annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transaction entre acheteur et vendeur sur eBay, quand le colis est perdu et que PayPal n'était pas u

Le colissimo (?) préparé par le vendeur eBay ne m'est jamais parvenu.

Le vendeur m'a reversé le montant de l'indemnité reçue de la Poste, soit 8 Euros.

Le coût de l'achat était de l'ordre de 50 Euros, frais de livraison compris.

Que dois-je faire ?

Par exemple si le colis était mal fait et qu'il s'est ouvert et que la PoSte a perdu l'emballage, est-ce de ma faute ?

 

Bien cordialement

mike.8646 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Transaction entre acheteur et vendeur sur eBay, quand le colis est perdu et que PayPal n'était pas u

Bonsoir,

 

le vendeur est responsable de son envoi...c'est a lui d'assurer son colis de sorte à rembourser la somme totale que vous avez versé (objet+port) et il récupère ce que le transporteur lui donne !!!

 

c'est comme ça avec un vendeur digne de ce nom....s'il n'a pas assuré son objet comme il faut il vous règle de sa poche...

Message 2 sur 5
dernière réponse

Transaction entre acheteur et vendeur sur eBay, quand le colis est perdu et que PayPal n'était pas u

Aviez vous payer par PayPal et ouvert un litige  en conséquence ? 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Transaction entre acheteur et vendeur sur eBay, quand le colis est perdu et que PayPal n'était pas u

Correction: Payé .....(sorry)
Message 4 sur 5
dernière réponse

Transaction entre acheteur et vendeur sur eBay, quand le colis est perdu et que PayPal n'était pas u

Bonjour,

 

De deux choses l'une : soit votre vendeur est un malin, soit il n'est pas au fait des subtilités de la vente.

 

Le vendeur est responsable de la bonne réception de son produit par l'acheteur:  quelle que soit la cause d'une absence de livraison, il ne peut (comme c'est souvent le cas ) se dédouaner en reportant la faute sur la Poste.

Si vous ne recevez pas le produit objet de la transaction et s'il n'est pas possible de le remplacer (aux frais du vendeur), alors vous devez être remboursé de l'intégralité des sommes versées. La compensation émanant de la Poste ne doit pas vous revenir : le vendeur ne peut pas se considérer quitte en vous remboursant "gracieusement" 16% des montants que vous avez réglés, faut pas décon...Smiley très heureux

 

Relancez votre vendeur afin d'obtenir le remboursement du solde (attention, s'il s'agit d'un vendeur professionnel, il peut opter pour un avoir en lieu et place d'un versement en numéraire) et si pas de réponse positive, pensez à ouvrir un litige pour objet non reçu...

 

Bonne journée.

 

Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse