annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

je suis acheteur : au moment de payer je n'ai pas trouvé l'option "demander le total" qui permet normalement au vendeur de recalculer les frais de port (j'achète pleins d'articles, Ebay applique les frais de port à chacun individuellement ce qui fait une somme délirante). Donc :

- j'ai choisi le mode de paiement "chèque"

- j'ai cliqué sur "payer"

- j'ai envoyé un message au vendeur lui demandant de recalculer les frais de port et de me dire le total à payer pour pouvoir ensuite envoyer le chèque du bon montant

 

Mais le vendeur m'a dit que comme j'avais finalisé mon achat lui-même ne pouvait pas intervenir, et qu'il fallait que je retire la sélection de mon moyen de paiement. J'ai beau chercher partout je ne trouve rien qui me permette de le faire...

 

Cette partie d'Ebay n'est vraiment pas ergonomique, quelqu'un a-t-il une solution ?

 

Merci d'avance.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

@peachsk1n 

 

Bonjour ??? Smiley frustré

 

Il n'y a PAS de solution : c'est uniquement AVANT de finaliser qu'on peut demander le total (et que le vendeur peut corriger le port)

suite à quoi ni vous ni lui ne pouvez plus rien changer.

 

Mais puisque vous payez par chéque où est le souci ? Il vous communique le montant total à régler avec le port groupé et vous lui faîtes parvenir le chèque correspondant (par contre le vendeur paiera 8% de frais sur le différentiel de port, non perçu, mais ça ne doit pas chiffrer beaucoup).

 

ebay part du principe que quand on finalise on accepte le port cumulé...

 

 

Message 2 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour,

Effectivement j'ai oublié de dire "bonjour" dans mon premier message, toutes mes excuses =/

Merci pour les infos, ce site est donc une catastrophe en terme d'ergonomie...

Bonnes fêtes 😃
Message 3 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

@peachsk1n
"ce site est donc une catastrophe en terme d'ergonomie" = je vous accorde volontiers que ce n'est pas très pratique de ne pas pouvoir revenir en arrière mais, d'un autre côté, il n'est pas très logique non plus de cliquer sur "payer" quand on n'est pas d'accord sur le total indiqué (car tous les frais de port sont additionnés...)
Des ventes groupées j'en ai fait un certain nombre : jamais eu le moindre souci car les acheteurs m'ont bien fait, comme il se doit, leur demande de total avant de finaliser.
Maintenant c'est le vendeur qui va être pénalisé par rapport aux frais de commission, dommage pour lui 😞
Bonnes fêtes également
Message 4 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour @koalagris, et bonne année 2020
Dans ce cas, le vendeur n'a qu'à rajouter aux frais de port la commission payée en trop, pas de raison qu'il soit pénalisé.
Message 5 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour @max2661953
Bien sûr : et à sa place c'est ce que je ferais ! 😉
Bonne année 2020 également 🙂
Message 6 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour,

Je bosse dans l'IT (MOA informatique), je m'y connais très bien en UX (expérience utilisateur au sens large, incluant l'ergonomie) et je vous dis que ce n'est pas ergonomique. Vous allez me dire que c'est un argument d'autorité, soit. Donc je détaille :
- comme dit dans mon premier message lors de ma commande je n'avais pas l'option "demander le total" (option que j'ai déjà utilisée par le passé avec d'autres vendeurs) : peut-être est-ce une option que le vendeur doit activer, mais comme rien n'informe à ce sujet je n'ai pas l'occasion de le lui suggérer
- les quantités des objets que j'achetais étaient très limitées et je voulais donc absolument sécuriser mon "panier", donc laisser tout en plan et contacter le vendeur pour attendre plusieurs heures/jours pour une réponse m'a paru incompatible avec mon objectif
- j'ai cherché partout sur mon panier/ma commande sans trouver quoi que ce soit qui m'éclaire ou me rassure (au contraire les informations et boutons, par leurs labels et placements, génèrent de la confusion) : je suis sur un site d'achat d'objets rares et aux quantités souvent limitées et qui calcule automatiquement les frais de port n'importe comment (commentaire MOA IT : c'est dommage de foirer dès le cas d'utilisation nominal) me laissant le choix entre risquer de perdre les objets ou payer un montant incorrect
- j'ai donc substituer mon intelligence pratique aux manquements de ce site à l'ergonomie désormais prouvée catastrophique et j'ai choisi de payer par chèque pour négocier avec le vendeur les frais de port après que mon panier ait été sécurisé

J'ai objectivement pris la bonne décision et je suis un peu fier de moi.

Maintenant j'apprends grâce à vous qu'Ebay se goinfre aussi sur les frais de port : j'en prends note.

Je termine par une ultime question : pourquoi est-ce que lors de ma commande je n'avais pas l'option "Demander le total" ?

Merci 🙂
Message 7 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonne année à tous
@peachsk1n

Bonjour
pour vos prochain achats, ne pas utiliser le panier .
il est préférable de mettre les objets dans "Liste d'Affaires à suivre"
à partir de la vous effectuez l'achat objet par objet (sans rien faire d'autres)
et pour obtenir "demander le total" vous allez dans "Historique des achats"

mais au préalable, il vaut mieux demander au vendeur si il expédie en envoi groupé.
cela évite les mauvaises surprises.

cordialement

Message 8 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour @felin12

Merci pour vos explications mais je n'ai rien compris. Vous me dites qu'il faut faire l'achat objet par objet depuis "Liste d'affaires à suivre" pour qu'ensuite l'option "Demander le total" apparaisse dans "historique des achats" ? Si c'est bien cela :
1. je trouve ça très surprenant car ce serait totalement contre-intuitif (ce serait même du grand n'importe quoi)
2. dans mon expérience relatée plus haut, une fois l'achat effectué tout le monde me dit qu'on ne peut plus revenir en arrière, le montant est gravé dans le marbre. Donc vous seriez le ou la seul.e à me dire le contraire (ça ne veut pas dire que vous ayez tort, juste que cela me surprendrait)

Cordialement.
Message 9 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour @peachsk1n
"une fois l'achat effectué tout le monde me dit qu'on ne peut plus revenir en arrière, le montant est gravé dans le marbre"
= l'acte d'achat se fait en 2 temps, merci de ne pas confondre "acheter" (cliquer sur l'objet) et "finaliser" (cliquer sur "payer")....
c'est une fois que vous avez finalisé qu'on ne peut plus revenir en arrière.
cdlt
Message 10 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour

Pour un achat en utilisant le PANIER:
la robotique ebay ne fait qu'additionner et vous demande de payer
vous n’aurez pas la fonction "demander le total"
et le vendeur ne peut pas faire de modif sur la facture ,n'y vous en envoyer une autre.

DE CE FAIT : ebay garde la commission sur le trop perçu (des frais de poste)
c'est au vendeur de se débrouiller pour vous rembourser le trop perçu
(même chose lors d'un paiement via paypal , pas de remboursement de la commission paypal prise sur le trop perçu)

Pour l'achat d'objet par objet depuis "Liste d'affaires à suivre"
vous aurez la fonction "demander le total" dans la liste des achats.

mais si vous indiquez un mode de paiement(= finaliser l'achat)
ebay ne laisse pas la possibilité au vendeur de rééditer une facture.
et vous perdez la fonction "demander le total".

pour votre "expérience relatée" . relisez bien mon post
jamais je ne vous ai dit qu'il était possible de faire marche arrière.
(je vous ai indiqué la méthode pour des achats multiples chez un même vendeur.)
pour votre cas ,koalagris vous en a donné les raisons dans son premier post.

cordialement
Message 11 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour,

Donc si je résume :
- pour chaque objet on a 3 options : "acheter", "ajouter au panier", "ajouter à la liste d'affaires à suivre"
- si on fait "acheter" ou "ajouter au panier", alors l'option "demander le total" n'est pas disponible
- si on fait "ajouter à la liste d'affaires à suivre" puis "acheter" (depuis cette liste) puis "historique des achats" alors l'option "demander le total" est disponible
- a chacun de ces stades on peut encore revenir en arrière
- ensuite quel que soit le chemin par lequel on est arrivé, on peut "payer", ce qui vaut finalisation sur la base du prix indiqué, et il n'est plus possible de modifier quoi que ce soit (ni pour l'acheteur ni pour le vendeur)

C'est ça ? Si oui c'est bien un truc de fou, je savais que les GAFA proposaient presque tout le temps des applications dégueulasses mais là ils parviennent encore à me surprendre...

Merci pour toutes ces infos en tout cas.
Message 12 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour

pour les achats multiples
PAS DE PANIER
PAS de finalisation d'achat (mode de paiement)

cordialement
Message 13 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonsoir,Smiley frustré vous nous dites :

  " j'achète pleins d'articles, Ebay applique les frais de port à chacun individuellement

              ce qui fait une somme délirante "Smiley surpris

 

Demandez-vous déjà : le vendeur pratique t-il les ports groupés ?Smiley tirant la langue

 

Ensuite : pleins d'articles = 2, 5, 7, ?

             - une somme délirante ... Le délire se monte à partir de quelle somme ?Smiley gêné

 

SOUS CE PSEUDO, vous n'avez acheté que deux fois cette année, donc tout est relatif...! Smiley clignant de l'œil

Pour vous êtres agréable, c'est la dernière que je croirez , cette année , 2019 !Smiley MDR

 

Bonne fin d'année avec tous mes voeux pour vos innombrables frais de ports pour 2020... Smiley très heureux 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Comment "demander le total" au vendeur après avoir "finalisé l'achat" (par chèque, non envoyé)

Bonjour,

Je ne comprends rien à votre réponse :

"Demandez-vous déjà : le vendeur pratique t-il les ports groupés ?"
Je n'ai rien à me demander, c'est au site de fournir cette information, immédiatement pour éviter d'avoir à contacter le vendeur pendant que l'objet convoité est acheté par un autre dans l'intervalle. C'est le b.a.-ba quand on conçoit ce genre d'application.

"Ensuite : pleins d'articles = 2, 5, 7, ?
- une somme délirante ... Le délire se monte à partir de quelle somme ?"
Quel rapport avec ma demande ? Et est-ce à vous de juger à partir de quand j'ai le droit d'utiliser tel ou tel vocabulaire ? Par exemple 23 objets à 5€ l'unité pour 92€ de frais de port, ça se situe où sur votre échelle ?

"SOUS CE PSEUDO, vous n'avez acheté que deux fois cette année, donc tout est relatif...! "
Donc c'est vous que j'appelle quand je veux savoir si je ressens de l'injustice ou pas ? Vous me direz, après analyse de ma situation, si j'ai le droit de me plaindre ou pas ? Ca marche pour toutes les contrariétés que la vie me réserve ou votre expertise se limite à Ebay ?

"Pour vous êtres agréable, c'est la dernière que je croirez , cette année , 2019 !"
Votre phrase ne veut rien dire.

"Bonne fin d'année avec tous mes voeux pour vos innombrables frais de ports pour 2020..."
J'aurais été heureux de vous faire rire si cela avait été mon intention, mais non. Du coup mon impression c'est que vous vous moquez de moi : j'attends donc vos explications si je me suis trompé, ou vos excuses dans le cas contraire.
Message 15 sur 15
dernière réponse