembourser les frais de retour .
S'il vous met une "tomate" vous avez toujours la possibilité de répondre juste en dessous , à l'évaluation .
A vous de voir .
Cordialement .
PS : Si vous annulez et que vous la remettez en vente , nettoyez un peu l'intèrieur de la boîte .