annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment vendre à l'international en excluant un pays ?

Bonjour,

Je vends en France et à l'international sans aucun souci.

Depuis quelques mois, des acheteurs d'un certain pays m'ont acheté des articles, que je leur ai bien sûr adressés.

Quelques semaines plus tard ( voire le dernier jour des deux mois de délai autorisés ) je reçois un message pour m'informer qu'ils n'ont pas reçu leurs colis.

J' ai, comme il se doit, remboursé les acheteurs.

Je souhaite toutefois pour les prochaines annonces, renoncer à adresser des articles vers ce pays.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci

 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment vendre à l'international en excluant un pays ?

bjr , decochez les dit pays dans la liste des pays ou vous envoyez , cest a dire supprimez "monde entier "  et selectionnez la rubrique en dessous ,elle vous ouvre un tableau a choix multiple  ou l on peut deselectionner  certaines destinations 

 

et si vous nous faisiez  part des pays a problemes  pour en faire profiter  la communaute  ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Comment vendre à l'international en excluant un pays ?

bonjour @tyaugust

 

préférence du site , pays vers lesquels je n'envoie pas , modifier , cochez , soumettre

 

bonne journée

Message 2 sur 5
dernière réponse

Comment vendre à l'international en excluant un pays ?

bjr , decochez les dit pays dans la liste des pays ou vous envoyez , cest a dire supprimez "monde entier "  et selectionnez la rubrique en dessous ,elle vous ouvre un tableau a choix multiple  ou l on peut deselectionner  certaines destinations 

 

et si vous nous faisiez  part des pays a problemes  pour en faire profiter  la communaute  ?

Message 3 sur 5
dernière réponse

Comment vendre à l'international en excluant un pays ?

C'est gentil merci.
Pour nommer ce pays c'est la Russie.
Deux commandes en quatre mois, deux avis de non réception.
A chaque fois, au bout de plusieurs semaines l'acheteur demande le numéro de suivi.
Comme ce ne sont que des petits objets sans grande valeur, le tarif pratiqué est le courrier simple, donc sans preuve d 'envoi.
Et voilà le piège se referme sur moi.
L'ont-ils reçu et se servent ils de la garantie Paypal ? Je ne le saurai jamais.
Ce matin, c'est le dernier jour ( 31 mai pour un achat du 31 mars ) et je reçois le même avis.
L'article vendu ne figurait même plus sur mes listes.
Je veux bien être bon joueur, mais il y a des limites.
Désormais je refuserai de vendre mes articles vers la Russie.
Message 4 sur 5
dernière réponse

Comment vendre à l'international en excluant un pays ?

Bonjour,
A nouveau un problème de réception, à quelques jours de la limite des deux mois, cette fois avec le Brésil.
Toujours pareil : un objet d'une valeur pas importante vendu avec des frais de port relativement élevés, mais sans numéro d'inscription.
Perso, si je commande quelque chose et que je ne le vois pas arriver dans les 10 jours, je m'inquiète, c'est plus facile de retrouver un objet quand il vient de partir.
Quand on s'"alarme" à trois jours du délai maxi, je me pose des questions ...
Désormais je refuserai de vendre également mes articles vers le Brésil..
Pour info, mes nom et adresse figuraient à l'arrière du colis.
Message 5 sur 5
dernière réponse