annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi mondial relaye et litige Paypal

bonjour

voila mon souci, j ai vendu un objet , envoyé par mondial relay. jusque la, tout va bien,

quelques temps plus tard, mondial relay m informe que mon colis m est retourné, j informe l acheteur qui me demande de renvoyer l objet a mes frais, affirmant que son colis n est jamais arrivé a son relay, mais j ai la preuve de l acheminement du colis sur le site de mondial relay que j envoie a l acheteur pour prouver ma bonne foi, il met en plus une evaluation negative me traitant de vendeur malhonnete. je lui propose de lui rembourser l objet sans les frais de port bien sur !

ma question : si je pose reclamation aupres de paypal, ai je une chance de gagner ? sachant que paypal avantage les acheteurs

Merci de vos reponses

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Envoi mondial relaye et litige Paypal

                                                            Bonjour ;

 

                             @puce111

 

                Contactez Paypal par tèl. , ce sera plus facile de vous expliquer que par mail . Vous pouvez les appeler ce samedi.

 

                                         Service clientèle - PayPal

 

 

                Vous dites qu'il vous a laissé une "tomate" : vous en avez bien une, mais rien à voir avec ce problème d'après le commentaire laissé .

 

 

Cordialement .

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Envoi mondial relaye et litige Paypal

Oui, j écris sur le compte d une amie
Merci de votre réponse
Je contacterai paypal
Message 3 sur 7
dernière réponse

Envoi mondial relaye et litige Paypal

Vous n'avez à mon avis aucune chance de gagner.

 

Si vous décidez de rembourser votre acheteur c'est frais de port inclu

 

Tout simplemebt car Paypal n'ira pas s'emm... à faire unr enquête pur savoir qui est de bonne foi, sachant que hélas 3 fois hélas, votre preuve n'est pas aussi sûre que vous le pensez. La seule chose qui peut vous sauver c'est l'historique de l'acheteur. Si c'est un habitué des litiges, Paypal pourra en effet froncer les sourcils

 

On m'a livré une marchandise... à un mauvais destinataire. Sur le site de suivi de la Poste : statut livré

Je signale et le vendeur porte réclamation. Le colis est récupéré par la Poste qui me le livre correctement 2 semaines après.

Entre temps le site de suivi n'a jamais été mis à jour il était toujours bloqué sur livré, le vendeur aurait très bien pu s'appuyer sur cela pour s'en laver les mains.

 

D'autre part Mondial Relay n'a pas très bonne réputation... j'ai eu beaucoup d'emm...avec eux. Alors certes on peut induire raisonnablement que votre client a été négligent, mais en réalité en tant qu'observateur externe on n'a pas de preuve absolu, juste des indices, donc je pense en effet que Paypal mettra le doute en faveur de l'acheteur

 

Même si Paypal ademttons défalque les frais de port, en réalité il y aura au final un remboursement quand même, et pour ebay ca signfie à mon avis, arbitrage en faveur de l'acheteur, retrait de tomate non négociable. Si vous évitez le litige paypal en acceptant le remboursement intégral "amiable" PEUT-ËTRE que vous pourrez négocier le retrait de beignet soit directement auprès de l'acheteur via une procédure dédiée, soit auprès du service client ebay, sans aucune garantie

 

En fait ebay arbitrerait de la même façon. Il faut savoir qu'à terme tous les litiges ont vocation à être arbitrés par ebay, ebay s'appuyant sur un accord avec paypal qui leur permettrait désormais de demander à Paypal le débit ou le crédit de tel ou tel compte selon arbitage, ce qui n'est pas possible en l'état actuel des choses pour les clients français.

 

La procédure est en cours de test sur ebay.fr auprès d'un échantillon de client, mais on apprend qu'elle était déjà appliquée pour certains clients étrangers, ce qui du coup explique avec le recul certaines mésaventures totalement incomprhénsibles rapportées par des vendeurs où on a vu des doubles procédures de litiges paypal et ebay (chose normalement impossible en l'état actuel), et au final une décision ebay prévalant sur la décison Paypal mais TOTALEMENT ABERRANTE, soit ebay qui ordonne un remboursement du client à Paypal mais ne demande pas à l'acheteur de renvvoyer la marchandise, ça été reportée au moins deux fois sur ce forum, Paypal confirmant au vendeur que la décision de fond ne venait pas d'eux.

 

D'ailleurs il est possible que je fasse partie de cet échantillon car dernièrement je vais sur mon interface paypal pour ouvrir un litige et le truc me renvoi au gestionnaire de litige ebay. Je suis obligé de cliquer sur "ancienne verision"  pour pouvoir accéder au litgie paypal.

 

eBAY ce ne sera pas mieux que Paypal. Le seul moyen de se protéger sera de refuser Pyapal.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Envoi mondial relaye et litige Paypal

bonjour , 

 

j ai eu deux fois le souci , 

par deux fois paypal ma donner raison , 

 

vous faites les saisies d écran , 

vous appelez paypal et vous expliquez , 

 

en aucun cas rembourser c est donner une mauvaise habitude , Smiley frustré

 

bonne journée , 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Envoi mondial relaye et litige Paypal

Bonjour,

 

faites ce que vous dit lucifer et petanq.....paypal offre cette possibilité ne la laissez pas passer.....

 

une parenthèse...je ne sais pas si vous aviez transmis lors de l'envoi le N° de suivi à votre acheteur ni lui aviez signalé l'arrivée de son colis au Relais ? 

 

si non, à l'avenir, faites le, ce n'est pas inutile et peut en cas de problème aider...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Envoi mondial relaye et litige Paypal

bonjour,
merci a tous ceux qui m'ont repondu;
voici le denouement : j'ai posé reclamation auprés de Paypal suite au litige de l'acheteur, apres examen du dossier et vu les circonstances particulieres , Paypal a décidé de rembourser l'acheteur et moi aussi , TOP
je vais a present demander a l'acheteur d'enlever son evaluation negative, ce qui n'est pas gagné ,
bonne journée a tous
Message 7 sur 7
dernière réponse