le 11-04-2017 04:34
Bonjour,
J'ai vendu un écran qui a été livré par Chronopost en mains propres. Tous mes écrans sont testés avant l'envoi et sont suffisament protégés. L'acheteur ouvre un litige pour objet endommagé 10 jours après avoir reçu sa commande et explique qu'une nappe de l'écran est cassé sans que l'écran ne soit touché. Je lui demande une photo du colis pour faire une réclamation chez Chronopost, il a jeté l'emballage il y a quelques heures.
Je lui explique alors que je n'y peux rien car c'est au destinataire de vérifier l'état du colis avant de signer et que cette vérification ne prend que 30 secondes. A cela il ne donne aucune suite.
Je lui propose alors volontairement un remboursement partiel à 50 % étant donné que je veux éviter les avis négatifs, il refuse et veut son argent.
Suis-je dans mon droit de ne pas rembourser cet acheteur ? Il me semble qu'il aurait du ouvrir rapidement le paquet et remarquer cette nappe (bizarrement) déchirée en quelques secondes (aucun réponse).
Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ma demande.
PS : L'acheteur a reçu 3 évaluations en tant que vendeur, 2 sont négatives, 1 est positive.
le 11-04-2017 08:25
bonjour @benkhadesofian0
vous n'avez pas compris les contraintes que vous avez contracté en mettant paypal comme
moyen de paiement
donc non seulement vous allez rembourser ce que l'acheteur a payé mais vous allez lui payer aussi
le port retour de l'objet
la négative ce sera la prime
bonne journée
le 11-04-2017 11:05
le 11-04-2017 11:10
le 11-04-2017 12:10
le 11-04-2017 15:34
le 11-04-2017 10:05
bjr , avez vous note le no de serie de l objet vendu ? si oui faites valoir aupres de paypal une reclamation en precisant le mode d envoi et le no de serie de l objet , container scelle , et l acceptation du colis par l acheteur en bon etat .
vous avez affaire a un bidouilleur qui essaye de vous refiler un ecran trouve a la poubelle ( ouvert avec les nappes de liaison interne dechirees ) en lieu et place de votre materiel neuf et scelle
n oubliez pas de le bannir( gerer mes ventes ) sinon il va retenter le coup
si non partout, vous etes dans ses griffes !
le 11-04-2017 11:08
le 11-04-2017 20:55