annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question pour ceux qui ont déjà expédié dans l'Union Européenne

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet en Allemagne et souhaite l'envoyer en colissimo international avec remise contre signature à l'acheteur. Comme c'est un envoi dans l'UE, on ne doit pas remplir de déclaration douanière contrairement à de l'import hors UE. Mon problème est que je me souviens lors d'un de mes achats en Angleterre où j'avais dû renvoyer l'article, la dame de La Poste m'avait fourni le bordereau d'envoi et celle-ci m'avait affrimé qu'il était obligatoire sur le bordereau d'envoi d'indiquer ce que le colis contenait avec l'information du prix. J'ai trouvé ça assez étrange, car lorsque je reçois des paquets de l'Union Européenne, les vendeurs Européens n'ont pas à renseigner ce que contient le colis. Savez-vous si c'est bel et bien le cas où la dame de La Poste m'a dit n'importe quoi ? Je parle bien sur le bordereau d'envoi et non faire une déclaration douanière avec CERFA comme un envoi hors UE. Niveau transparence je trouve ça assez moyen quand même.  Quelqu'un qui a l'habitude d'envoyer en UE peut-il me confirmer ou m'infirmer ce que cette employée de La Poste a pu me dire ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Cordialement.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Question pour ceux qui ont déjà expédié dans l'Union Européenne

@algorithmique 

 

sur les bordereaux il est écrit  : déclation en douanne a remplir systématiquement ( a l'exception des

 

envois a destination de l'union européenne )

 

donc juste date et signature de l'expéditeur

Message 2 sur 7
dernière réponse

Question pour ceux qui ont déjà expédié dans l'Union Européenne

sur les anciens bordereaux il y avait une case ou on mettait ce que contient le colis , mais bon

comme on écrit ce qu'on veut et que ça ne passe pas en douane
Message 3 sur 7
dernière réponse

Question pour ceux qui ont déjà expédié dans l'Union Européenne

Bonjour,

 

j'ai envoyé il n'y a pas longtemps en Belgique mais, par MR on m'a demandé comme pour la France la nature du colis, pas le prix

 

et pour ne pas avoir d'intervention intempestive "rienavendre" sur eBay.....

Message 4 sur 7
dernière réponse

Question pour ceux qui ont déjà expédié dans l'Union Européenne

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous n'avez pas a renseigner la valeur d'un produit sur le formulaire cn23 et encore moins de faire une proforma dans l'union Européenne c'est d'ailleurs indiqué sur le formulaire  lui même " a remplir systématiquement ( a l'exception des envois à destination de l'ue) " en revanche vous pouvez indiquer la nature de l'envoi ( personnellement je coche la case autres pour nature de l'envoi et je note vente ebay ( ebay sale ) et rien d'autres; Cette personne n'y entend rien ce qui arrive souvent car ça bouge avec la poste surtout parmi les effectifs qui ne sont pas toujours éfficient sur une poste par rapport à un autre.

Le seul cas ou vous devez renseigner le cadre cn 23 c'est pour des expéditions en dehors de l'ue( même pas encore pour le royaume uni ),  avec la proforma qui sera  scotché au colis par la poste 

En ce qui concerne votre colis pour l'angleterre que cela soit aussi bien dans le cadre d'un retour vous avez aussi sur la nature de l'envoi un petit case à cocher qui indique retour de marchandises , explications .....vous indiquez sav en Français et vas en anglais 

 

J'expédie 50  % de mes ventes avec colissimo en dehors de France et principalement dans l'ue et cela depuis plus de 15 ans et j'en ai entendu des âneries avec la poste et des gratinées 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Question pour ceux qui ont déjà expédié dans l'Union Européenne

aloha , tracasserie d une employée de mauvais poil ou stagiaire pas finie de payer ! envoyez par mondial relay , a domicile  50/100 moins cher que la poste (9,5€ 3kg ) sera traité par hermes DE  en allemagne , fern  schnel und gut

Message 6 sur 7
dernière réponse

Question pour ceux qui ont déjà expédié dans l'Union Européenne

Bonjour @algorithmique 

 

Lorsque vous expédiez dans la zone euro... il n'y a pas de déclaration douanière à faire..

 

Par contre pour certains pays qui sont inclus dans l'europe mais hors zone euro.....

la poste demande efffectivement d'indiquer ce qui est dans le colis pour éviter des retards en cas de passage entre les pattes d'un douanier zélé.... (c'est ainsi pour la  Suisse, Angleterre,  Bulgarie, Croatie, Danemark, Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Suède ).

 

En conclusion, pour l'allemagne vous n'avez pas besoin de remplir les infos douanières classique...

 

😉

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse