annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement ??

Bonjour,

Je viens de payer en choisissant le mode cb (j'ai choisi de continuer sans m'inscrire), une fois mes codes de cb rentrés je valide et là une page blanche apparaît. Je décide quitter et retente ma chance de la même façon et encore la page blanche !!
Dois-je faire opposition à ce paiement ?
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Paiement ??

Bonjour,

 

quand vous réglez par carte bancaire...vous recevez un avis de paiement...avez-vous reçu un avis de paiement? et si oui...pourquoi avez-vous refait un paiement?

 

si tel est le cas voyez avec le vendeur.......

Message 2 sur 7
dernière réponse

Paiement ??

Je n'ai pas reçu d'avis de paiement ! .......
Message 3 sur 7
dernière réponse

Paiement ??

Normalement page blanche égale échec de transaction.

 

D'autre part il me semble que vous devez quand même renseigner une adresse mail dans le cadre d'un achat par carte bancaire même sans compte ebay, par conséquent il me semble que vous recevez une confirmation de transaction par mail si la transcation a réussi.

 

Néanmoins entre différents essais il faut attendre un peu car l'envoi du mail peut être légèrement différé.

 

Vérifiez l'horloge de votre ordinateur. Plus de trois minutes d'écart sur le temps universel et cela peut faire échouer une transaction bancaire, cela peut faire échouer une authentifcation.

 

Sous Windows vous allez sur votre horloge, réglage, onglet temps internet et "mettre à jour". On ne bidouille pas l'horloge manuellement c'est une très mauvaise méthode, on se synchronise automatiquement avec des horloges réseau (dites horloges "NTP")

 

Autrement si ça ne marche toujours pas c'est peut-être votre carte qui est refusée pour un tas de raisons mystérieuses. Déjà certaines cartes sont connues pour ne  pas être acceptées par Paypal qui est le prestataire TPE des vendeurs sur ebay (à ne pas confondre avec un compte Paypal qu'un acheteur peut ouvrir).

 

Personnellement je paie sur Internet par Paypal OU par carte bancaire MAIS par e-carte (Mastercard a un équivalent). La e-carte générant un numéro à usage unique on peut essayer autant de fois que l'on veut sans risque (dans la limite du montant de débit autorisé lors de l'émission de la e-carte. Si vous avez autorisé 500 EUR, un même commerçant pourra débiter le même numéro plusieurs fois dans la limite de 500 EUR, mais dans tous els cas ce numéro ne pourra pas être tulisé par un autre commerçant)

Message 4 sur 7
dernière réponse

Paiement ??

@silicon-assistance Bonsoir, dans votre dernier paragraphe,qui concerne la e-carte vous dites :
" Si vous avez autorisé 500 EUR, un même commerçant pourra débiter le même numéro plusieurs fois dans la limite de 500 EUR, mais dans tous les cas ce numéro ne pourra pas être utlisé par un autre commerçant)"Smiley surpris
Compte-tenu que sur eBay les cartes Bancaire sont traitées par paypal, et que ce même paypal n'accepte pas les e-cartes ?Smiley tirant la langue POURRIEZ VOUS S.V.P ré-expliquer votre cheminement, j'ai bien peur de ne pas avoir bien compris votre raisonnement ?Smiley clignant de l'œil Désolé !Smiley gêné

Cordialement.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Paiement ??

Sur Internet (donc je ne parle pas seulement d'ebay) je paie par Paypal OU e-cartes

= je ne paie plus directement en fournissant les coordonnées de ma carte bancaire qui sont masquées (selon les cas de figure) par la ecarte OU par le compte Paypal

Message 6 sur 7
dernière réponse

Paiement ??

Ah oui c'est vrai que j'ai omis une précision.

Pour moi payer par carte bancaire sur ebay C'EST UNE K...NNERIE MONUMENTALE, je n'avais pas voulu le dire pour ne pas vexer la personne, et ne pas rentrer dans un débat stérile. Les gens font ce qu'ils veulent.

On paie par carte bancaire via un compte Paypal, ça ne coûte pas plus cher et on n'a que des avantages, donc pour moi la e-carte ne s'appliquait pas à ebay mais à tout autre site qui ne prennent pas Paypal comme règlement

Message 7 sur 7
dernière réponse