le 18-04-2019 20:55
Bonjour,
J'ai reçu ce midi en colissimo le club de golf que j'avais commandé sur Ebay à un vendeur situé en angleterre.
J'ai payé par carte bancaire.
Le colis a été endommagé pendant le transport et reconditionné par la poste.
Je n'étais pas là à la réception par le facteur qui a remis le colis à mon épouse.
L'emballage a été reconditionné par la poste ( avec du gros scotch et une étiquette, dans les mail envoyé par "la poste -colissimo" pour le suivi du colis l'un des message le précise ) évidemment en ouvrant le colis le manche du club était cassé.
Que puis-je faire?
Jean-François
18-04-2019 21:06 - modifié 18-04-2019 21:08
Bonsoir,
la logique était de refuser le colis....qui serait revenu à l'expéditeur qui aurait pu vous rembourser et faire un recours contre le transporteur....
maintenant que vous avez accepté et ouvert le colis à moins de faire un litige "objet non conforme" en éludant le fait que c'est durant le transport que le problème a eu lieu et que l'expéditeur n'y est pour rien ce qui n'est pas très correct !....
vous avez la "garantie eBay".....si l'expéditeeur sait que le colis a été accepté alors qu'il avait été bricolé en chemin....
le 19-04-2019 09:38
Bonjour @jfsuel ;
Vous me faites penser à une expédition par le Global Shipping Program : les colis sont souvent reconditionnés et mal refaits , d'où la casse .
En payant par CB , votre transaction a été traitée par Paypal : vous avez la protection des achats paypal mais vous ne bénéficiez pas de la Garantie Client eBay .
Donc vous pouvez tenter le litige sur Paypal pour objet non conforme ; pas sur que vous obtiendrez quelque chose , vu que , comme déjà dit , vous auriez du refuser le colis .
Vous pouvez contacter Paypal par téléphone , ils vous guideront pour faire la procédure .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .