annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour: l'annonce engage-t-elle le vendeur?

Dans une annonce concernant des encyclopédies, un vendeur belge précisait que pour un minimum de 30 euros d'achat, la livraison vers la France était à 5 euros.

Je lui ai acheté pour 34 euros de livres et il m'a dit par mail, sur ma boite perso, que c'était plus compliqué que prévu, que l'envoi dépassait 20kg et que Kiala Belgique avait été absorbé depuis 15 jours par UPS.

Il m'a dit qu'il allait se renseigner cet après midi, mais j'attends encore son mail.

Résultat j'ai 3 objets non payés (et impossible de les payer sans frais de port) et je flaire l'arnaque.

Quoi faire?

Merci pour vos réponses

Message 1 sur 5
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour: l'annonce engage-t-elle le vendeur?

Bonjour,

 

Kiala a été absorbé par UPS en 2012........ et les tarifs "normaux" s'arrêtent à 15 kg...

https://www.kiala.be/kiala-une-entreprise-d-ups-introduit-l-expedition-transfrontaliere-pour-les-cli...

 

Votre vendeur s'est "planté" lamentablement sur ce coup et tente de le rattraper..(en oubliant que google à meilleure mémoire que lui...!)

Si cet achat vaut vraiment le coup... vous pouvez ------->

- vous acharner à ne pas payer... et vous   avez  une raison légitime pour ne pas le faire et contrecarrer un litige.... car effectivement l'annonce lie le vendeur à ses propres directives...

ou bien

- faire preuve de compréhension... et lui proposer de lui payer la différence pour les kg en surplus... car il faudra qu'il s'adresse directement à UPS... (voir leur tarif)...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour: l'annonce engage-t-elle le vendeur?

Bonsoir,

 

En complément de la réponse de @lingma85, il faudrait savoir s'il s'agit d'un pro ou d'un particulier.

Le professionnel doit assumer les termes de son annonce quelles que puissent être les boulettes réalisées... Sinon c'est un refus de vente.... Pour un particulier c'est différent, on ne peut forcer un particulier à se séparer d'un produit...

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour: l'annonce engage-t-elle le vendeur?

Bonjour,

 

Kiala a été absorbé par UPS en 2012........ et les tarifs "normaux" s'arrêtent à 15 kg...

https://www.kiala.be/kiala-une-entreprise-d-ups-introduit-l-expedition-transfrontaliere-pour-les-cli...

 

Votre vendeur s'est "planté" lamentablement sur ce coup et tente de le rattraper..(en oubliant que google à meilleure mémoire que lui...!)

Si cet achat vaut vraiment le coup... vous pouvez ------->

- vous acharner à ne pas payer... et vous   avez  une raison légitime pour ne pas le faire et contrecarrer un litige.... car effectivement l'annonce lie le vendeur à ses propres directives...

ou bien

- faire preuve de compréhension... et lui proposer de lui payer la différence pour les kg en surplus... car il faudra qu'il s'adresse directement à UPS... (voir leur tarif)...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour: l'annonce engage-t-elle le vendeur?

Merci!!!
______________________

oui, un grand sourire 🙂
Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour: l'annonce engage-t-elle le vendeur?

Bonsoir,

 

En complément de la réponse de @lingma85, il faudrait savoir s'il s'agit d'un pro ou d'un particulier.

Le professionnel doit assumer les termes de son annonce quelles que puissent être les boulettes réalisées... Sinon c'est un refus de vente.... Pour un particulier c'est différent, on ne peut forcer un particulier à se séparer d'un produit...

 

Cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour: l'annonce engage-t-elle le vendeur?

Merci beaucoup pour cette réponse très précise. Il s'agit d'un particulier.
Comme j'ai déjà eu un problème avec une anglaise que j'avais payée pour des chaussures (problème de taille: différente entre titre et annonce, une fois l'achat payé, j'ai demandé une annulation d'achat, acceptée mais je n'ai jamais reçu de remboursement ), je pense que je vais laisser courir un peu avant de payer. Et je verrai bien si ce particulier me poursuit pour litige. Actuellement il ne répond plus à mes mails. Je pourrais lui proposer d'alléger l'envoi car tous les livres n'ont pas le même intérêt pour moi, mais je n'aime pas trop "parler à un mur"...
En tous cas super merci pour votre réponse!
Message 5 sur 5
dernière réponse