annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Bonjour, j'ai un souci avec un achat en enchères

 

Il s'agit d'une visseuse Facom, en gros voila le texte original:

 

"Bonjour ,je vends cette superbe visseuse de marque FACOM 14,4 v acheté neuf il y a 1 an 399 euros , fonctionne parfaitement bien , je la vends car pour mon anniversaire on m'a offert la toute dernière visseuse perceuse de même marque.

Merci de votre compréhension et bonne enchère ."
 
Or, 3 heures après mon enchère le vendeur a ajouté cela :
 
"Le 11-mai-16 à 18:21:14 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :

 

regardez bien la photo et je vends exactement ce que vous voyez visseuse seule et chargeur de batterie , alors ne me demandez pas tels ou tels trucs et je garanti vendre exactement ce que vous voyez ,je préviens pour ceux qui envoient des litiges pour rien après un achat."

 

Je ne me rends compte de cela qu'au moment de payer, et j'envoie mon intention d'annuler la vente au vendeur

Seulement celui-ci refuse, et me menace de litige paypal. Que faire ? Nulle part il était mention de l'absence de la batterie, et si elle était bien absente de la photo l'allusion au prix initial (399€) et à l'achat d'une autre machine, ainsi que la mention "fonctionne parfaitement", laissait croire à un simple oubli sur la photo.

 

J'ai un très bon profil d'évaluation, j'ai plusieurs fois dépanné des gens en annulant des ventes... là j'ai l'impression de me faire enfler.

 

Que faire ???

Message 1 sur 19
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Bonjour,

 

c'est effectivement assez "malin" ou ? mais vous ne pourrez pas grand chose ............ne réglez pas ...vous aurez un avertissement et c'est tout....et à l'avenir, faites attention...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Bonjour,

 

c'est effectivement assez "malin" ou ? mais vous ne pourrez pas grand chose ............ne réglez pas ...vous aurez un avertissement et c'est tout....et à l'avenir, faites attention...

Message 2 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Merci pour votre réponse.
Je ne peux rien du tout ? aucune instance d'Ebay ne peut assurer l'arbitrage ?
😕

J'ai toujours honoré mes commandes même en cas d'erreur et même quand ça me coûtait assez cher pour rien
Là je trouve que l'erreur se situe dans la rédaction de l'annonce...

En plus je viens de regarder le profil vendeur du type, ça craint, le mec a plusieurs tomates.....
Message 3 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Bonjour,
Quand au profil de ce vendeur,vous pouviez également vous en rendre compte avant de poser enchère !!!!
Si erreur dans l'annonce,elle a été corrigée dans la journée.
Cordialement,
Caroline.
Message 4 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Je ne souhaite pas casser du sucre sur le dos de ce vendeur, je souhaite juste qu'il annonce la vente puisque l'objet ne correspond pas à la description au moment ou j'ai enchéri. Ce monsieur refuse. Tant pis, j'aurai un avertissement, mais en tant que personne sérieuse et compréhensive par le passé je trouve cela plus qu'immérité. voila.
Message 5 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

izenkumon a raison à propos de votre remarque sur les évaluations de votre vendeur....
Message 6 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Alors là sans aucun doute, croyez bien que je n'achèterai jamais plus sans regarder le profil. Disons que j'ai l'habitude des vendeurs pros qui assurent et des particuliers honnêtes.
Message 7 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Bonjour,

 

Je m'étonne de ce que vous écrivez,cela ne reflete pas la réalité.

La vente en question s'est terminée le 18 mai à 10H12 (ce matin donc).

Le 11 mai à 18H21 le vendeur à en effet ajouté des infos sur cet objet et cette vente.

 

Vous aviez donc 7 jours pour vous en aperçevoir,vos écrits ne reflètent pas la réalité.

Vous aviez donc 7 jours pour retirer votre enchère,étant donné que vous l'aviez posée le 11 mai à 15H46.

J'en déduis donc que vous avez posé votre enchère et attendu la fin de la vente sans vérifier l'annonce en question.

Un vendeur n'a aucun moyen d'anti-dater des compléments d'infos sur un objet en vente. Le vendeur considère que vous avez acheté en toute connaissance.

 

Enfin,pour 35 euro,c'est un bon prix !!!!

 

Cordialement,

Caroline.

Message 8 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Oui, enfin je ne rejette pas le prix mais l'indélicatesse de ne pas informer correctement l'acheteur.
Ensuite je ne regarde pas les évolutions de toutes mes enchères...
Je trouve gonflé de la part du vendeur qui fait une erreur dans la rédaction de son annonce de refuser l'annulation de la vente...
Mais je vous remercie pour votre réponse. Et, si, mes propos reflètent la réalité, tout ce que j'ai dit est vrai, au point près.
Message 9 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Et s'il était possible de trouver des batteries oui ce serait un bon prix, seulement là :
Pas du tout fonctionnelle la visseuse !!!
Message 10 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

De plus il ne s'agit pas ici d'un complément, la description de l'objet change du tout au tout: je préfère une visseuse à 170€ qui marche plutôt qu'unne à 35€ que je peux mettre à la poubelle !
Message 11 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

une batterie neuve coûte entre 150 et 200 € ,
sans batteries impossible de savoir si la machine ou le chargeur fonctionne
Message 12 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Bref j'me suis fait avoir, j'y penserai pour la prochaine fois et j'ai gagné un avertissement.
Message 13 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Et pour finir, Caroline: vous me traitez de menteur. Je me suis relu 3 fois je ne vois pas où mes propos ne sont pas la réalité. Faut respecter un peu les gens quand même.
Message 14 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Le mec vend un truc en disant "j'ai acheté ça 400 balles y'a un an" et change ça en "En fait y'a que la moitié de ce que j'ai acheté 400 balles y'a un an et pour finir ça marche pas du coup" 3h après mon enchère, tout va bien je prend un averto et en plus on me traite de menteur. Super ebay merci beaucoup 🙂
Message 15 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Bon allez, zou, je serai bon pour un avertissement que j'essaierai de contester sans résultat je suppose, tant pis, j'espère que ce n'est pas trop handicapant. Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre, @+
Message 16 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Bonjour @ponsjulien ;

<< j'espère que ce n'est pas trop handicapant.>>

Non, ce n'est pas handicapant; mais il ne faut pas s'en prendre 1 deuxième dans les 12 mois suivants: là , vous seriez bloqué chez les vendeurs qui auront paramétré leurs ventes en conséquence.

Vous pouvez contester le litige pour objet non payé :

http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2020&rcode=NB%25P10007&subject=Contestation...

Cordialement .

Cordialement .
Message 17 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Statistiquement je ne pense pas atteindre un deuxième avertissement pour objet non payé... avec 178 évaluations positives et +/- 10 ou 15 ans d'achats je ne sais plus... ça ne m'est arrivé qu'une fois à cause de cette visseuse inutilisable.
Message 18 sur 19
dernière réponse

Comment faire quand la description du produit change en cours d'enchères ?

De rien;

Bonne continuation sur eBay.
Message 19 sur 19
dernière réponse