le 16-08-2016 19:56
Dans une annonce concernant des encyclopédies, un vendeur belge précisait que pour un minimum de 30 euros d'achat, la livraison vers la France était à 5 euros.
Je lui ai acheté pour 34 euros de livres et il m'a dit par mail, sur ma boite perso, que c'était plus compliqué que prévu, que l'envoi dépassait 20kg et que Kiala Belgique avait été absorbé depuis 15 jours par UPS.
Il m'a dit qu'il allait se renseigner cet après midi, mais j'attends encore son mail.
Résultat j'ai 3 objets non payés (et impossible de les payer sans frais de port) et je flaire l'arnaque.
Quoi faire?
Merci pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
16-08-2016 20:05 - modifié 16-08-2016 20:09
Bonjour,
Kiala a été absorbé par UPS en 2012........ et les tarifs "normaux" s'arrêtent à 15 kg...
Votre vendeur s'est "planté" lamentablement sur ce coup et tente de le rattraper..(en oubliant que google à meilleure mémoire que lui...!)
Si cet achat vaut vraiment le coup... vous pouvez ------->
- vous acharner à ne pas payer... et vous avez une raison légitime pour ne pas le faire et contrecarrer un litige.... car effectivement l'annonce lie le vendeur à ses propres directives...
ou bien
- faire preuve de compréhension... et lui proposer de lui payer la différence pour les kg en surplus... car il faudra qu'il s'adresse directement à UPS... (voir leur tarif)...
😉
le 16-08-2016 21:21
Bonsoir,
En complément de la réponse de @lingma85, il faudrait savoir s'il s'agit d'un pro ou d'un particulier.
Le professionnel doit assumer les termes de son annonce quelles que puissent être les boulettes réalisées... Sinon c'est un refus de vente.... Pour un particulier c'est différent, on ne peut forcer un particulier à se séparer d'un produit...
Cordialement
16-08-2016 20:05 - modifié 16-08-2016 20:09
Bonjour,
Kiala a été absorbé par UPS en 2012........ et les tarifs "normaux" s'arrêtent à 15 kg...
Votre vendeur s'est "planté" lamentablement sur ce coup et tente de le rattraper..(en oubliant que google à meilleure mémoire que lui...!)
Si cet achat vaut vraiment le coup... vous pouvez ------->
- vous acharner à ne pas payer... et vous avez une raison légitime pour ne pas le faire et contrecarrer un litige.... car effectivement l'annonce lie le vendeur à ses propres directives...
ou bien
- faire preuve de compréhension... et lui proposer de lui payer la différence pour les kg en surplus... car il faudra qu'il s'adresse directement à UPS... (voir leur tarif)...
😉
le 17-08-2016 08:54
le 16-08-2016 21:21
Bonsoir,
En complément de la réponse de @lingma85, il faudrait savoir s'il s'agit d'un pro ou d'un particulier.
Le professionnel doit assumer les termes de son annonce quelles que puissent être les boulettes réalisées... Sinon c'est un refus de vente.... Pour un particulier c'est différent, on ne peut forcer un particulier à se séparer d'un produit...
Cordialement
le 17-08-2016 08:50