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Vos expériences en cas de réclamation auprès de la poste

chez.tio.pepe
Non applicable

Bonjour,

 

Le titre est clair, mais je vais détailler malgré tout

 

1er cas, réclamation sur le site de la poste :

 

Ayant eu un colis mal acheminé, il a mis 15 jours pour arriver au bon destinataire, comme j'ai l'habitude de suivre en ligne mes envois, j'en avais informé de suite l'acheteuse (conciliante), et dans la foulée j'avais réclamé en ligne, sur le site de la poste.

 

Réponse intéressante (par courrier) : nous constatons en effet l'anomalie, vous recevrez un bon équivalent à l'envoi de ce Colissimo, pour le préjudice.

Je n'ai jamais reçu ce bon.

Je contacte le 3631, réponse super intéressante : vous n'auriez pas du réclamer par écrit sur le site, mais nous appeler, là, on ne peut rien faire.

 

2ème souci, ctc par tél au 3631 :

 

J'envoie en export suivi vers l'Europe, pli non flashé, pas de traçabilité, j'appelle le 3631, qui créé le dossier de réclamation et me donne le N°, et m'informe que je serais dédommagée, par courrier.

Je reçois 3 semaines après un courrier postal, qui me demande si moi, j'ai des nouvelles de mon pli, et aucun bon de dédommagement, ni une seule allusion à ce sujet.

 

3ème cas au guichet de la poste :

 

Une mini-max, affranchie au guichet, j'en ai le talon composté, mais elle n'est pas arrivée à bon port.

Je vais directement à la poste, réponse :

-"on mènera une enquête, masi vous savez, ne vous faites pas trop d'illusions !"

*Et la fameuse garantie en cas de perte ?

-"vous n'aviez qu'à envoyer en suivi !"

*Mais même pour les suivis, vous n'assurez pas, donc comment faire ?

 

Mes questions à vous, vendeurs :

 

qui a déjà eu des retours favorables de la poste suite à ce type de litige, et par quel biais ?

Tél 3631 ?

Directement au guichet ?

Sur le site ?

 

Merci de vos réponses,

 

Cdlt

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bonjour,

j'ai envoyé un colissimo suivi le 26 octobre et l'acheteur l'a reçu le 7 novembre.

 

De plus le destinataire n'a jamais eu d'avis de passage dans sa boite aux lettres pour le motif qu'il habite dans une "zone sensible où la poste ne dépose pas les colis", (gagny dans le 93) alors qu'il en reçoit régulièrement....

 

Réponse de la poste par écrit suite à réclamation : "nous n'avons constaté aucune anomalie quant à votre envoi"....

 

Laposte : vivement qu'ils soient privatisés pour qu'ils se sortent les doigts du ...nez !!!