annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour et remboursement article défectueux à l'étranger

Bonjour,

 

J'ai acheté un appareil photo décrit "en bon état de marche" à un vendeur anglais. j'ai payé la totalité avec carte bleue sur eBay. L'article m'est parvenu et malheureusement il n'est pas en bon état de marche.

 

J'ai contacté le vendeur pour un retour. Celui ci l'accepte. Il me demande de renvoyer l'objet et qu'il procédera au remboursement.

 

L'aide d'ebay me dit que je dois attendre un bordereau de renvoi de la part du vendeur mais ce dernier n'y fait pas mention. Dois-je envoyer l'appareil à mes frais? Si oui, sous quelle forme? Dois-je demander un remboursement de ces frais par la suite?

 

De plus dois-je envoyer l'article AVANT ou APRÈS être remboursé?

 

Comment le vendeur va-t-il me restituer mon argent?

 

Bref: quelle est la procédure à suivre afin que je ne le fasse pas arnaquer et que je ne dépense pas des sommes faramineuses.

 

Merci beaucoup!

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Retour et remboursement article défectueux à l'étranger

Bonjour,

 

c'est dans les annonces

 

http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

Message 2 sur 5
dernière réponse

Retour et remboursement article défectueux à l'étranger

Payer avec CB et non PP
Message 3 sur 5
dernière réponse

Retour et remboursement article défectueux à l'étranger

oui mais c'est toujours paypal qui gère les cartes bleues sur ebay

par contre c'est ebay qui gère les litiges paypal
Message 4 sur 5
dernière réponse

Retour et remboursement article défectueux à l'étranger

Bonjour

Commencez par ouvrir un litige pour objet non conforme et suivez la procédure

 

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Message 5 sur 5
dernière réponse