annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

BONJOUR Je me tâte depuis un moment pour mettre un bijou de valeur ( + de 1000 euros ) mais l'envoi me fait peur et surtout je ne sais pas la meilleure méthode pour le faire, malgré mes recherches sur internet.

Une amie a eu des ennuis car son acheteur a prétendu recevoir une enveloppe vide, une autre s'est vu retourner après déception de l'acheteur un autre article qui évidemment n'avait rien à voir. 

Je ne suis pas parano mais c'est la première fois que j'enverrai un bijou , et d'une façon générale un article d'un prix aussi élevé.

Je m'adresse à ceux qui l'ont fait ou le font couramment : SVP quel mode de livraison sécurisée conseiller ? Comment se prémunir du risque d'une "escroquerie" de la part de l'acheteur qui peut dire que l'article envoyé n'est pas celui commandé ou renvoyer un autre article? Comment se prémunir d'une perte postale (je sais qu'à la poste on préconise "valeur déclarée" mais peut être y a t'il d'autres transporteurs adaptés? on m'a parlé de pochette "sous scellés" mais c'est tout ce que je sais).

Je vous remercie de vos conseils éclairés. Cordialt

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

Bonsoir,

 

Remember :  les conseils donnés pour ce type d'objet

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/envoyer-un-bijou-pr%C3%A9cieux-%C3%A0-un-acheteur/qaq-p...

 

votre post du ‎30-03-2015  à 16:27

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

Bonjour,

 

Ca vaut ce que cela vaut :

 

1/ pour l'envoi, LRAR ou colissimo recommandé avec signature du destinataire.

2/ pour le réglement, surtout pas proposer Paypal.

 

Je dirais, le mieux, remise en main propre en lieu public suffisamment fréquenté, le mieux étant à votre domicile avec témoins, signature sur un bon de remise que vous aurez établi, copie de la CNI du destinataire et paiement en espèce....

 

Vous êtes sur ce que l'on peut appeler une transaction à risque.

 

Cordalement

Message 2 sur 10
dernière réponse

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

Bonjour,

 

à part remise en main propre avec un paiement en liquide....pas en fausse monnaie, je ne vois pas de recette miracle.

Message 3 sur 10
dernière réponse

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

bonjour,

 

1

remise en main propre dans un lieu publicexemple une brasserie

 

2 finaliser les papiers par la date et les signatures

 

facture,ou papier de remise fait avant à son domicile tranquillement avec les elements données par l'acheteurdu bijou décrit( le plus précisemment) à MR ou MMe NOm et coordonnées  contre la somme de .....mise en toute lettre remise à Mr et MME nom et coordonnées  en présence du temoin MR ou Mme ( NOm et coordonnées )qui atteste de la véracité de cette transaction le  (date en toutes lettres) et signatures

des 2 parties et du temoin

3 le temoin n'est pas un membre de la famille

 

4 paiement en liquide ou cheque de banque verifié avant la remise du bijou

 

5 pour les envois oui les bijoutiers envoient dans des boites en bois sous scellés mais eux sont couverts par leurs assurances professionnelles

pour vous cela enlevera toutprofit et en plus ne solutionnera pas les arnaques au retour de l'envoi d'un bijou qui déçoit une fois arrivé en d'autres mains....Donc perso je ne vous le conseille pas

 

6 pas de RDV en votre domicile !

 

7 en toute transaction le risque zero n'existe pas

 

cordialement

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 4 sur 10
dernière réponse

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

Bonjour,

Effectivement, RDV à domicile = cambriolage à venir, je n'avais pas fait attention à ce point !
Uniquement en lieu public fréquenté....
Oups !

Cordialement
Message 5 sur 10
dernière réponse

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

@powelz77777

OUi ....mais cela est le moindre mal, moi je pense aussi aux personnes seules et aux agressions physiques...hélas cela arrive aussi
Donc être prudents sur les personnes reçues au domicile
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 10
dernière réponse

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

C'est certain...
Message 7 sur 10
dernière réponse

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

Bonsoir,

 

Remember :  les conseils donnés pour ce type d'objet

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/envoyer-un-bijou-pr%C3%A9cieux-%C3%A0-un-acheteur/qaq-p...

 

votre post du ‎30-03-2015  à 16:27

Message 8 sur 10
dernière réponse

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

merci de ce lien très utile. CORDIALEMENT
Message 9 sur 10
dernière réponse

ENVOYER UN BIJOU DE VALEUR

de rien   Smiley clignant de l'œil

Bonne journée

Message 10 sur 10
dernière réponse