annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Bonjour,

 

j'ai acquis suite à une enchère un livre dont les frais de ports s'élèvent à 5€ pour un envoi en indiqué par l'annonce en "Economique (Lettre verte/Ecopli)".

Mais voilà que le vendeur après plusieurs jours me fournit un numèro de suivi de Mondial Relay.

 

Ma question est donc la suivante.

Un vendeur sur ebay a-t-il le droit de choisir un service de livraison autre que celui préciser par l'annonce ?

 

Pour la précision, le vendeur ne m'a pas demandé mon avis, ne m'a pas consulté sur l'adresse du Mondial Relay.

 

Cordialement.

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Bonjour,

 

Sur le droit de modifier, je ne sais pas.

Mais la question essentielle est de savoir si cela vous a coûté plus cher ; si ce n'est pas le cas, le problème n'est pas énorme sauf si le point relais est à des kms de chez vous... Votre envoi est sécurisé un minimum.

 

Cordialement

Message 2 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Bonjour,

merci d'avoir prit le temps de me répondre, à priori l'envoi en Mondial Relay pour un livre ne devant pas peser plus d'un kilo (et encore) et son emballage n'aurait pas vraiment dû me revenir à 5€.
Et le point relais est à des kilomètres de chez moi. ^^
C'est avant tout une question de principe, j'ai payé pour un service et l'on m'en impose un autre qui me contraint à perdre du temps, voir de l'argent, par rapport à son éloignement.

De plus le vendeur m'a proposé un remboursement, contre retour de l'objet, à mes frais, alors que l'annonce précise "Retours refusés".
Message 3 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Bonjour,

Vous avez mal compris pour le retour, ce ne sera pas à vos frais si vous n'allez pas le chercher au Relais.
Le colis retournera automatiquement à l'expéditeur.
Message 4 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Bonsoir,

je ne fais que reprendre les termes du vendeur :
"si vous êtes si insatisfait de la vente, je vous propose de me retourner le colis, sans même l'ouvrir, par mondial relay. je vous rembourse les 10 euros et le prix du retour par mondial relay."

Étant un acheteur honnête et ayant la chance de tomber sur des bons vendeurs (je n'ai donné qu'une évaluation neutre et une rouge en plusieurs années de présence sur Ebay), je n'ai pas l'habitude des retours et autres problèmes.
Message 5 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Si vous avez un doute sur ses dires, et que vous tenez à ce livre, faites les 4 km pour le récupérer.
Vous lui mettez une neutre et vous n'achetez plus chez lui.
Message 6 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Je n'ai aucun doute sur ces dires.
Il s'agit d'un vendeur qui est incapable de respecter les conditions de livraison et de retour indiqués et choisis par lui-même pour ses annonces.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un **bleep**, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, sur les frais de retour de Mondial Relay.
Reste à voir si le prix des fdp correspond à la réalité de l'envoi et si l'état de l'objet correspond à la description.
Message 7 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

rauschomm
Membre eBay

Bonjour cher Acheteur: vendant moi-même souvent des livres, j'ai été obligée de les envoyer avec Mondial Relay, du moins quand ils sont reliés et assez lourds, sans quoi avec le coût du Colissimo je ne gagnais que des clopinettes!!!!!

 

Bonne fin de journée!

Message 8 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Bonjour,

je suppose que vous indiquez les conditions de livraison réelles dans vous annonces.
Message 9 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

oui, c'est vrai que j'indique "mondial relay".... et je choisis le point de chute parmi les plus proches du domicile de l'acheteur.....
Message 10 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Petits détails mais montrant un vendeur prenant soin de ses acheteurs.
Dans le cas présent, j'ai été mis devant le fait accompli.
Message 11 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

bonjour

 

il me semble me souvenir d'une limite en épaisseur pour les lettres , peut être votre vendeur n'a pu faire autrement

 

bonne journée

Message 12 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Bonjour,

il y'a en effet une épaisseur maximum de trois centimètres pour en envoi en lettre.
Ce sujet n'a jamais été abordé par le vendeur qui dit, je cite :

"J'envoie effectivement les livres avec mondial relay car c'est "suivi", on peut emballer les objets et c'est aussi désormais beaucoup moins cher que la Poste."

Ces annonces de livre comportent toutes la mention envoi en "Economique (Lettre verte/Ecopli)".

Il m'a proposé le retour de l'objet, ou plutôt de ne pas aller le récupérer et d'attendre les 14 jours avant que Mondial Relay lui renvoi, à mes frais et un éventuel remboursement de l'achat et des fdp, pour les frais de retour sa proposition varie selon les messages. Et lorsque l'on regarde les conditions de retour sur l'annonce, l'on trouve la mention suivante, "Conditions de retour, Détails des conditions de retour, Le vendeur n'accepte pas les retours pour cet objet."

Je me retrouve donc avec un vendeur qui :
- ne respecte pas les conditions de vente et de livraison établies par lui-même
- me propose un retour, à mes frais, alors qu'il indique les refusés
- risque de me faire payer les fdp plus cher que ses frais réels

Cordialement.
Message 13 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

attendez , vous avez payé avec paypal ?

si c'est le cas ça se comprends , il est (pour être tranquille ) obligé d'envoyer ses articles en suivi
Message 14 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Le vendeur accepte les paiements par chèque ou virement bancaire.
Pas de paypal à l'horizon.
Message 15 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

je ne sais pas , je cherche
Message 16 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

De toutes façons ce vendeur recevra une mauvaise évaluation, j'hésite encore sur la couleur de la bulle.
J'ai payé pour un service de livraison à domicile et non à 4 kilomètres de celui-ci.
Si les frais indiqué sur l'emballage sont inférieur à 5€, de grande chance que cela soit le cas, ce sera la bulle rouge et une demande de signalement à Ebay, autant dû pour son manque de respect du contrant de vente, que pour sa communication déplorable.
Message 17 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

je comprend votre colère , mais les mauvaises évals sont un handicap autant pour le vendeur que pour
l'acheteur , en effet les vendeurs ont la possibilité d'annuler les enchères d'acheteurs tatillons
vous avez les étoiles de livraison et de communication pour cela
Message 18 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

Ah mais je ne suis pas en colère ^^
Juste mécontent d'être pris pour un **bleep** par un vendeur indélicat avec un niveau de mauvaise foi astronomique.
J'ai rempli ma part du contrat, paiement rapide et par un moyen accepté par le vendeur.
J'estime être dans mon droit à demander la pareille de la part du vendeur.
Si celui-ci se croit au dessus des conditions de vente d'Ebay, aucune raison que ses éventuels autres clients ne soient pas mis au courant.
Message 19 sur 21
dernière réponse

Que faire avec un vendeur utilisant un service de livraison autre que celui indiqué dans l'annonce ?

 

Bonsoir , 

 

a partir du moment ou vous payez par paypal le vendeur 

a pas le droit d envoyer sans suivit , 

le suivit doit pouvoir se lire depuis un ordinateur , 

donc le suivit de la machine de la poste ça a aucune valeur ,

 

bonne soirée 

Message 20 sur 21
dernière réponse