le 22-06-2016 03:47
Suite a erreur de ma part je rembourse un objet soi disant non fonctionnel avant de l avoir reçus dc j me fais avoir mais je pense porté plainte contre cette personne j ai toutes ces coordonnées et toutes les preuves !e ce k sa peut marché?
le 22-06-2016 08:22
Bonjour,
Vous dites "SUITE A ERREUR DE MA PART" et que vous avez "toutes les preuves", donc si vous portez plainte cela va se retourner contre vous !!!
Laissez tomber !
le 22-06-2016 08:25
..vous n'avez pas en prime, une négative, alors restez donc tranquille et faites attention à ce que vous faites la prochaine fois.......
le 22-06-2016 09:08
Vous avez remboursé NOUS présumons que vous vous récupéré l'objet, juridiquement il n'y pa pas vol : est-ce clair ?
Certaines procédures simplifiées sont mises à la disposition de tout un chacun pour obtenir un paiement, mais là on n'est pas du tout dans ce cas de figure.
Je suppose que vous êtes assez jeune... on ne porte pas plainte comme cela.
Vous avez subi un préjudice car vous avez réglé des frais de port, vous pourriez poursuivre pour rupture abusive pour essayer d'obtenir un dédommagement, mais votre dommage est tellement mineur que le procureur de la République va vous envoyer bouler, aller voir un avocat c'est 300 EUR de l'heure mininum.
On peut poursuivre pour rupture abusive à la seule condition d'avoir subi un dommage consistant, comme Neymar qui du jour au lendemain quitterait son club sans autre forme d'explication. Le club peut éventuellement agir en justice car il y a des gros enjeux ne serait-ce que le montant du transfert, les indemnités pour rupture anticipé, que le nouveau club serait tenu de payer. Inutile de vous faire un dessin vous connaissez les ordres de grandeur.
le 22-06-2016 09:23
Bonjour,
A reception du retour > on rembourse et non apres
Cdlt
le 22-06-2016 11:41
Bonjour,
Beaucoup de bruit pour rien et n'oubliez pas que pour déposer plainte au tribunal d'instance par exemple, il faudrait vous rendre dans la juridiction de votre acheteur, donc même réponse que les autres ebayeurs.
Bonne journée quand-même
le 23-06-2016 09:47
Bonjour,
Juste pour savoir : avez-vous pris contact avec votre acheteur pour lui faire part de votre bévue?
Vous pourriez vous entendre pour un retour à vos frais.
Cordialement