annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais demandés sur un objet ique l'acheteur n'a pas payé

Bonjour,

Une information svp : eBay me demande des frais sur une vente où jen'ai rien perçu, puisque l'acheteur n'a pas payé et reste injoignable. J'ai ouvert un litige pour impayé, mais eBay continue à me demander les frais sur une non-vente. eBay n'étant pas contactable, pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup par avance !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Frais demandés sur un objet ique l'acheteur n'a pas payé

                                                   Bonsoir @dhier52  ;

 

                        J'ai ouvert un litige pour impayé, mais eBay continue à me demander les frais sur une non-vente .

 

                        Et ce  litige , vous l'avez clôturez "Objet non payé" dans les délais ? ?

 

                        Normalement , dés que vous fermez le litige , vous recevez un message d'eBay comme quoi vous bénéficiez d'un avoir.

 

                                          Il est important de clôturer tout litige pour objet non payé. Si vous ne clôturez pas un litige pour objet non payé dans un délai de 36 jours, nous le ferons à votre place, mais vous ne recevrez pas l'avoir de la commission sur le prix final.

 

                                       https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/resolving-unpaid-items?id=4137

 

                         Tout en bas de la page , vous pouvez contacter eBay par téléphone ; mais si c'est de votre faute , n'espérez pas trop sur le Service Clients .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 7
dernière réponse

Frais demandés sur un objet ique l'acheteur n'a pas payé

Bonsoir, et merci pour votre réponse.
Je vais payer eBay pour 3 raisons : la somme est minime, je n'aime pas les litiges, et encore moins passer pour un mauvais payeur.
Mais ce système est aberrant : je dois payer un pourcentage sur ce que j'ai perçu, alors que j'ai perçu 0 € !
Au final, le fautif reste impuni (je ne peux même pas l'évaluer impunément) et sa victime est pénalisée !
Ce n'est rien d'autre qu'encourager les petits mariols qui prennent eBay pour un jeu et discréditent le site autant qu'ils polluent les transactions !
Mais merci encore pour vos précisions.
Bien cordialement.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Frais demandés sur un objet ique l'acheteur n'a pas payé

Bonjour @dhier52 ;

Je viens de consulter vos annonces ainsi que celle ayant fait l'objet du litige . Un acheteur peut se retrouver un peu paumé .

_ Livraison : Remise en mains propres gratuite .
Au paragraphe Livraison , vous ne proposez pas d'expédition et donc de tarif frais de port .
Et dans le texte de la description :
_ Envoi par Colissimo ou Mondial Relay, au choix de l'acheteur.

Comme moyen de paiement : uniquement Paypal (très déconseillé pour une REMP) .
Et dans la description : ATTENTION, PAS DE PAYPAL ! Uniquement chèque ou virement. Merci.

Votre acheteur (profil 0 ) , s'est peut être retrouvé dans la confusion ?

Bonne journée .

Message 4 sur 7
dernière réponse

Frais demandés sur un objet ique l'acheteur n'a pas payé

Bonsoir @dhier52 

 

Vous avez un impayé et ouvert un litige.... 

- vous avez la possibilité de le fermer au bout de 4 jours après heure anniversaire de son ouverture... avec la mention "non payé"...

( Ebay n'étant pas devin.... ce sont les étapes des litiges qui lui disent ce qu'il en est.... )

ebay vous recrédite le % qui a été pris...

 

Cependant, si l'ouverture du litige coincide avant la date des factures de eBay... mais non terminé.... le montant est effectivement dû....

et vous devez payer...

 

SI à la cloture du litige il n'y a pas de paiement, ebay vous crédite le % qui viendra en "crédit" pour vos futures ventes....

et/ou vous pouvez aussi en demander le remboursement, mais c'est assez long....

(voir le mode d'emploi en bas de cette page---> https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128 )

 

 

Mais pour le moment... il faut payer ce qui est dû... il y va de la pérénité de votre compte vendeur...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

Frais demandés sur un objet ique l'acheteur n'a pas payé

Bonsoir, et merci pour votre réponse.
Je vais payer eBay pour 3 raisons : la somme est minime, je n'aime pas les litiges, et encore moins passer pour un mauvais payeur.
Mais ce système est aberrant : je dois payer un pourcentage sur ce que j'ai perçu, alors que j'ai perçu 0 € !
Je suis bien d'accord avec vous, il faut payer ce qui est dû… Mais je dois quoi et sur quel montant, puisque que je n'ai rien encaissé ?
Au final, le fautif reste impuni (je ne peux même pas l'évaluer impunément) et sa victime est pénalisée !
Ce n'est rien d'autre qu'encourager les petits mariols qui prennent eBay pour un jeu et discréditent le site autant qu'ils polluent les transactions !
Mais merci encore pour vos précisions.
Bien cordialement.
Message 6 sur 7
dernière réponse

Frais demandés sur un objet ique l'acheteur n'a pas payé

EBay refuse de rembourser les frais dûs aux objets non payés et préfère donner un avoir: c'est ennuyeux en ces temps où je n'ai plus d'objets en vente!
Message 7 sur 7
dernière réponse