annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur veut obtenir un remboursement malgré le fait que le colis soit en instance à la poste

Bonjour à tous,

je souhaite avoir un avis de vendeurs à qui mon cas serait aussi arrivé. Merci par avance.

J'ai vendu un objet à une acheteuse du mexique a la fin du mois d'aout pour 45 euro frais de port compris. profil d'evaluation de l'acheteur (1) inscrit depuis mars 2016. une seule transaction à son actif.

J'expédie l'bjet rapidement en suivi et j'entre les informations bien sur. La semaine dernière soit 31 jours exactement apres l'achat, l'acheteuse me contacte avec une seule phrase: Je n'ai pas reçu mon colis, j'exiqge un remboursement.

Ayant vérifié le lien de suivi , je constate que depuis le 13 septembre soit 2 semaines après l'envoi, la poste mexicaine s'est presenté 2 fois au domicile de l'acheteuse et a laissé un avis de passage. Et je vois que le colis est en instance à son bureau de poste depuis 8 jours en attente de récupération . j'informe la cliente que que la poste essaie de la livrer depuis 2 semaines et lui donne son numero de suivi pour aller le recuperer. Reponse de l'acheteuse: Je ne suis pas satisfaite de votre réponse et il est passé un délai de 30 jours donc ebay doit me rembourser. En plus je n'habite pas la meme ville que la poste.  Un rapide coup d'oeil sur google me permet de constater que l'acheteuse ment car la poste est situé à 6 km de sa maison dans le même quartier.

Je lui renvoie donc par message les informations sur le bureau de poste : Adresse, horaires, numéro de telephone pour qu'elle aille recuperer son colis. Depuis lors (5 jours exactement), l'acheteuse ne repond plus. Je lui ai envoiyé un petit mail pour lui demander comment cela se passe (poliment bien sur) aucune reponse. En attendant, le litige est toujours ouvert et mon argent bloqué par Ebay. Les conseillers Ebay m'ont dit qu'ils étudiaient le dossier, j'ai fourni tous les elments (suivi colis notamment) et ils ont tous les echanges de mail. j'attends donc la réponse de Ebay vu que l'acheteuse continue de faire la morte.

Quelqu'un a til déja eu cas comme cela et comment cela s'est terminé.

Je ne Comprends pas qu'on puisse commander un objet et ensuite ne pas aller le chercher (ou refuser la livraison je ne sais pas pourquoi la poste s'est presentée 2 fois chez elle) et exiger un remboursement.

J'ai besoin d'avoir d'autres avis svp. Merci

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Vous dites--------> "Les conseillers Ebay m'ont dit qu'ils étudiaient le dossier, j'ai fourni tous les elments (suivi colis notamment) et ils ont tous les echanges de mail. j'attends donc la réponse de Ebay vu que l'acheteuse continue de faire la morte.

Quelqu'un a til déja eu cas comme cela et comment cela s'est terminé."

 

 

Il semblerait que pour le moment vous avez fait tout ce que vous pouviez... et remis tous les documents utiles...

C'est eBay qui a la main.... et vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre le résultat...

 

Si votre acheteuse ne répond pas... normalement elle est dans son tort...

 

Désolée... mais il y a certains pays qu'il vaut mieux rayer de son périmètre d'envoi...
- l'international c'est bien... mais il ne faut pas y perdre des plumes..

😉

 

Poser une question à la communauté