annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Bonjour, 

 

J'ai vendu un smartphone, et l'acheteur a ouvert un litige contre moi en me disant qu'il n'avait pas reçu l'objet (et me demande un remboursement). J'ai envoyé cet objet en colissimo recommandé donc remis contre signature.

Cependant l'acheteur m'a communiqué une adresse différente de son adresse inscrite sur ebay au moment du paiement, il m'a indiqué qu'il vivait avec un ami a lui. J'ai donc envoyé l'objet à l'adresse qu'il m'a communiqué (j'ai le message comme preuve).

J'aimerais contester le litige car l'objet est bien marqué comme reçu d'après le suivi.

En contactant ebay par chat (car il faut encore que j'attende 7 jours pour qu'ebay s'en occupe réellement) ils m'ont indiqué qu'il fallait que je me base à l'adresse indiquée sur le site, et non à l'adresse que l'acheteur m'a communiquée, donc qu'ils considèrent en effet que l'acheteur n'a pas reçu son objet et que que je vais surement devoir lui rembourser le smartphone.

Evidemment il s'agit d'une arnaque, et j'aimerais savoir si la réponse d'ebay est normale, et quels sont les recours possibles car je possède les preuves qu'il faut et que j'estime ne pas être en tort.

Bien cordialement.

 

Jessica

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

bonjour

 

pour ebay (chèque ou virement ) ou paypal seules les adresses inscrites comptent

 

donc une fois que ebay aura remboursé avec vos sous l'acheteur il vous faudra

 

envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception a votre acheteur en le prévenant

 

que faute d'un réglement de l'objet et de vos frais ( moi je le ferais de suite ) vous transmettez la

 

suite des évènnements au tribunal d'instance de votre ville

 

puis vous enverrez une copie du jugement au site , car par cette action il se rend complice d'une escroquerie

 

bonne journée

Message 2 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Merci pour votre réponse 🙂
Message 3 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Bonjour,

 

Bizarre dans vos ventes reussies je ne vois pas de smarphone vendu

 

Si la personne vous demande un changement d'adresse il doit la modifier sur ebay

 

Si reglement cheque ou virement bancaire vous devez envoyer a l'adresse d'ebay

 

Si reglement par pay pal vous devez envoyer a l'asdresse noter sur pay pal et Noter le N° de suivi dans les informations de suivi

 

Cdlt

Message 4 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Bonjour,

Peut etre vous ne le voyez pas car l'acheteur m'a mis un litige, du coup peut etre que le smartphone n'apparait pas dans les ventes réussies.
Je n'ai jamais rencontré ce genre problème auparavant, c'est dommage que ce soit tombé sur un objet assez cher ! mais bon ebay favorise les arnaques, j'ai la preuve du message ou l'acheteur me communique l'adresse à laquelle je dois l'envoyer et ils ne veulent apparemment même pas en tenir compte ! Ca fait depuis 2012 que je suis inscrite et je suis une acheteuse et vendeuse honnête ! quelle honte !

Merci à vous en tous les cas
Cordialement
Message 5 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

il a payé comment votre acheteur vous le préciser pas ?

Vendue a quelle date ?
donner a ebay le N° de suivi et envoyer le mail qui vous dit d'envoyer a une autre adresse et aussi en pieces jointes le bordereau du colissimo et l'accusé de réception du colis

Pay pal : 0 800 942 890

Message 6 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Il a payé par paypal
Vendu le 4 octobre, et dès que j'ai expédié l'objet j'ai donné le numéro de suivi à ebay
J'ai toutes les pièces justificatives, mais j'ai eu ebay par chat ce matin car ils n'ont pas de numéro de téléphone (enfin il ne fonctionne pas), et normalement la résolution d'un litige prend 8 jours (entre particuliers) au delà des 8 jours si nous n'avons pas trouvé de solution, ebay prend le relai pour le litige, du coup comme j'angoisse, étant donné qu'avec l'argent de l'acheteur je me suis acheté un autre téléphone, j'ai contacté ebay par chat, et ils m'ont répondu que le mail de preuve où l'acheteur me demande d'envoyer a une autre adresse ne sert à rien, enfin qu'ils tiennent compte uniquement de l'adresse écrite sur leur site.
J'ai contacté paypal tout à l'heure, qui m'a dit qu'étant donné que le litige a été ouvert sur ebay, je devais résoudre le litige avec ebay, et pas avec paypal.
Je suis un peu perdue, je ne sais plus trop vers qui me tourner pour récupérer l'argent qu'ebay va me prélever.
merci
Message 7 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

essayer cela 0 811 650 126 > de préférence celui la
0 811 650 464

ou
0 800 942 850 de 9H 30 a 17 h du lundi au vendredi
Message 8 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

merci !! le 1er numéro fonctionne pour ebay, je l'ai cherché partout, il va tout de meme falloir que je patiente jusqu'a lundi meme si ca va etre difficile, je préfère tout de même discuter avec une personne par téléphone.
merci à vous
Message 9 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Vous serez pour la prochaine fois que des qu'il y a reglement avec Pay Pal vous devez envoyer a l'adresse noter sur PP

C'est a l'acheteur de modifier l'adresse ou il desire recevoir son objet sur PP

Bon week-end
Message 10 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

merci bon week-end à vous aussi
Message 11 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

La réponse d'eBay est normale car il s'agit d'une manoeuvre de splus classiques quand un compte a été piraté

Le pirate ne veut pas forcément modifier l'adresse existante pour ne pas se faire reprérer par ebay

 

C'est juste dommage que vous n'ayez pas lu ce forum avant.

On n'expédie à une adresse différente que si ebay ou Paypal le demande.

 

Escroquerie probable et classique ?

 

Question simple : est-ce qu'il reconnait bien vous avoir communiqué une adresse différente ?

S'ilne le reconnait plus imprimez les échanges et portez plainte à la gendarmerie.

 

S'il reconnait bein avoir notfié une autre adresse... ça peut être aussi un mauvais hasard.

 

J'ai un facteur fainéant qui une fois sur deux livre mes colis au magasin en bas de chez moi car monsieur ne veut pas monter 5 étages. Heuseusment que ce magasin fait ça de bonne grace et surtout honnêtement, mais c'est pas normale, c'est même scandaleux.

 

Donc portez réclamation à la Poste pour vérfier où et à qui a été remis le colis

 

 

 

Message 12 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Merci pour votre réponse,

J'ai envoyé un message à la poste, j'attends leur réponse, évidemment comme on est en weekend il va falloir attendre.
Je n'ai jamais été confrontée à ce type de problème auparavant, et je pensais être protégée si j'avais pour preuve le mail dans lequel la personne m'indique une autre adresse, ce qui prouve bien que je n'ai pas inventé cette adresse, c'est anormal qu'ebay ne veut même pas en tenir compte ! comme je disais plus haut, cela favorise les arnaques, et certaines personnes savent bien en profiter !
Je ne sais pas si il reconnait, j'ai des rapports tendus avec l'acheteur maintenant car il s'enervait dans les messages hier face a mon refus de remboursement, il faudrait que je rerentre en contact avec lui, et je ne sais meme pas si il va vouloir répondre, je ne sais pas si je dois faire appel à la gendarmerie, j'ai regardé sur internet ils conseillent le juge de proximité, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, il faudrait que je fasse appel à un conseiller juridique.
Et concernant le colis ce qui m'étonne c'est qu'il s'agit d'un colis remis contre signature, parfois mon facteur laisse des colis à mon voisin lorsqu'ils sont remis sans signature, mais lorsqu'ils sont remis contre signature, en cas d'absence je dois aller au bureau de poste le récupérer avec présentation de la carte d'identité.
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement
Message 13 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

je précise que le paiement a été effectué par paypal
Message 14 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

 

Bonsoir , 

 

votre appareil porte un no de série , 

il est noté  sur la facture de vente , 

 

et utilisé pour l ouverture de ligne , 

 

il serait sympa de votre part d expliqué sont soucis  a votre acheteur : 

que vous allez déposé  plainte pour le vol de votre appareil , 

 

ainsi le téléphone devient inutilisable , 

 

 

Message 15 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Bonsoir,

merci pour votre réponse 🙂
Vous parlez de la facture qu'on m'a remis lorsque je l'ai acheté, ou lorsque je l'ai vendu ? car je n'ai pas eu de facture par rapport à ebay, et je ne sais pas si je suis toujours en possession de ma facture d'achat, je l'ai acheté dans un magasin fnac je pourrais peut etre retourner pour savoir si ils peuvent m'imprimer la facture si ils l'ont toujours
vous parlez du numéro IMEI ? si c'est le cas je crois que je l'avais noté et que je l'ai toujours en ma possession, il faudrait que je le retrouve s'il s'agit de celui ci
je ne sais pas trop vers qui me tourner pour porter plainte, police, gendarmerie... je n'ai jamais été confrontée à cela et je suis un peu perdue, si vous avez eu un problème similaire ou que vous en savez plus là dessus, je suis preneuse
merci d'avance 🙂
Message 16 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Bonsoir ,
une plainte police ou gendarmerie pour vol par filouterie ça reviens a la même chose ,
un téléphone c est comme un chien avec son collier a 10 mètres prés l opérateur peut savoir ou est le possesseur ;
juste il faut le no IMEI ,
avec votre nom le vendeur doit retrouver votre facture c est informatisé et rapide ,
puisque cela sert a vous envoyé des pubs ciblées en fonction de vos achats ,
bonne soirée
Message 17 sur 18
dernière réponse

Adresse de livraison que m'a communiquée l'acheteur différente de celle inscrite sur ebay

Bonjour,

Merci pour votre aide 🙂
Mais entre temps j'ai recontacté ebay, j'ai fais une contestation de litige, et ils ont retrouvé l'adresse que m'a donné l'acheteur dans la messagerie ebay, du coup ils vont en tenir compte, et normalement l'affaire se règlera en ma faveur, j'attends de voir, il faut que j'attende jusqu'à samedi pour qu'ebay prenne le relais, délais obligatoire à respecter à partir de la date de l'ouverture du litige.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre
En revanche mon compte paypal est en négatif jusqu'à la résolution du litige, du coup je ne sais pas si ils ont prélevé la somme sur mon compte bancaire ou s'ils attendent le résultat du litige.
J'espère tout de même qu'ils n'auront pas prélevé pour rien !
Merci encore
Cordialement
Message 18 sur 18
dernière réponse