annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de facture envoyée par le vendeur

Bonjour,

 

En réalité j'ai plusieurs problème en un, je vous explique.

Le 28/02/18, j'ai commandé sur Ebay un portable de marque Sony, modèle Xperia XZ1 pour 385e. Le vendeur ([Pseudo]) me l'expédie rapidement (03/03/2018), bon contact etc... Tout se passe bien, portable neuf et conforme, pas de problème d'utilisation.

Puis il y a 2 jours, impossible de le recharger, je pense que le port est mort. Je fais la procédure de réparation chez Sony (moins de 1 an, donc garanti), et je reçois un mail de Sony me demandant de renvoyer le paiement avec une copie de la facture.

 

Là où intervient mon problème : je remonte mes mails et je m'aperçois que finalement, vis-àvis de cet achat, je n'ai eu que 2 mails de ebay : un m'indiquant que la commande était effectué et l'autre que la commande était expédiée. Pas de facture. Je me rends sur mon historique Ebay : pas de facture. En lisant un peu, je me rends compte que c'est au vendeur à produire une facture. J'envoie donc un message hier soir au vendeur pour la lui réclamer.

En attendant, je vois aussi sur d'autres site que le reçu Paypal faisait office de preuve de paiement. Je consulte mes relevés bancaires, et au 01/03/2018, apparaît bien : CB PAYPAL 385e.

Je me vois tiré d'affaire, mais je vais checker l'historique de mes achats sur le site PAYPAL, pas de référence à cette date. Avant oui, après oui, mais pas pour celui-là, alors qu'il apparaît bien sur mon relevé bancaire CB Paypal??? Idem, en vérifiant mes mails, pas de mail de cette période indiquant "vous avez autorisé un paiement Paypal à..." comme pour d'autres achats.

J'ai toujours eu le même compte Paypal, je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai l'impression d'avoir payé sur une espèce de site mirroir Paypal? Mais je me dit dans quel but : le portable était neuf, et le numéro IMEI que j'ai rentré sur le site de SONY était bon, pas de remarque de leur part, si le portable avait été volé, ça l'aurait dit.

 

Qui a eu ce genre de problème, et qui peut m'aider?

 

Merci à vous la communauté! 

 

Julien

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Pas de facture envoyée par le vendeur

Bonjour,

 

Les chinois n'envoie pas de facture  , donc la garantie ne fonctionne pas chez Sony si pas de facture d'achat et pay pal n'est pas une preuve de facture ni d'achat juridiquement

 

Voila d'acheter aux chinois

 

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Pas de facture envoyée par le vendeur

Nous proposons une garantie d'un (1) an sur tous nos produits ; cette garantie est offerte par notre entreprise et les clients peuvent ne pas disposer de garantie fabricant internationale. Les dégâts causés par des accidents, chocs, chutes, grain de sable, poussière, autres particules, humidité, pile qui fuie, incendie, vol, tentative de vol, vandalisme, crime de guerre, terrorisme, corrosion, exposition à l'eau, gèle, inondation, vents, tremblement de terre, éclairs ou autres incidents environnementaux ne sont pas couverts par notre garantie.

*Aucune carte de garantie n'est nécessaire pour notre service de garantie.

* Merci de nous informer sur eBay lorsque vous avez besoin d'une réparation pendant la période de garantie, nous vous communiquerons l'adresse de notre centre basé au Royaume-Uni.

* Il n'y a AUCUNE garantie de fabricant international pour tous les produits.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Pas de facture envoyée par le vendeur

Bonjour Julie,

 

Avec 2 ans garantie, j'ai acheté chez Darty un Xperia XZ1 pour ma soeur, cadeau de Noel...

Je ne vais pas faire autre commentaire... comparez vous même...

 

Cordialement, Cecilia

 

[lien]

Message 4 sur 9
dernière réponse

Pas de facture envoyée par le vendeur

@cecilia-06000

c'est ebay qui a être content de votre lien

sans commentaire
Message 5 sur 9
dernière réponse

Pas de facture envoyée par le vendeur

Elle en a de la chance, la frangine 👍
Message 6 sur 9
dernière réponse

Pas de facture envoyée par le vendeur

oui et puis elle ne s'embarrasse pas le moins du monde du règlement du forum en plus...
inciter à acheter ailleurs que sur ebay étant, évidemment, interdit ici (suffit d'avoir un peu de jugeote pour le comprendre)
😄

Message 7 sur 9
dernière réponse

Pas de facture envoyée par le vendeur

Bonsoir et merci mesdames… on apprend tous les jours…
Promis, juré… je vais étudier le règlement du forum et en attendant je vais signaler mon message au modérateur, pour qu’il mette des « bleeps »… si toute fois une âme généreuse ne l’aurait pas encore faite 🙂
Bonne soirée !
Message 8 sur 9
dernière réponse

Pas de facture envoyée par le vendeur

@cecilia-06000
pas besoin : ils connaissent bien leur job ! 😉
et le message de Laura figure en tête de TOUTES les rubriques : un résumé avec le lien vers les détails... Aucun répondant ne peut ignorer l'existence de ce post.
Pour vous simplifier la tâche 🙂 :
https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/A-lire-avant-de-poster/m-p/2646863#M19674
Message 9 sur 9
dernière réponse