annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Endommager son produit pour se faire rembourser ?

Bonjour,

 

 

J'ai vendu un écran qui a été livré par Chronopost en mains propres. Tous mes écrans sont testés avant l'envoi et sont suffisament protégés. L'acheteur ouvre un litige pour objet endommagé 10 jours après avoir reçu sa commande et explique qu'une nappe de l'écran est cassé sans que l'écran ne soit touché. Je lui demande une photo du colis pour faire une réclamation chez Chronopost, il a jeté l'emballage il y a quelques heures.

 

Je lui explique alors que je n'y peux rien car c'est au destinataire de vérifier l'état du colis avant de signer et que cette vérification ne prend que 30 secondes. A cela il ne donne aucune suite.

 

Je lui propose alors volontairement un remboursement partiel à 50 % étant donné que je veux éviter les avis négatifs, il refuse et veut son argent.

 

Suis-je dans mon droit de ne pas rembourser cet acheteur ? Il me semble qu'il aurait du ouvrir rapidement le paquet et remarquer cette nappe (bizarrement) déchirée en quelques secondes (aucun réponse).

 

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ma demande.

 

PS : L'acheteur a reçu 3 évaluations en tant que vendeur, 2 sont négatives, 1 est positive.

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Endommager son produit pour se faire rembourser ?

bonjour @benkhadesofian0

 

vous n'avez pas compris les contraintes que vous avez contracté en mettant paypal comme

 

moyen de paiement

 

donc non seulement vous allez rembourser ce que l'acheteur a payé mais vous allez lui payer aussi

 

le port retour de l'objet

 

la négative ce sera la prime

 

bonne journée

Message 2 sur 9
dernière réponse

Endommager son produit pour se faire rembourser ?

Super ... Paypal et Ebay viennent de perdre un vendeur, une fois de plus. Je vendrais mes objets sur LBC à présent, la relation Paypal-Vendeur Ebay est juste une blague ...
Et croyez moi quand je vous dis que NON ça ne va pas se passer ainsi. J'ai le nom/prénom/adresse, les 80 bornes qui nous séparent ne vont pas m’empêcher d'aller lui rendre visite, par principe.
Merci pour votre réponse 🙂
Message 3 sur 9
dernière réponse

Endommager son produit pour se faire rembourser ?

"Faites le nécessaire avant le 14 avril..."
J'aurai par contre aimé savoir ce qui va se passer après cette date ... Paypal va-t-il trancher "systématiquement" en faveur de l'acheteur ou bien analyser rapidement le cas et voir ses incohérences ?
Message 4 sur 9
dernière réponse

Endommager son produit pour se faire rembourser ?

c'est ebay qui va trancher et dans le vif

faites comme les vendeurs échaudés , vous prenez chèque ou virement

plus d'obligations
Message 5 sur 9
dernière réponse

Endommager son produit pour se faire rembourser ?

Bonjour,

Petite idée, si vous prêt à faire les 80 km, voyez l'huissier de justice le proche et faites constater.
Envoyez un petit message à votre acheteur en lui disant que vous avez porté plainte, et que vous passerez avec un huissier pour vérification de ses dires.
Venez nous donner la réponse svp.
Message 6 sur 9
dernière réponse

Endommager son produit pour se faire rembourser ?

bjr , avez vous note le no de serie de l objet vendu ? si oui faites valoir  aupres de paypal une reclamation  en precisant le mode  d envoi  et le no de serie de l objet  , container scelle , et l acceptation du colis par l acheteur en  bon etat  .

vous avez  affaire a un bidouilleur qui essaye de vous refiler un ecran trouve a la poubelle ( ouvert avec les nappes de liaison interne dechirees ) en lieu  et place de votre materiel neuf et scelle

 n oubliez pas de le bannir( gerer  mes ventes )  sinon il va retenter  le coup

 

si non partout,  vous etes dans ses griffes !

Message 7 sur 9
dernière réponse

Endommager son produit pour se faire rembourser ?

Merci pour votre réponse! Bien entendu, je viens de le bannir! Malheureusement j'ai déjà attribué une note positive à son profil comme l'indiquait EBAY avant même d'envoyer l'objet ... 😕
Je n'ai pas le numéro de série, mais cela ne fait rien, je vais régler cette affaire autrement, à ma manière même si je suis perdant.
Message 8 sur 9
dernière réponse

Endommager son produit pour se faire rembourser ?

Bonsoir Bataillette45 :

Paypal ne fera rien, même si vous les contactez par tèl. Depuis qu'il y a cette foutue Garantie Client , si l'acheteur a ouvert une procédure pour objet non conforme sur eBay, c'est mort pour le vendeur.
Avant, on pouvait encore contester une décision de Paypal lors d'un litige, maintenant avec eBay, c'est cuit .

Ce qui est écrit dans le règlement de la Garantie client eBay :

<< Si un vendeur est tenu de rembourser l'acheteur ou eBay, le montant du remboursement est viré par PayPal à partir de son compte PayPal, facturé au vendeur et/ou débité à partir du moyen de paiement du vendeur enregistré.

Le vendeur est tenu d'avoir un moyen de paiement enregistré valide et de nous permettre de débiter les montants de remboursement dus. Nous pouvons également facturer le montant du remboursement au vendeur. Vous pouvez trouver davantage de détails sur les remboursements dans nos Conditions d'utilisation.>>

http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html#refunds


Cordialement .
Message 9 sur 9
dernière réponse