annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Combien de temps attendre un paiement avant de le remettre en vente svp ?

Bonjour, 

Une de mes ventes s'est terminée vendredi et je n'ai toujours pas reçu le paiement qui devait être via paypal.

Nous avons échangé avec l'acheteur qui m'a dit qu'il faisait le nécessaire samedi soir. Nous sommes lundi et toujours rien.

Combien de temps attendre avant de remettre en vente svp ?

Cdlt

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Combien de temps attendre un paiement avant de le remettre en vente svp ?

Bonjour,

 

4 jours pleins après la fin de la vente vous ouvrez un litige "objet non payé" que vous cloturez si pas de paiement 4 jours pleins plus tard. Vous récupérez ainsi un avoir sur vos frais de commission qu'ebay prélève dès qu'il y a un acheteur et vous pouvez ensuite remettre en vente.

 

vous mettez ce client qui prend un avertisssement, dans vos interdits et vous paramétrez vos ventes pour exclure ceux qui ont 2 avertissements en 12 mois. Ca vous évitera  bien des problèmes.

 

pour cela, vous allez en bas de cette page "Plan du site" où vous avez tout ce qu'il vous faut.

 

"Gérer vos ventes et pour le litige tout en bas.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Combien de temps attendre un paiement avant de le remettre en vente svp ?

Court, clair, net et efficace!

merci TEIGNI. Je vais imprimer et coller sur mon cahjier des ventes....
Bonne semaine
Message 3 sur 6
dernière réponse

Combien de temps attendre un paiement avant de le remettre en vente svp ?

bonjour rauschomm,

pour un paiement autre que paypal, chèque par exemple, attendre 8 à 10 jours

bonne semaine aussi
Message 4 sur 6
dernière réponse

Combien de temps attendre un paiement avant de le remettre en vente svp ?

                                           Bonjour ;

 

                              @fabiennsouz0

 

                         Ne soyez pas trop pressé pour recevoir un paiement; bien que le délai prévu par eBay soit de 4 jours, j'ai déjà du attendre 1 semaine, voir plus,  pour un paiement de quelques €.

                         Vous avez relancé l'acheteur 2 jours après la vente: cela ne plait pas à tout le monde. Attention à l'évaluation .

 

                 

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 6
dernière réponse

Combien de temps attendre un paiement avant de le remettre en vente svp ?

bonjour,

 

tout dépend du type de paiement ?

 

si paypal c'est immédiat sous 3jours au plus

si chèque le temps de le préparer le mettre à la boîte (celon l'acheteur temps variable

plus accheminement postal (ence moment grèves perlées : temps tres variable)

 

j'attends souvent 8 jours voir 15 selon le type d'acheteur

 

je ne relance jamais avant 8jours sur paiement par chèque ....ne harcelez pas vos acheteurs sinon votre départ sur ebay seradifficile au niveau des evaluations

Sauf si vous sentez que l'achat ne se passe pas bien ex :

l'acheteur a discuté le contrat après la vente

ou les frais là vous pouvez décidez de déclencher un litige pour non paiement plus vite sous 4 jours (voirplan de site mais attention car s'il paye derrière risque d'évaluationnégative)

 

Doucement....

selon le type de litiges vous avez le temps de le déclencher voir le plan de site  section litige tout en bas de cette page

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 6
dernière réponse